BMO Canadian ETF Dashboard

— as of April 30, 2020 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/en/trade-tips/chinese-equity-new-global-leadership/.

Chinese Equity: New Global Leadership

Jeremy Fehr

Chinese Equity: New Global Leadership

Snapshot 
Global stock markets have been in a state of turmoil from the Covid-19 health crisis, and subsequent economic fallout. In negative markets, we often find new leadership during carnage. Chinese Equity is showing its strength.

Details
BMO China Equity Index ETF (Ticker: ZCH)

Benefits
With equities showing their highest risk in over 10 years, identifying new leadership plays a key role in portfolio construction for the other side of the Bear Market.

Trade Idea – New Global Leadership
It comes as no surprise to most that China stands as a global leader on an economic basis.  This leadership though, has largely taken a back seat in its equity strength vs. strong western markets such as the United States. Over the past 10 years, China has lagged the S&P 500 on a relative strength, and absolute, basis – with equity performance that although positive, has not brought investors the same level of return as its competition in the West. That underperformance changed in the last quarter of 2019 and has accelerated during the Covid-19 crisis. At first thought, this may not make sense since the virus originated in China; they saw tremendous casualties from the virus; and in some centres of influence, are being blamed for the global repercussions.  The other side of that coin though is China has possibly seen the worst of the crisis based on reported numbers; they were able to enact sweeping and severe citizen isolation policies in a short period of time; they were able to ramp up medical services in the form of new hospitals and medical supplies, and finally, the country is getting back to work just as the worst of the Covid-19 crisis hits the West.

BMO-CHINA-EQUITY_English-version.jpg#asset:4053

Source: siacharts.com, as of March 24, 2020.

The chart on ZCH shows us a significantly reduced drawdown when compared to most Western countries. In addition, the opportunity for a near term positive move above $24.47 would suggest a chance to climb to its January highs of around $27.00.  

BMO-CHINA-EQUITY-ETFZCH.TO_English-version.jpg#asset:4051

Source: siacharts.com, as of March 24, 2020.

Looking at the relative strength comparison chart between the BMO China Equity Index ETF, and the S&P 500 Index, we see a strong directional uptrend in favor of ZCH since the latter part of 2019.  This “relative” outperformance is an important indicator of money flows, and suggests that investors are adding cash to China at a greater pace than the larger U.S. companies.

Outlook
The past couple of months have seen the most devasting erosion of equity since the great recession of 2008.  Most Western stock markets remain in Bear Market status as central banks and governments struggle to overcome the shock of the Covid-19 crisis, and the economic and political turmoil it has produced.  New leadership is often found in crisis, and despite being ground zero for the Covid-19 outbreak, China continues to weather the storm better than the U.S.  Equity risk remains high and will likely stay that way for the near future, but for those looking to identify new opportunities in lieu of current holdings, ZCH may be one for you to consider.

Jeremy Fehr

Chinese Equity: New Global Leadership

Snapshot 
Global stock markets have been in a state of turmoil from the Covid-19 health crisis, and subsequent economic fallout. In negative markets, we often find new leadership during carnage. Chinese Equity is showing its strength.

Details
BMO China Equity Index ETF (Ticker: ZCH)

Benefits
With equities showing their highest risk in over 10 years, identifying new leadership plays a key role in portfolio construction for the other side of the Bear Market.

Trade Idea – New Global Leadership
It comes as no surprise to most that China stands as a global leader on an economic basis.  This leadership though, has largely taken a back seat in its equity strength vs. strong western markets such as the United States. Over the past 10 years, China has lagged the S&P 500 on a relative strength, and absolute, basis – with equity performance that although positive, has not brought investors the same level of return as its competition in the West. That underperformance changed in the last quarter of 2019 and has accelerated during the Covid-19 crisis. At first thought, this may not make sense since the virus originated in China; they saw tremendous casualties from the virus; and in some centres of influence, are being blamed for the global repercussions.  The other side of that coin though is China has possibly seen the worst of the crisis based on reported numbers; they were able to enact sweeping and severe citizen isolation policies in a short period of time; they were able to ramp up medical services in the form of new hospitals and medical supplies, and finally, the country is getting back to work just as the worst of the Covid-19 crisis hits the West.

BMO-CHINA-EQUITY_English-version.jpg#asset:4053

Source: siacharts.com, as of March 24, 2020.

The chart on ZCH shows us a significantly reduced drawdown when compared to most Western countries. In addition, the opportunity for a near term positive move above $24.47 would suggest a chance to climb to its January highs of around $27.00.  

BMO-CHINA-EQUITY-ETFZCH.TO_English-version.jpg#asset:4051

Source: siacharts.com, as of March 24, 2020.

Looking at the relative strength comparison chart between the BMO China Equity Index ETF, and the S&P 500 Index, we see a strong directional uptrend in favor of ZCH since the latter part of 2019.  This “relative” outperformance is an important indicator of money flows, and suggests that investors are adding cash to China at a greater pace than the larger U.S. companies.

Outlook
The past couple of months have seen the most devasting erosion of equity since the great recession of 2008.  Most Western stock markets remain in Bear Market status as central banks and governments struggle to overcome the shock of the Covid-19 crisis, and the economic and political turmoil it has produced.  New leadership is often found in crisis, and despite being ground zero for the Covid-19 outbreak, China continues to weather the storm better than the U.S.  Equity risk remains high and will likely stay that way for the near future, but for those looking to identify new opportunities in lieu of current holdings, ZCH may be one for you to consider.

TABLEAU DE BORD DES FNB CANADIENS DE BMO

— en date du 30 juin 2020 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/fr/trade-tips/chinese-equity-new-global-leadership/.

Actions chinoises : Nouveaux titres mondiaux dominants

Jeremy Fehr

Actions chinoises : Nouveaux titres mondiaux dominants

Aperçu
Les marchés boursiers mondiaux ont été secoués par la crise sanitaire liée à la COVID-19 et ses conséquences économiques. En période de baisse, il arrive souvent que certains titres prennent la tête du marché. Les actions chinoises font preuve de vigueur.

Détails
FINB BMO actions chinoises (symbole : ZCH)

Avantages
Étant donné que les actions présentent leur risque le plus élevé en plus de 10 ans, le repérage de nouveaux titres dominants joue un rôle de premier plan dans la construction de portefeuilles à la suite de ce marché baissier.

Idée de placement – Nouveaux titres mondiaux dominants
Il n’est pas surprenant que la Chine occupe une position dominante sur le plan économique.  Elle a toutefois été reléguée au second rang par les marchés occidentaux, comme les États-Unis au chapitre des rendements boursiers. Au cours des 10 dernières années, la Chine a dégagé des résultats inférieurs à ceux de l’indice S&P 500 sur le plan des rendements relatifs et absolus; bien que le rendement de ses actions ait été positif, il n’a pas procuré aux investisseurs le même rendement que celui de ses concurrents en Occident. La situation a changé au cours du dernier trimestre de 2019 et le rendement a repris la position de tête pendant la crise de la COVID-19. À première vue, cela n’a peut-être pas de sens, puisque le virus a vu le jour en Chine. De plus, le pays a été fortement ébranlé et a été pointé du doigt dans certains centres d’influence en raison des répercussions mondiales.  En revanche, même si la Chine a peut-être connu le pire de la crise selon les chiffres publiés, le pays a été en mesure de mettre en œuvre rapidement des politiques coercitives d’isolement de ses citoyens, d’augmenter les services médicaux en construisant de nouveaux hôpitaux et en s’approvisionnant en fournitures médicales, puis de se remettre au travail au moment où le pire de la crise de la COVID-19 frappe l’Ouest.

BMO-CHINA-EQUITY_French-version.jpg#asset:4054

Source : siacharts.com, au 24 mars 2020.

Le graphique du ZCH montre une baisse beaucoup moins importante par rapport à la plupart des pays occidentaux. De plus, la possibilité d’une hausse à court terme supérieure à 24,47 $ pourrait lui permettre d’atteindre les sommets d’environ 27,00 $ observés en janvier.  

BMO-CHINA-EQUITY-ETFZCH.TO_French-version.jpg#asset:4052

Source : siacharts.com, au 24 mars 2020.

En examinant le tableau comparatif de la vigueur relative entre le FINB BMO actions chinoises et l’indice S&P 500, nous constatons une forte hausse de l’orientation en faveur du ZCH depuis la fin de 2019.  Ce rendement « relatif » supérieur est un indicateur important des flux de capitaux et donne à penser que les investisseurs privilégient la Chine aux grandes sociétés américaines.

Perspectives

Au cours des derniers mois, nous avons assisté à la plus forte érosion des actions depuis la grande récession de 2008.  La plupart des marchés boursiers occidentaux demeurent en territoire baissier, car les banques centrales et les gouvernements peinent à surmonter le choc de la crise de la COVID-19 et à apaiser les turbulences économiques et politiques qu’elle a engendrées.  Il arrive souvent que certains titres prennent la tête du marché en période de crise, et même si la Chine a été le berceau de l’éclosion, elle continue de mieux résister à la tempête que les États-Unis. Le risque lié aux actions demeure élevé et le demeurera probablement dans un proche avenir, mais pour ceux qui cherchent de nouvelles occasions pour remplacer leurs placements, le ZCH pourrait être une option à envisager.

Jeremy Fehr

Actions chinoises : Nouveaux titres mondiaux dominants

Aperçu
Les marchés boursiers mondiaux ont été secoués par la crise sanitaire liée à la COVID-19 et ses conséquences économiques. En période de baisse, il arrive souvent que certains titres prennent la tête du marché. Les actions chinoises font preuve de vigueur.

Détails
FINB BMO actions chinoises (symbole : ZCH)

Avantages
Étant donné que les actions présentent leur risque le plus élevé en plus de 10 ans, le repérage de nouveaux titres dominants joue un rôle de premier plan dans la construction de portefeuilles à la suite de ce marché baissier.

Idée de placement – Nouveaux titres mondiaux dominants
Il n’est pas surprenant que la Chine occupe une position dominante sur le plan économique.  Elle a toutefois été reléguée au second rang par les marchés occidentaux, comme les États-Unis au chapitre des rendements boursiers. Au cours des 10 dernières années, la Chine a dégagé des résultats inférieurs à ceux de l’indice S&P 500 sur le plan des rendements relatifs et absolus; bien que le rendement de ses actions ait été positif, il n’a pas procuré aux investisseurs le même rendement que celui de ses concurrents en Occident. La situation a changé au cours du dernier trimestre de 2019 et le rendement a repris la position de tête pendant la crise de la COVID-19. À première vue, cela n’a peut-être pas de sens, puisque le virus a vu le jour en Chine. De plus, le pays a été fortement ébranlé et a été pointé du doigt dans certains centres d’influence en raison des répercussions mondiales.  En revanche, même si la Chine a peut-être connu le pire de la crise selon les chiffres publiés, le pays a été en mesure de mettre en œuvre rapidement des politiques coercitives d’isolement de ses citoyens, d’augmenter les services médicaux en construisant de nouveaux hôpitaux et en s’approvisionnant en fournitures médicales, puis de se remettre au travail au moment où le pire de la crise de la COVID-19 frappe l’Ouest.

BMO-CHINA-EQUITY_French-version.jpg#asset:4054

Source : siacharts.com, au 24 mars 2020.

Le graphique du ZCH montre une baisse beaucoup moins importante par rapport à la plupart des pays occidentaux. De plus, la possibilité d’une hausse à court terme supérieure à 24,47 $ pourrait lui permettre d’atteindre les sommets d’environ 27,00 $ observés en janvier.  

BMO-CHINA-EQUITY-ETFZCH.TO_French-version.jpg#asset:4052

Source : siacharts.com, au 24 mars 2020.

En examinant le tableau comparatif de la vigueur relative entre le FINB BMO actions chinoises et l’indice S&P 500, nous constatons une forte hausse de l’orientation en faveur du ZCH depuis la fin de 2019.  Ce rendement « relatif » supérieur est un indicateur important des flux de capitaux et donne à penser que les investisseurs privilégient la Chine aux grandes sociétés américaines.

Perspectives

Au cours des derniers mois, nous avons assisté à la plus forte érosion des actions depuis la grande récession de 2008.  La plupart des marchés boursiers occidentaux demeurent en territoire baissier, car les banques centrales et les gouvernements peinent à surmonter le choc de la crise de la COVID-19 et à apaiser les turbulences économiques et politiques qu’elle a engendrées.  Il arrive souvent que certains titres prennent la tête du marché en période de crise, et même si la Chine a été le berceau de l’éclosion, elle continue de mieux résister à la tempête que les États-Unis. Le risque lié aux actions demeure élevé et le demeurera probablement dans un proche avenir, mais pour ceux qui cherchent de nouvelles occasions pour remplacer leurs placements, le ZCH pourrait être une option à envisager.