BMO Canadian ETF Dashboard

— as of November 30, 2019 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/en/trade-tips/how-high-can-health-care-go/.

How High Can Health Care Go?

Chris Dutton

How High Can Health Care Go?

Snapshot
Technology and health care are the two major sectors that provide investors with exposure to secular growth equities. We chose ZUH for its exposure to large-cap health care stocks – and importantly, for its equally weighted structure – given that in past late cycles, a rotation to large-cap growth equities is a consistent trend.

Details
BMO Equal Weight U.S. Health Care Hedged to CAD Index ETF (Ticker: ZUH)

Trade Idea – ZUH
When we launched our TD Securities Canadian Listed ETF Model Portfolio this past spring, we included a position in ZUH, which we continue to hold and recommend. Our ETF analysis is largely macro based, where we emphasize factors and sectors we believe best fit into our macro outlook. Understanding where we are in the economic global cycle (late cycle), and the economic and earnings trends, is a critical component to our ETF selection process. Throughout this low-growth and low-inflation cycle, we have emphasized a rotation in secular growth equities over more cyclical value equities.

Technology and health care are the two major sectors that provide investors with exposure to secular growth equities. We chose ZUH for its exposure to large-cap health care stocks – and importantly, for its equally weighted structure. As with past late cycles, a rotation to large-cap growth equities is a consistent trend. This was most evident in the late 1990s – a macro backdrop of low inflation and growth that’s not dissimilar to the current outlook. 

bmo-etfs_02chart2_848px_2019-08-06_ENG.jpg#asset:3049


We also believe ZUH’s equal-weighted structure is ideally suited for health care, as it distributes its subsector exposure more towards the higher-growth medical device and biotech subsectors. In doing so, it also lessens its exposure to the pharmaceuticals and managed care subsectors. which may face rising political and regulatory risks. Finally, within our portfolio we want to own some ETFs with underlying U.S. holdings hedged in Canadian dollars. Positive relative economic strength confirmed through narrowing bond yield differential could support a stronger Canadian dollar.

Outlook
The flat yield curve is a bond market confirmation of low inflation and growth expectations. This backdrop favours growth equities largely found in the Technology and Health care sectors. However, a fast re-steepening of the yield curve could signal a rotation back to value.

bmo-etfs_03chart3_848px_2019-08-06_ENG.jpg#asset:3053

Chris Dutton

How High Can Health Care Go?

Snapshot
Technology and health care are the two major sectors that provide investors with exposure to secular growth equities. We chose ZUH for its exposure to large-cap health care stocks – and importantly, for its equally weighted structure – given that in past late cycles, a rotation to large-cap growth equities is a consistent trend.

Details
BMO Equal Weight U.S. Health Care Hedged to CAD Index ETF (Ticker: ZUH)

Trade Idea – ZUH
When we launched our TD Securities Canadian Listed ETF Model Portfolio this past spring, we included a position in ZUH, which we continue to hold and recommend. Our ETF analysis is largely macro based, where we emphasize factors and sectors we believe best fit into our macro outlook. Understanding where we are in the economic global cycle (late cycle), and the economic and earnings trends, is a critical component to our ETF selection process. Throughout this low-growth and low-inflation cycle, we have emphasized a rotation in secular growth equities over more cyclical value equities.

Technology and health care are the two major sectors that provide investors with exposure to secular growth equities. We chose ZUH for its exposure to large-cap health care stocks – and importantly, for its equally weighted structure. As with past late cycles, a rotation to large-cap growth equities is a consistent trend. This was most evident in the late 1990s – a macro backdrop of low inflation and growth that’s not dissimilar to the current outlook. 

bmo-etfs_02chart2_848px_2019-08-06_ENG.jpg#asset:3049


We also believe ZUH’s equal-weighted structure is ideally suited for health care, as it distributes its subsector exposure more towards the higher-growth medical device and biotech subsectors. In doing so, it also lessens its exposure to the pharmaceuticals and managed care subsectors. which may face rising political and regulatory risks. Finally, within our portfolio we want to own some ETFs with underlying U.S. holdings hedged in Canadian dollars. Positive relative economic strength confirmed through narrowing bond yield differential could support a stronger Canadian dollar.

Outlook
The flat yield curve is a bond market confirmation of low inflation and growth expectations. This backdrop favours growth equities largely found in the Technology and Health care sectors. However, a fast re-steepening of the yield curve could signal a rotation back to value.

bmo-etfs_03chart3_848px_2019-08-06_ENG.jpg#asset:3053

TABLEAU DE BORD DES FNB CANADIENS DE BMO

— en date du 30 novembre 2019 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/fr/trade-tips/how-high-can-health-care-go/.

Jusqu’à quel niveau les actions du secteur des soins de santé peuvent-elles grimper?

Chris Dutton

Jusqu’à quel niveau les actions du secteur des soins de santé peuvent-elles grimper?

Fiche éclair
Les secteurs des technologies de l’information et de la santé sont les deux grands secteurs qui offrent aux investisseurs l’accès à des titres de croissance à long terme. Nous avons choisi ZUH parce que ce fonds comprend des actions de grande capitalisation du secteur des soins de santé – et, élément important, présente une structure équipondérée – compte tenu du fait qu’au cours des cycles récents, la rotation vers les titres de croissance de grande capitalisation a été une tendance cohérente.

Précisions
FINB BMO équipondéré américain de la santé couvert en dollars canadiens (symbole : ZUH)

Idée de placement – ZUH
Lorsque nous avons lancé le portefeuille modèle de FNB canadiens inscrits en bourse de Valeurs Mobilières TD le printemps dernier, nous avons inclus une participation dans ZUH, que nous conservons et recommandons. Notre analyse de FNB est essentiellement macroéconomique, et nous mettons l’accent sur des facteurs et des secteurs qui, selon nous, cadrent avec notre perspective macroéconomique. La compréhension de l’étape à laquelle nous sommes rendus dans le cycle économique mondial (fin de cycle) et des tendances de l’économie et des bénéfices des sociétés représente un aspect fondamental de notre processus de sélection des FNB. Pendant tout ce cycle de croissance lente et de faible inflation, nous avons accordé la préférence à la rotation des actions de croissance à long terme plutôt qu’aux actions de valeur plus cycliques.

Les secteurs des technologies de l’information et de la santé sont les deux grands secteurs qui offrent aux investisseurs l’accès à des titres de croissance à long terme. Nous avons opté pour ZUH parce que ce fonds donne accès à des actions de grande capitalisation du secteur des soins de santé et, fait important, que sa structure est équipondérée. Comme dans les fins de cycle antérieures, la rotation vers les actions de croissance de grande capitalisation constitue une tendance cohérente. Cela a été particulièrement évident à la fin des années 1990, période caractérisée par des conditions macroéconomiques de faible inflation et de croissance lente, qui n’est pas différente du contexte actuel. 

bmo-etfs_02chart2_848px_2019-08-06_FR.jpg#asset:3050

Nous estimons également que la structure équipondérée de ZUH est idéale pour le secteur des soins de santé, car elle oriente la pondération des sous-secteurs vers ceux des appareils médicaux et de la biotechnologie, dont la croissance est forte. Ce faisant, cette structure atténue la pondération des sous-secteurs des produits pharmaceutiques et des soins gérés, qui peuvent être vulnérables à des risques politiques et liés à la réglementation grandissants. Enfin, notre portefeuille comprend des FNB comportant des placements américains sous-jacents couverts en dollars canadiens. La vigueur économique relative positive, qui est confirmée par le rétrécissement des écarts de taux obligataires, pourrait soutenir le raffermissement du dollar canadien.

Perspectives
Par l’aplatissement de la courbe des taux, le marché obligataire confirme les attentes à l’égard d’une faible inflation et d’une croissance lente. Ces conditions sont favorables aux actions de croissance, abondamment représentées dans les secteurs des technologies et des soins de santé. Cependant, une réaccentuation rapide de la courbe des taux pourrait signaler une réorientation vers les actions de valeur. 

bmo-etfs_03chart3_848px_2019-08-06_FR.jpg#asset:3102


Chris Dutton

Jusqu’à quel niveau les actions du secteur des soins de santé peuvent-elles grimper?

Fiche éclair
Les secteurs des technologies de l’information et de la santé sont les deux grands secteurs qui offrent aux investisseurs l’accès à des titres de croissance à long terme. Nous avons choisi ZUH parce que ce fonds comprend des actions de grande capitalisation du secteur des soins de santé – et, élément important, présente une structure équipondérée – compte tenu du fait qu’au cours des cycles récents, la rotation vers les titres de croissance de grande capitalisation a été une tendance cohérente.

Précisions
FINB BMO équipondéré américain de la santé couvert en dollars canadiens (symbole : ZUH)

Idée de placement – ZUH
Lorsque nous avons lancé le portefeuille modèle de FNB canadiens inscrits en bourse de Valeurs Mobilières TD le printemps dernier, nous avons inclus une participation dans ZUH, que nous conservons et recommandons. Notre analyse de FNB est essentiellement macroéconomique, et nous mettons l’accent sur des facteurs et des secteurs qui, selon nous, cadrent avec notre perspective macroéconomique. La compréhension de l’étape à laquelle nous sommes rendus dans le cycle économique mondial (fin de cycle) et des tendances de l’économie et des bénéfices des sociétés représente un aspect fondamental de notre processus de sélection des FNB. Pendant tout ce cycle de croissance lente et de faible inflation, nous avons accordé la préférence à la rotation des actions de croissance à long terme plutôt qu’aux actions de valeur plus cycliques.

Les secteurs des technologies de l’information et de la santé sont les deux grands secteurs qui offrent aux investisseurs l’accès à des titres de croissance à long terme. Nous avons opté pour ZUH parce que ce fonds donne accès à des actions de grande capitalisation du secteur des soins de santé et, fait important, que sa structure est équipondérée. Comme dans les fins de cycle antérieures, la rotation vers les actions de croissance de grande capitalisation constitue une tendance cohérente. Cela a été particulièrement évident à la fin des années 1990, période caractérisée par des conditions macroéconomiques de faible inflation et de croissance lente, qui n’est pas différente du contexte actuel. 

bmo-etfs_02chart2_848px_2019-08-06_FR.jpg#asset:3050

Nous estimons également que la structure équipondérée de ZUH est idéale pour le secteur des soins de santé, car elle oriente la pondération des sous-secteurs vers ceux des appareils médicaux et de la biotechnologie, dont la croissance est forte. Ce faisant, cette structure atténue la pondération des sous-secteurs des produits pharmaceutiques et des soins gérés, qui peuvent être vulnérables à des risques politiques et liés à la réglementation grandissants. Enfin, notre portefeuille comprend des FNB comportant des placements américains sous-jacents couverts en dollars canadiens. La vigueur économique relative positive, qui est confirmée par le rétrécissement des écarts de taux obligataires, pourrait soutenir le raffermissement du dollar canadien.

Perspectives
Par l’aplatissement de la courbe des taux, le marché obligataire confirme les attentes à l’égard d’une faible inflation et d’une croissance lente. Ces conditions sont favorables aux actions de croissance, abondamment représentées dans les secteurs des technologies et des soins de santé. Cependant, une réaccentuation rapide de la courbe des taux pourrait signaler une réorientation vers les actions de valeur. 

bmo-etfs_03chart3_848px_2019-08-06_FR.jpg#asset:3102