BMO Canadian ETF Dashboard

— as of January 31, 2020 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/en/trade-tips/an-etf-hat-trick-6-5-income1-global-growth-and-esg-screening-with-zwg/.

An ETF Hat Trick: 6.5% Income1, Global Growth and ESG Screening with ZWG

Chris Heakes

An ETF Hat Trick: 6.5% Income1, Global Growth and ESG Screening with ZWG

Snapshot
As we usher in a new decade, the current economic cycle is extending, driven by low rates globally – setting up demand for global growth exposure. Investment into blue-chip, large-cap, high-dividend, and multi-national stocks, such as Microsoft, Coca-Cola, and Johnson & Johnson, is an excellent way to participate in this growth, and the covered call overlay will add necessary tax-efficient yield to client portfolios.

As a concentrated portfolio of 50 holdings, this solution also looks to mitigate tail risk by factoring in environmental, social and governance (ESG) considerations.

We see value in an all-in-one ETF solution that provides growth, enhanced income, and Responsible Investing (RI) to serve the needs (and wants) of both the current – and next – generations.

Details
BMO Global High Dividend Covered Call ETF (Ticker: ZWG)

Benefits

  • Higher yield – 6.5%2: a combination of high dividends and covered calls
  • Lower volatility – ESG integration can mitigate stock specific risk and call option writing helps to reduce volatility
  • Stable, tax-efficient income – Global stocks that are quality dividend growers with a proven covered call strategy to generate additional tax-efficient income
  • ESG integration and active ownership – Focus on  sustainable business practices to meet long-term objectives, combined with BMO’s active ownership of stocks to boldly grow the good

Trade Idea

ZWG offers broad diversification suitable for your clients’ core equity exposure, across both markets and sectors. Its selection process inherently tilts the portfolio toward higher-quality names – from both a dividend-growing and ESG perspective, resulting in steady, tax-efficient income. And the BMO Global Asset Management covered call overlay method provides incremental yield, with premiums collected. The incorporation of ESG factors helps to reduce stock-specific risk, and the premiums collected act as a buffer against price declines, thereby reducing volatility. Risk mitigation is an important trait in the current environment with potential macro-headwinds and political uncertainty on the horizon.

Case in point: its yield for the underlying portfolio is 3.8%3, while the covered call mandate targets a supplemental 3%-4% in additional tax-efficient income. Offering this higher level of yield, ZWG represents a practical tool Advisors can offer to further diversify portfolios and participate in growth, for improved, and more balanced, overall construction.

ZWG also has exposure to attractive ex-U.S. valuations, which is especially appealing with many clients concerned about overvalued U.S. equity markets in the current late-cycle. Its forward-looking price-to-earnings ratio is 14.5, versus 16.8 for the MSCI World Index, while the return on equity is 19.2% versus 16.6%, providing supportive fundamentals for the strategy.

ZWG-Holdings-EN.JPG#asset:3725

Source: BMO Global Asset Management, as of January 31, 2020.

Diversification Across Sectors AND Geographies:

ZWG MSCI World Index
Dividend Yield 3.8% 2.7%
Target Option Yield 3%-4% 0%
Forward Price/Earnings Ratio 14.5 16.8
Return on Equity 19.2% 16.6%
Forward Price/Earnings-to-Growth 3.3 2.7

Source: Bloomberg, as of January 31, 2020.

Lastly, ESG considerations are a fundamental part of the portfolio construction process, which is a positive driver for the vehicle going forward, particularly as demand for RI becomes more mainstream among investors across generations. ZWG leverages the proprietary research of our Responsible Engagement Overlay (reo ®) team in the UK, a service designed to identify, actively manage and report on ESG risks in institutional client portfolios.

Outlook
Global growth is turning a corner, which means further room for upside with respect to risk assets, especially outside the U.S. Implementing a strategy that adds exposure to a global high-dividend-focused portfolio – while earning call option premiums – allows clients to stay invested and access diversified, long-term capital growth, while also remaining defensive through the extra income boost. Given the current macro backdrop, we expect demand from clients will continue to flourish for solutions that provide the best of both worlds – and all through an ESG lens to achieve their longest-term objectives.

 

 

1 BMO Global Asset Management.

2Ibid.

3 Bloomberg, yield as of January 31, 2020.

4 Bloomberg, as of January 31, 2020. 

Chris Heakes

An ETF Hat Trick: 6.5% Income1, Global Growth and ESG Screening with ZWG

Snapshot
As we usher in a new decade, the current economic cycle is extending, driven by low rates globally – setting up demand for global growth exposure. Investment into blue-chip, large-cap, high-dividend, and multi-national stocks, such as Microsoft, Coca-Cola, and Johnson & Johnson, is an excellent way to participate in this growth, and the covered call overlay will add necessary tax-efficient yield to client portfolios.

As a concentrated portfolio of 50 holdings, this solution also looks to mitigate tail risk by factoring in environmental, social and governance (ESG) considerations.

We see value in an all-in-one ETF solution that provides growth, enhanced income, and Responsible Investing (RI) to serve the needs (and wants) of both the current – and next – generations.

Details
BMO Global High Dividend Covered Call ETF (Ticker: ZWG)

Benefits

  • Higher yield – 6.5%2: a combination of high dividends and covered calls
  • Lower volatility – ESG integration can mitigate stock specific risk and call option writing helps to reduce volatility
  • Stable, tax-efficient income – Global stocks that are quality dividend growers with a proven covered call strategy to generate additional tax-efficient income
  • ESG integration and active ownership – Focus on  sustainable business practices to meet long-term objectives, combined with BMO’s active ownership of stocks to boldly grow the good

Trade Idea

ZWG offers broad diversification suitable for your clients’ core equity exposure, across both markets and sectors. Its selection process inherently tilts the portfolio toward higher-quality names – from both a dividend-growing and ESG perspective, resulting in steady, tax-efficient income. And the BMO Global Asset Management covered call overlay method provides incremental yield, with premiums collected. The incorporation of ESG factors helps to reduce stock-specific risk, and the premiums collected act as a buffer against price declines, thereby reducing volatility. Risk mitigation is an important trait in the current environment with potential macro-headwinds and political uncertainty on the horizon.

Case in point: its yield for the underlying portfolio is 3.8%3, while the covered call mandate targets a supplemental 3%-4% in additional tax-efficient income. Offering this higher level of yield, ZWG represents a practical tool Advisors can offer to further diversify portfolios and participate in growth, for improved, and more balanced, overall construction.

ZWG also has exposure to attractive ex-U.S. valuations, which is especially appealing with many clients concerned about overvalued U.S. equity markets in the current late-cycle. Its forward-looking price-to-earnings ratio is 14.5, versus 16.8 for the MSCI World Index, while the return on equity is 19.2% versus 16.6%, providing supportive fundamentals for the strategy.

ZWG-Holdings-EN.JPG#asset:3725

Source: BMO Global Asset Management, as of January 31, 2020.

Diversification Across Sectors AND Geographies:

ZWG MSCI World Index
Dividend Yield 3.8% 2.7%
Target Option Yield 3%-4% 0%
Forward Price/Earnings Ratio 14.5 16.8
Return on Equity 19.2% 16.6%
Forward Price/Earnings-to-Growth 3.3 2.7

Source: Bloomberg, as of January 31, 2020.

Lastly, ESG considerations are a fundamental part of the portfolio construction process, which is a positive driver for the vehicle going forward, particularly as demand for RI becomes more mainstream among investors across generations. ZWG leverages the proprietary research of our Responsible Engagement Overlay (reo ®) team in the UK, a service designed to identify, actively manage and report on ESG risks in institutional client portfolios.

Outlook
Global growth is turning a corner, which means further room for upside with respect to risk assets, especially outside the U.S. Implementing a strategy that adds exposure to a global high-dividend-focused portfolio – while earning call option premiums – allows clients to stay invested and access diversified, long-term capital growth, while also remaining defensive through the extra income boost. Given the current macro backdrop, we expect demand from clients will continue to flourish for solutions that provide the best of both worlds – and all through an ESG lens to achieve their longest-term objectives.

 

 

1 BMO Global Asset Management.

2Ibid.

3 Bloomberg, yield as of January 31, 2020.

4 Bloomberg, as of January 31, 2020.

TABLEAU DE BORD DES FNB CANADIENS DE BMO

— en date du 31 janvier 2020 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/fr/trade-tips/an-etf-hat-trick-6-5-income1-global-growth-and-esg-screening-with-zwg/.

Le tour du chapeau d’un FNB : Revenu de 6,5 %1, croissance mondiale et sélection en fonction des facteurs ESG avec le ZWG

Chris Heakes

Le tour du chapeau d’un FNB : Revenu de 6,5 %1, croissance mondiale et sélection en fonction des facteurs ESG avec le ZWG

Aperçu
Alors que nous entamons une nouvelle décennie, le cycle économique actuel se prolonge, alimenté par les faibles taux d’intérêt à l’échelle mondiale – ce qui crée une demande d’exposition à la croissance mondiale. Investir dans des actions de valeur sûre, de sociétés à grande capitalisation, qui versent des dividendes élevés et de multinationales, comme celles de Microsoft, de Coca-Cola et de Johnson & Johnson, est un excellent moyen de participer à cette croissance. De plus, la superposition d’options d’achat couvertes procurera le rendement supplémentaire nécessaire aux portefeuilles des clients qui est avantageux sur le plan fiscal.

Comme le portefeuille est concentré dans 50 titres, cette solution cherche également à atténuer les risques extrêmes en tenant compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Un FNB tout-en-un qui procure de la croissance et un revenu plus élevé tout en investissant de façon responsable, afin de répondre aux besoins (et aux attentes) des générations actuelles et futures, présente à nos yeux un intérêt certain.

Précisions
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés mondiales à dividendes élevés (symbole : ZWG)

Avantages

  • Rendement plus élevé – 6,5 %2 : combinaison d’actions à dividendes élevés et d’options d’achat couvertes
  • Faible volatilité – Intégration des facteurs ESG dans le but d’atténuer le risque propre aux titres et vente d’options d’achat pour aider à réduire la volatilité
  • Revenu stable et fiscalement avantageux – Actions mondiales de qualité qui offrent des dividendes croissants conjuguées à une stratégie éprouvée d’options d’achat couvertes visant à générer un revenu supplémentaire avantageux sur le plan fiscal
  • Intégration des facteurs ESG et participation active – Accent mis sur les pratiques d’affaires durables afin d’atteindre les objectifs à long terme conjointement à une participation active de BMO pour faire une différence

Idée de placement

Le ZWG offre une grande diversification qui convient aux placements de base en actions de vos clients, à l’échelle des marchés et des secteurs. Son processus de sélection favorise intrinsèquement les titres de qualité supérieure, tant du point de vue de la croissance des dividendes que des facteurs ESG, ce qui se traduit par un revenu stable et fiscalement avantageux. De plus, la méthode de superposition d’options d’achat couvertes employée par BMO Gestion mondiale d’actifs offre un rendement supplémentaire, grâce aux primes encaissées. L’intégration des facteurs ESG contribue à réduire le risque propre aux actions, et les primes encaissées servent de protection contre la baisse des cours, réduisant ainsi la volatilité. L’atténuation du risque est un élément important dans le contexte actuel qui présente d’éventuelles difficultés macroéconomiques et incertitudes politiques.

Par exemple, le rendement du portefeuille sous-jacent est de 3,8 %3, tandis que le mandat d’options d’achat couvertes vise un revenu supplémentaire fiscalement avantageux de 3 % à 4 %. Grâce à son rendement plus élevé, le ZWG constitue un outil pratique que les conseillers peuvent utiliser pour diversifier encore plus les portefeuilles et ainsi permettre une construction globale améliorée et mieux équilibrée.

Le ZWG est également exposé à des valorisations attrayantes hors États-Unis, ce qui est particulièrement intéressant pour de nombreux clients préoccupés par la surévaluation des marchés boursiers américains en cette fin de cycle. Son ratio cours-bénéfice prévisionnel est de 14,5 contre 16,8 pour l’indice MSCI Monde, et il affiche un rendement des capitaux propres de 19,2 % contre 16,6 %; ces données fondamentales appuient la stratégie4.

ZWG-Holdings-FR.JPG#asset:3726

Source : BMO Gestion mondiale d’actifs, au 31 janvier 2020.

Diversification à l’échelle des secteurs ET des régions 

ZWG Indice MSCI Monde
Rendement de l’action 3,8 % 2,7 %
Rendement cible des options 3 % à 4 % 0 %
Ratio cours-bénéfice prévisionnel 14,5 16,8
Rendement des capitaux propres 19,2 % 16,6 %
Ratio cours-bénéfice prévisionnel/croissance du bénéfice 3,3 2,7

Source : Bloomberg, au 31 janvier 2020.

Enfin, les facteurs ESG jouent un rôle fondamental dans le processus de construction du portefeuille, ce qui est un facteur positif pour l’avenir de l’instrument, surtout que la demande d’IR devient de plus en plus courante chez les investisseurs de toutes les générations. Le ZWG tire parti des recherches exclusives effectuées par notre équipe du programme de responsabilité sociétale Responsible Engagement Overlay (REO®) au Royaume-Uni, un service conçu pour repérer, gérer activement et signaler les risques liés aux facteurs ESG présents dans les portefeuilles des clients institutionnels.

Perspectives
La croissance mondiale change de cap, ce qui signifie qu’il y a encore place à la hausse pour les actifs à risque, en particulier à l’extérieur des États-Unis. Mettre en œuvre une stratégie qui augmente l’exposition à un portefeuille d’actions mondiales à dividende élevé – tout en encaissant des primes liées aux options d’achat – permet aux clients de conserver leurs placements à long terme et d’accéder à une croissance diversifiée du capital à long terme, tout en demeurant défensifs grâce au revenu supplémentaire. Compte tenu du contexte macroéconomique actuel, nous nous attendons à ce que la demande de solutions qui procurent le meilleur des deux mondes continue de croître – et tout cela dans une optique ESG afin que les clients atteignent leurs objectifs à plus long terme.

 

 

1 BMO Gestion mondiale d’actifs.

2 Ibid.

3 Bloomberg, rendement au 31 janvier 2020.

4 Bloomberg, au 31 janvier 2020. 

Chris Heakes

Le tour du chapeau d’un FNB : Revenu de 6,5 %1, croissance mondiale et sélection en fonction des facteurs ESG avec le ZWG

Aperçu
Alors que nous entamons une nouvelle décennie, le cycle économique actuel se prolonge, alimenté par les faibles taux d’intérêt à l’échelle mondiale – ce qui crée une demande d’exposition à la croissance mondiale. Investir dans des actions de valeur sûre, de sociétés à grande capitalisation, qui versent des dividendes élevés et de multinationales, comme celles de Microsoft, de Coca-Cola et de Johnson & Johnson, est un excellent moyen de participer à cette croissance. De plus, la superposition d’options d’achat couvertes procurera le rendement supplémentaire nécessaire aux portefeuilles des clients qui est avantageux sur le plan fiscal.

Comme le portefeuille est concentré dans 50 titres, cette solution cherche également à atténuer les risques extrêmes en tenant compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Un FNB tout-en-un qui procure de la croissance et un revenu plus élevé tout en investissant de façon responsable, afin de répondre aux besoins (et aux attentes) des générations actuelles et futures, présente à nos yeux un intérêt certain.

Précisions
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés mondiales à dividendes élevés (symbole : ZWG)

Avantages

  • Rendement plus élevé – 6,5 %2 : combinaison d’actions à dividendes élevés et d’options d’achat couvertes
  • Faible volatilité – Intégration des facteurs ESG dans le but d’atténuer le risque propre aux titres et vente d’options d’achat pour aider à réduire la volatilité
  • Revenu stable et fiscalement avantageux – Actions mondiales de qualité qui offrent des dividendes croissants conjuguées à une stratégie éprouvée d’options d’achat couvertes visant à générer un revenu supplémentaire avantageux sur le plan fiscal
  • Intégration des facteurs ESG et participation active – Accent mis sur les pratiques d’affaires durables afin d’atteindre les objectifs à long terme conjointement à une participation active de BMO pour faire une différence

Idée de placement

Le ZWG offre une grande diversification qui convient aux placements de base en actions de vos clients, à l’échelle des marchés et des secteurs. Son processus de sélection favorise intrinsèquement les titres de qualité supérieure, tant du point de vue de la croissance des dividendes que des facteurs ESG, ce qui se traduit par un revenu stable et fiscalement avantageux. De plus, la méthode de superposition d’options d’achat couvertes employée par BMO Gestion mondiale d’actifs offre un rendement supplémentaire, grâce aux primes encaissées. L’intégration des facteurs ESG contribue à réduire le risque propre aux actions, et les primes encaissées servent de protection contre la baisse des cours, réduisant ainsi la volatilité. L’atténuation du risque est un élément important dans le contexte actuel qui présente d’éventuelles difficultés macroéconomiques et incertitudes politiques.

Par exemple, le rendement du portefeuille sous-jacent est de 3,8 %3, tandis que le mandat d’options d’achat couvertes vise un revenu supplémentaire fiscalement avantageux de 3 % à 4 %. Grâce à son rendement plus élevé, le ZWG constitue un outil pratique que les conseillers peuvent utiliser pour diversifier encore plus les portefeuilles et ainsi permettre une construction globale améliorée et mieux équilibrée.

Le ZWG est également exposé à des valorisations attrayantes hors États-Unis, ce qui est particulièrement intéressant pour de nombreux clients préoccupés par la surévaluation des marchés boursiers américains en cette fin de cycle. Son ratio cours-bénéfice prévisionnel est de 14,5 contre 16,8 pour l’indice MSCI Monde, et il affiche un rendement des capitaux propres de 19,2 % contre 16,6 %; ces données fondamentales appuient la stratégie4.

ZWG-Holdings-FR.JPG#asset:3726

Source : BMO Gestion mondiale d’actifs, au 31 janvier 2020.

Diversification à l’échelle des secteurs ET des régions 

ZWG Indice MSCI Monde
Rendement de l’action 3,8 % 2,7 %
Rendement cible des options 3 % à 4 % 0 %
Ratio cours-bénéfice prévisionnel 14,5 16,8
Rendement des capitaux propres 19,2 % 16,6 %
Ratio cours-bénéfice prévisionnel/croissance du bénéfice 3,3 2,7

Source : Bloomberg, au 31 janvier 2020.

Enfin, les facteurs ESG jouent un rôle fondamental dans le processus de construction du portefeuille, ce qui est un facteur positif pour l’avenir de l’instrument, surtout que la demande d’IR devient de plus en plus courante chez les investisseurs de toutes les générations. Le ZWG tire parti des recherches exclusives effectuées par notre équipe du programme de responsabilité sociétale Responsible Engagement Overlay (REO®) au Royaume-Uni, un service conçu pour repérer, gérer activement et signaler les risques liés aux facteurs ESG présents dans les portefeuilles des clients institutionnels.

Perspectives
La croissance mondiale change de cap, ce qui signifie qu’il y a encore place à la hausse pour les actifs à risque, en particulier à l’extérieur des États-Unis. Mettre en œuvre une stratégie qui augmente l’exposition à un portefeuille d’actions mondiales à dividende élevé – tout en encaissant des primes liées aux options d’achat – permet aux clients de conserver leurs placements à long terme et d’accéder à une croissance diversifiée du capital à long terme, tout en demeurant défensifs grâce au revenu supplémentaire. Compte tenu du contexte macroéconomique actuel, nous nous attendons à ce que la demande de solutions qui procurent le meilleur des deux mondes continue de croître – et tout cela dans une optique ESG afin que les clients atteignent leurs objectifs à plus long terme.

 

 

1 BMO Gestion mondiale d’actifs.

2 Ibid.

3 Bloomberg, rendement au 31 janvier 2020.

4 Bloomberg, au 31 janvier 2020.