BMO Canadian ETF Dashboard

— as of August 31, 2019 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/en/trade-tips/add-to-emerging-markets-exposures-a-quantamental-lens/.

Add to Emerging Markets Exposures – A Quantamental Lens

Jin Li

Add to Emerging Markets Exposures – A Quantamental Lens

Snapshot
In light of the latest U.S.-China trade dispute escalation, we highlight a bullish scenario for Emerging Markets (EM) stocks using a quantamental approach. From a technical viewpoint, we believe that the recent narrowing of the implied volatility spread between G7 and EM currencies signals potential for improvement in EM equity performance. From a fundamental lens, we believe that valuation metrics are currently favourable for EM equities relative to the S&P 500. Our portfolio construction screen revealed that, based on active risk characteristics, EM equities represent an attractive area of focus for active global investors.

Details
BMO Global Asset Management offers the following products for investors looking for emerging market exposures:

BMO MSCI Emerging Markets Index ETF (Ticker: ZEM)
BMO Low Volatility Emerging Markets Equity ETF (Ticker: ZLE) 

Trade Idea – Add to Emerging Markets Exposures
We observed a rapid narrowing in the G7-to-EM implied currency volatility spread. In our view, the narrowing points to investor expectations of higher stability in the high-carry EM environment. Statistically, we consider the change in the currency volatility spread as a directional indicator of the performance of EM equities relative to developed markets equities.

bmo-etfs_07chart4_848px_2019-08-29_ENG.jpg#asset:3232

We then applied a fundamental lens to analyze the performance of EM equities relative to the S&P 500. We observed the differential between EM and the S&P 500 dividend yields’ return to the levels seen before the 2013 start of quantitative easing tapering. 

bmo-etfs_08chart5_848px_2019-08-29_ENG.jpg#asset:3118

Meanwhile, the differential between EM and the S&P 500 trailing price to earnings (P/E) ratios remains well below the pre-2013 tapering levels. 

bmo-etfs_09chart6_848px_2019-08-29_ENG.jpg#asset:3120

Outlook
Our technical and fundamental screens point towards the potential for EM equities to re-price higher against the backdrop of “lower-for-longer” interest rates.

 

Click here to read the full report from BMO Capital Markets.

Jin Li

Add to Emerging Markets Exposures – A Quantamental Lens

Snapshot
In light of the latest U.S.-China trade dispute escalation, we highlight a bullish scenario for Emerging Markets (EM) stocks using a quantamental approach. From a technical viewpoint, we believe that the recent narrowing of the implied volatility spread between G7 and EM currencies signals potential for improvement in EM equity performance. From a fundamental lens, we believe that valuation metrics are currently favourable for EM equities relative to the S&P 500. Our portfolio construction screen revealed that, based on active risk characteristics, EM equities represent an attractive area of focus for active global investors.

Details
BMO Global Asset Management offers the following products for investors looking for emerging market exposures:

BMO MSCI Emerging Markets Index ETF (Ticker: ZEM)
BMO Low Volatility Emerging Markets Equity ETF (Ticker: ZLE) 

Trade Idea – Add to Emerging Markets Exposures
We observed a rapid narrowing in the G7-to-EM implied currency volatility spread. In our view, the narrowing points to investor expectations of higher stability in the high-carry EM environment. Statistically, we consider the change in the currency volatility spread as a directional indicator of the performance of EM equities relative to developed markets equities.

bmo-etfs_07chart4_848px_2019-08-29_ENG.jpg#asset:3232

We then applied a fundamental lens to analyze the performance of EM equities relative to the S&P 500. We observed the differential between EM and the S&P 500 dividend yields’ return to the levels seen before the 2013 start of quantitative easing tapering. 

bmo-etfs_08chart5_848px_2019-08-29_ENG.jpg#asset:3118

Meanwhile, the differential between EM and the S&P 500 trailing price to earnings (P/E) ratios remains well below the pre-2013 tapering levels. 

bmo-etfs_09chart6_848px_2019-08-29_ENG.jpg#asset:3120

Outlook
Our technical and fundamental screens point towards the potential for EM equities to re-price higher against the backdrop of “lower-for-longer” interest rates.

 

Click here to read the full report from BMO Capital Markets.

TABLEAU DE BORD DES FNB CANADIENS DE BMO

— en date du 31 août 2019 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/fr/trade-tips/add-to-emerging-markets-exposures-a-quantamental-lens/.

Accroître l’exposition aux marchés émergents – Une optique mixte

Jin Li

Accroître l’exposition aux marchés émergents – Une optique mixte

Fiche éclair
Compte tenu de la dernière escalade du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine, nous mettons en évidence un scénario optimiste pour les actions des marchés émergents en ayant recours à une approche mixte. D’un point de vue technique, nous estimons que le récent resserrement de l’écart de la volatilité implicite entre les devises des pays du G7 et celles des pays émergents annonce une amélioration potentielle du rendement des actions de ces derniers. D’un point de vue fondamental, nous croyons que les valorisations boursières favorisent actuellement les actions des marchés émergents par rapport aux titres de l’indice S&P 500. Notre analyse servant à la construction de portefeuille a révélé que, selon les caractéristiques du risque actif, il serait intéressant pour les investisseurs actifs mondiaux de privilégier les actions des marchés émergents.

Précisions
BMO Gestion mondiale d’actifs offre les produits ci-dessous aux investisseurs qui cherchent à obtenir une exposition aux marchés émergents :

FINB BMO MSCI marchés émergents (symbole : ZEM)
FNB BMO d’actions de marchés émergents à faible volatilité (symbole : ZLE)

Idée de placement – Accroître l’exposition aux marchés émergents
Nous avons observé un resserrement rapide de l’écart de la volatilité implicite entre les devises des pays du G7 et celles des marchés émergents. À notre avis, ce resserrement indique que les investisseurs s’attendent à une stabilité accrue dans le contexte à portage élevé des marchés émergents. Statistiquement, nous considérons la variation de l’écart de la volatilité entre les devises comme un indicateur directionnel du rendement des actions des marchés émergents par rapport à celui des actions des marchés développés.

bmo-etfs_07chart4_848px_2019-08-29_FR.jpg#asset:3233

Nous avons ensuite adopté une optique fondamentale pour analyser le rendement des actions des marchés émergents par rapport à celui de l’indice S&P 500. Nous avons noté que l’écart entre le rendement en dividendes des actions des marchés émergents et celui des titres l’indice S&P 500 avait atteint les niveaux observés avant que la réduction du programme d’assouplissement quantitatif commence en 2013. 

bmo-etfs_08chart5_848px_2019-08-29_FR.jpg#asset:3240

Par ailleurs, l’écart entre le ratio cours-bénéfice (C/B) actuel des actions des marchés émergents et celui de l’indice S&P 500 demeure bien en deçà des niveaux observés avant la réduction du programme d’assouplissement quantitatif en 2013.

bmo-etfs_09chart6_848px_2019-08-29_FR.jpg#asset:3236


Perspectives
Selon nos analyses technique et fondamentale, les valorisations des actions des marchés émergents pourraient augmenter dans un contexte de faiblesse persistante des taux d’intérêt.

 

Cliquez ici pour lire le rapport de BMO Marchés des capitaux dans son intégralité (en anglais seulement).

Jin Li

Accroître l’exposition aux marchés émergents – Une optique mixte

Fiche éclair
Compte tenu de la dernière escalade du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine, nous mettons en évidence un scénario optimiste pour les actions des marchés émergents en ayant recours à une approche mixte. D’un point de vue technique, nous estimons que le récent resserrement de l’écart de la volatilité implicite entre les devises des pays du G7 et celles des pays émergents annonce une amélioration potentielle du rendement des actions de ces derniers. D’un point de vue fondamental, nous croyons que les valorisations boursières favorisent actuellement les actions des marchés émergents par rapport aux titres de l’indice S&P 500. Notre analyse servant à la construction de portefeuille a révélé que, selon les caractéristiques du risque actif, il serait intéressant pour les investisseurs actifs mondiaux de privilégier les actions des marchés émergents.

Précisions
BMO Gestion mondiale d’actifs offre les produits ci-dessous aux investisseurs qui cherchent à obtenir une exposition aux marchés émergents :

FINB BMO MSCI marchés émergents (symbole : ZEM)
FNB BMO d’actions de marchés émergents à faible volatilité (symbole : ZLE)

Idée de placement – Accroître l’exposition aux marchés émergents
Nous avons observé un resserrement rapide de l’écart de la volatilité implicite entre les devises des pays du G7 et celles des marchés émergents. À notre avis, ce resserrement indique que les investisseurs s’attendent à une stabilité accrue dans le contexte à portage élevé des marchés émergents. Statistiquement, nous considérons la variation de l’écart de la volatilité entre les devises comme un indicateur directionnel du rendement des actions des marchés émergents par rapport à celui des actions des marchés développés.

bmo-etfs_07chart4_848px_2019-08-29_FR.jpg#asset:3233

Nous avons ensuite adopté une optique fondamentale pour analyser le rendement des actions des marchés émergents par rapport à celui de l’indice S&P 500. Nous avons noté que l’écart entre le rendement en dividendes des actions des marchés émergents et celui des titres l’indice S&P 500 avait atteint les niveaux observés avant que la réduction du programme d’assouplissement quantitatif commence en 2013. 

bmo-etfs_08chart5_848px_2019-08-29_FR.jpg#asset:3240

Par ailleurs, l’écart entre le ratio cours-bénéfice (C/B) actuel des actions des marchés émergents et celui de l’indice S&P 500 demeure bien en deçà des niveaux observés avant la réduction du programme d’assouplissement quantitatif en 2013.

bmo-etfs_09chart6_848px_2019-08-29_FR.jpg#asset:3236


Perspectives
Selon nos analyses technique et fondamentale, les valorisations des actions des marchés émergents pourraient augmenter dans un contexte de faiblesse persistante des taux d’intérêt.

 

Cliquez ici pour lire le rapport de BMO Marchés des capitaux dans son intégralité (en anglais seulement).