Stratégie
Perspectives sur les produits
Perspectives sur les produits

Les cinq principaux FNB BMO pour les retraités migrateurs

Pour les retraités migrateurs attentifs qui cherchent à diversifier leur portefeuille à l’extérieur du Canada

17 mars 2023

Les investisseurs doivent comprendre les incidences potentielles de la retenue d’impôt et de l’impôt successoral américain sur les placements étrangers. Les Canadiens fortunés qui cherchent un endroit où investir leurs dollars américains, mais qui redoutent aussi l’impôt successoral américain, seraient mieux avisés d’investir dans un FNB coté en bourse au Canada ou dans un fonds d’investissement.

Les fonds d’investissement canadiens et les FNB inscrits au Canada (même s’ils investissent dans des actions ou des obligations américaines) ne sont généralement pas considérés comme des actifs américains aux fins de l’impôt successoral*.

Les FNB BMO présentent nos meilleurs choix pour les retraités migrateurs. Les FNB suivants : 

  • ne sont assujettis à aucun impôt sur les successions aux États-Unis;
  • ne requièrent aucun formulaire T1135 Bilan de vérification du revenu étranger
8,2 %**
ZWB.U FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de banques canadiennes (parts en $ US)
  • Exposition défensive aux banques canadiennes, avec superposition d’options d’achat couvertes;
  • Revenu supplémentaire fiscalement avantageux provenant d’options d’achat couvertes
  • Investissez dans la vigueur des banques canadiennes et profitez de dividendes constants et croissants
  • Objectif : Revenu et croissance
6,9 %**
ZPAY.U FNB BMO à rendement bonifié (parts en $ US)
  • Taux de rendement défensif non traditionnel avec protection contre les pertes et capacité de participation à la croissance du marché boursier
  • Le ZPAY a maintenu un taux de rendement élevé constant d’environ 6 % depuis son lancement
  • Modifie de façon dynamique la pondération en actions pour réagir aux fluctuations du marché, tout en vendant des options d’achat ou de vente sur des actions américaines de premier ordre et à grande capitalisation
  • Objectif : Revenu
6,4 %**
ZWH.U FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines (parts en $ US)
  • Diversification au moyen d’actions et d’obligations traditionnelles
  • Revenu supplémentaire par rapport aux titres à revenu fixe traditionnels
  • Les actions privilégiées américaines ont résisté à la hausse des taux d’intérêt, puisque les écarts de taux se sont resserrés; par conséquent, bon nombre des émetteurs ont racheté des titres existants à leur valeur nominale et ont refinancé à des taux plus bas
  • Objectif : Revenu et croissance
5,4 %**
ZUS.U FNB BMO obligations américaines à très court terme (parts en $ US)
  • Obligations de catégorie investissement dont l’échéance est de moins d’un an, détenues jusqu’à l’échéance
  • Faible duration de 0,24 pour atténuer le risque de hausse des taux d’intérêt
  • Protègent le capital contre l’inflation tout en réduisant la volatilité des marchés et des cours
  • Aucune période d’immobilisation et opérations quotidiennes, contrairement aux CPG traditionnels
  • Objectif : Revenu
1,6 %**
ZSP.U FINB BMO S&P 500 (parts en $ US)
  • Accès à un panier diversifié composé des 500 plus grandes sociétés américaines, ainsi qu’à des revenus dégagés à l’échelle mondiale
  • Les secteurs de croissance comme les technologies de l’information (28 %) et la santé (14 %) sont les plus importants.
  • Suivi des titres des sociétés ouvertes les plus importantes et les plus liquides aux États-Unis
  • Objectif : Croissance

Communiquez avec votre spécialiste des fonds négociés en bourse BMO pour obtenir de plus amples renseignements.

Remarque : Dans Thompson One, lorsque vous saisissez le symbole du dollar américain, « (.U) », saisissez « (‘U) ». Plus précisément, « (‘U-T) » pour les données de la TMX et « (‘U-GD) » pour les données de la NEO.

* Aussi longtemps que les fonds canadiens seront traités comme des sociétés au sens du fisc américain.

** Taux de rendement annualisé des distributions au 17 mars 2023 : la plus récente distribution régulière ou prévue (à l’exception des distributions de fin d’année supplémentaires), annualisée en fonction de la fréquence, divisée par la valeur liquidative courante. Source : BMO Gestion mondiale d’actif.

RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS.

Cette communication est fournie à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels. Le versement des distributions n’est pas garanti et peut fluctuer.

Le versement des distributions n’est pas garanti et peut fluctuer. Le versement des distributions ne doit pas être confondu avec le rendement ou le taux de rendement d’un fonds négocié en bourse. Si les distributions versées par le fonds négocié en bourse sont supérieures à son rendement, votre placement initial perdra de la valeur. Les distributions versées du fait de gains en capital réalisés par un fonds négocié en bourse ainsi que le revenu et les dividendes accumulés par un tel fonds sont imposables dans l’année où ils sont versés. Le prix de base rajusté est réduit du montant de tout remboursement de capital. Si le prix de base rajusté est inférieur à zéro, il vous faudra payer l’impôt sur les gains en capital sur la portion du montant qui est inférieure à zéro. Veuillez consulter la politique de distribution des fonds négociés en bourse qui se trouve dans le prospectus.

S&P®, S&P/TSX Capped Composite® et S&P 500® sont des marques de commerce déposées de Standard & Poor’s Financial Services LLC (« S&P »), et « TSX » est une marque de commerce de TSX, Inc. Ces marques de commerce ont été octroyées sous licence à S&P Dow Jones Indices LLC et ont fait l’objet d’une sous-licence octroyée à BMO Gestion d’actifs inc. en rapport avec les FNB BMO. S&P Dow Jones LLC, S&P, TSX et leurs filiales respectives ne recommandent pas les fonds ZCN et ZSP, pas plus qu’elles ne les appuient, n’en vendent les parts ou n’en font la promotion et S&P Dow Jones Indices LLC, S&P, TSX et leurs filiales respectives ne font aucune déclaration quant à l’opportunité d’effectuer des opérations ou un placement dans un tel FNB BMO.

Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais (le cas échéant). Veuillez consulter l’aperçu du FNB ou le prospectus avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement composes annuels historiques globaux; ils tiennent compte de l’évolution de la valeur des parts et du réinvestissement de tous les dividendes ou montants distribués, mais non des commissions qui se rattachent aux ventes, aux rachats ou aux distributions, ni des frais facultatifs ou de l’impôt payables par le porteur de parts, lesquels auraient réduit le rendement. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. 

Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.

Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

MD/MC Marque de commerce déposée/​marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.