BMO Canadian ETF Dashboard

— as of June 30, 2020 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/en/trade-tips/in-turbulent-markets-defence-is-the-best-offence/.

In Turbulent Markets, Defence is the Best Offence

Larry Berman

In Turbulent Markets, Defence is the Best Offence

Snapshot
Given the late stage of the business cycle now, and current market instability, investment in alternative income strategies that have lower overall volatility and higher yield is an excellent way to improve a portfolio’s defensive characteristics. Financial markets in most regions globally have become expensive, and risk factors have grown, especially with coronavirus fears rampant. As this all starts to unwind, Advisors should look to attractive strategies like BMO Premium Yield ETF (Ticker: ZPAY) to help protect client returns and keep them confident for the long haul.

Details
BMO Premium Yield ETF (Ticker: ZPAY)

Benefits

  • Enhanced income – option strategies used to generate incremental yield
  • Reduced volatility and risk – lower correlation to both equity and fixed income products
  • Greater diversification – for overall better – and more balanced – portfolio construction
  • Tax efficiency – option premiums and growth from long U.S. equities exposure are taxed as capital gains
  • Partial market exposure – dynamic, nimble strategy that responds to market conditions (does not fully capture upside or downside)

Trade Idea
With interest rates at historic lows, and trending even lower, there is a dramatic hunt for yield among investors, and one of the ways to achieve robust returns in this environment is through option strategies. ZPAY is designed to find the best high-quality, large-cap stocks in the U.S. market (with strong balance sheets and dividends), while writing puts and calls on these companies to generate an approximate 6%-plus yield. As a world-leader in option-based ETF strategies, BMO Global Asset Management employs its renowned covered call overlay method to write out-of-the-money calls on roughly 50% of the shares to earn premiums, while maintaining long exposure to the remaining 50% to provide upside potential (as market conditions change, the portfolio’s equity and option exposure varies). The incremental yield from the premiums collected acts as a buffer against price declines, thereby reducing volatility – an important characteristic amid potential macro headwinds on the horizon.

While ZPAY doesn’t fully eliminate the downside, the option overlay strategy allows for substantially lower risk since the upside is also capped, while targeting 2.5-3 times the yield of the S&P 500. From a defensive standpoint, this combination is attractive for clients who want more “sleep-at-night” factor in their portfolio and enhanced income. In this late-cycle, low interest rate environment, alternatives are a practical solution to safeguard investments from short-term risks, while boosting returns.

Lastly, ZPAY boasts favourable tax treatment because option premiums are taxed as capital gains, as are the distributions generated from the long U.S. equity exposure portion. 

ZPAY: Less risk than the broad market 

Feb-2020-L-Berman-graph.jpg#asset:3822

Source: Bloomberg, February 28, 2020. 

Outlook
The rapid market sell-off in recent weeks tells us that we’ve experienced an unexpected growth challenge with coronavirus, and investors were not ready for it. In this type of environment, clients can sell and go to cash, but cash yields zero, and that’s why ZPAY is a better alternative for many Canadians who require enhanced yield to sustain their lifestyles.

Given how far the cycle has extended, markets have been trained that corrections resolve within a matter of weeks. But coronavirus – and the disruption to global supply chains – could drag on markets for months, especially if more drastic quarantine measures are used. The reality is that uncertainty prevails on duration, and even on whether the Fed’s response will be enough. China now accounts for a much bigger slice of global growth than it did during the SARS outbreak.

While ZPAY is not a fixed income replacement in the sense that it’s still equity market exposure, it provides necessary peace of mind for risk-averse clients seeking stable yield – in any climate.

Larry Berman

In Turbulent Markets, Defence is the Best Offence

Snapshot
Given the late stage of the business cycle now, and current market instability, investment in alternative income strategies that have lower overall volatility and higher yield is an excellent way to improve a portfolio’s defensive characteristics. Financial markets in most regions globally have become expensive, and risk factors have grown, especially with coronavirus fears rampant. As this all starts to unwind, Advisors should look to attractive strategies like BMO Premium Yield ETF (Ticker: ZPAY) to help protect client returns and keep them confident for the long haul.

Details
BMO Premium Yield ETF (Ticker: ZPAY)

Benefits

  • Enhanced income – option strategies used to generate incremental yield
  • Reduced volatility and risk – lower correlation to both equity and fixed income products
  • Greater diversification – for overall better – and more balanced – portfolio construction
  • Tax efficiency – option premiums and growth from long U.S. equities exposure are taxed as capital gains
  • Partial market exposure – dynamic, nimble strategy that responds to market conditions (does not fully capture upside or downside)

Trade Idea
With interest rates at historic lows, and trending even lower, there is a dramatic hunt for yield among investors, and one of the ways to achieve robust returns in this environment is through option strategies. ZPAY is designed to find the best high-quality, large-cap stocks in the U.S. market (with strong balance sheets and dividends), while writing puts and calls on these companies to generate an approximate 6%-plus yield. As a world-leader in option-based ETF strategies, BMO Global Asset Management employs its renowned covered call overlay method to write out-of-the-money calls on roughly 50% of the shares to earn premiums, while maintaining long exposure to the remaining 50% to provide upside potential (as market conditions change, the portfolio’s equity and option exposure varies). The incremental yield from the premiums collected acts as a buffer against price declines, thereby reducing volatility – an important characteristic amid potential macro headwinds on the horizon.

While ZPAY doesn’t fully eliminate the downside, the option overlay strategy allows for substantially lower risk since the upside is also capped, while targeting 2.5-3 times the yield of the S&P 500. From a defensive standpoint, this combination is attractive for clients who want more “sleep-at-night” factor in their portfolio and enhanced income. In this late-cycle, low interest rate environment, alternatives are a practical solution to safeguard investments from short-term risks, while boosting returns.

Lastly, ZPAY boasts favourable tax treatment because option premiums are taxed as capital gains, as are the distributions generated from the long U.S. equity exposure portion. 

ZPAY: Less risk than the broad market 

Feb-2020-L-Berman-graph.jpg#asset:3822

Source: Bloomberg, February 28, 2020. 

Outlook
The rapid market sell-off in recent weeks tells us that we’ve experienced an unexpected growth challenge with coronavirus, and investors were not ready for it. In this type of environment, clients can sell and go to cash, but cash yields zero, and that’s why ZPAY is a better alternative for many Canadians who require enhanced yield to sustain their lifestyles.

Given how far the cycle has extended, markets have been trained that corrections resolve within a matter of weeks. But coronavirus – and the disruption to global supply chains – could drag on markets for months, especially if more drastic quarantine measures are used. The reality is that uncertainty prevails on duration, and even on whether the Fed’s response will be enough. China now accounts for a much bigger slice of global growth than it did during the SARS outbreak.

While ZPAY is not a fixed income replacement in the sense that it’s still equity market exposure, it provides necessary peace of mind for risk-averse clients seeking stable yield – in any climate.

TABLEAU DE BORD DES FNB CANADIENS DE BMO

— en date du 30 juin 2020 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/fr/trade-tips/in-turbulent-markets-defence-is-the-best-offence/.

Mieux vaut jouer défensif quand les marchés sont turbulents

Larry Berman

Mieux vaut jouer défensif quand les marchés sont turbulents

Aperçu
Étant donné que l’économie est arrivée en fin de cycle et que les marchés sont instables, investir dans des stratégies à revenu non traditionnelles dotées d’une volatilité globale plus faible et d’un rendement élevé est un excellent moyen d’améliorer le caractère défensif d’un portefeuille. Dans la plupart des régions du globe, les marchés financiers sont devenus dispendieux et les facteurs de risque ont augmenté, en particulier sous l’effet des craintes qu’inspire le coronavirus. Dans ce contexte, les conseillers devraient se tourner vers des stratégies attrayantes telles que le FNB BMO à rendement bonifié (symbole : ZPAY) pour protéger les rendements de leurs clients et maintenir leur confiance à long terme dans le marché.

Précisions
FNB BMO à rendement bonifié (symbole : ZPAY)

Avantages

  • Revenu plus élevé – utilisation de stratégies d’options pour dégager un rendement supplémentaire
  • Volatilité et risque réduits – corrélation plus restreinte avec les produits axés sur les actions et les titres à revenu fixe
  • Meilleure diversification – portefeuille plus équilibré et globalement supérieur
  • Efficience sur le plan fiscal – primes sur les options et croissance tirée des positions acheteur sur actions américaines imposées en tant que gains en capital
  • Exposition partielle au marché – stratégie dynamique et agile réagissant à la conjoncture des marchés (ne variant pas autant à la hausse et à la baisse)

Idée de placement
Les taux d’intérêt étant à leur plus bas niveau historique et tendant même à baisser encore, les investisseurs sont plus que jamais à la recherche de rendements. Dans pareil contexte, l’un des moyens de récolter de solides rendements consiste à se tourner vers les stratégies d’options. Le FNB ZPAY est conçu pour dénicher les meilleures actions de qualité supérieure sur le marché américain parmi les sociétés à grande capitalisation dont le bilan est sain et qui versent des dividendes. Il détient des positions vendeur sur des options d’achat et de vente d’actions de ces sociétés qui lui permettent de dégager un rendement de quelque 6 % (et plus). À titre de chef de file mondial des stratégies de FNB axées sur les options, BMO Gestion mondiale d’actifs utilise sa méthode réputée de superposition des options d’achat couvertes qui consiste à vendre des options d’achat en dehors du cours sur environ la moitié des actions afin d’obtenir des primes, et à conserver des positions acheteur sur l’autre moitié afin de conserver un potentiel de hausse (la répartition du portefeuille entre les actions et les options varie en fonction des fluctuations du marché). Le rendement supplémentaire dégagé par les primes fait office de protection contre les chutes de prix, ce qui réduit la volatilité. Il s’agit là d’une importante caractéristique, compte tenu des obstacles macroéconomiques qu’on voit poindre.

Le FNB ZPAY n’élimine pas les effets de toutes les baisses, mais la stratégie de superposition d’options permet de réduire substantiellement le risque, car le potentiel de hausse est plafonné lui aussi. L’objectif est de produire un rendement qui soit de 2,5 à 3 fois supérieur à celui de l’indice S&P 500. D’un point de vue défensif, cette combinaison est attrayante pour les clients qui souhaitent ajouter un facteur rassurant à leur portefeuille et en accroître le revenu. En cette période de fin de cycle et de faiblesse des taux d’intérêt, les stratégies alternatives constituent une solution pratique pour protéger les placements contre les risques à court terme tout en stimulant les rendements.

Enfin, le FNB ZPAY profite d’un traitement fiscal avantageux, car les primes sur les options sont imposées en tant que gains en capital, tout comme les distributions provenant des positions acheteur sur des actions américaines. 

ZPAY : un risque inférieur à celui du marché en général 

Feb-2020-L-Berman-graph.jpg#asset:3822

Source : Bloomberg, 28 février 2020

Perspectives
La croissance est menacée par le coronavirus et les investisseurs n’y étaient pas préparés, comme en témoignent les rapides dégagements des dernières semaines. Dans ce type de contexte, les clients peuvent vendre leurs placements et leur préférer les liquidités – mais le rendement sur les liquidités est nul. C’est pourquoi le FNB ZPAY constitue une meilleure solution pour bon nombre de Canadiens qui ont besoin d’un rendement supérieur pour soutenir leur style de vie.

Le cycle économique traîne en longueur, et les marchés sont habitués à ce que les corrections se résorbent en quelques semaines seulement. Mais le coronavirus – et les perturbations des chaînes d’approvisionnement qu’il entraîne dans le monde entier – pourrait entraver les marchés pendant des mois, surtout si des mesures de confinement plus restrictives sont prises. En réalité, l’incertitude l’emporte sur la durée; même la question de savoir si la réaction de la Réserve fédérale parviendra à soutenir l’économie est secondaire par rapport à la perplexité. La Chine représente aujourd’hui une part bien plus importante de la croissance mondiale que lors de l’épidémie de SRAS. Le FNB ZPAY n’est pas un substitut à un portefeuille de titres à revenu fixe, puisque ses titres restent exposés au marché des actions, mais il apporte la tranquillité d’esprit recherchée par les investisseurs réfractaires au risque qui souhaitent obtenir un rendement stable, et ce, dans toutes les conjonctures.

Larry Berman

Mieux vaut jouer défensif quand les marchés sont turbulents

Aperçu
Étant donné que l’économie est arrivée en fin de cycle et que les marchés sont instables, investir dans des stratégies à revenu non traditionnelles dotées d’une volatilité globale plus faible et d’un rendement élevé est un excellent moyen d’améliorer le caractère défensif d’un portefeuille. Dans la plupart des régions du globe, les marchés financiers sont devenus dispendieux et les facteurs de risque ont augmenté, en particulier sous l’effet des craintes qu’inspire le coronavirus. Dans ce contexte, les conseillers devraient se tourner vers des stratégies attrayantes telles que le FNB BMO à rendement bonifié (symbole : ZPAY) pour protéger les rendements de leurs clients et maintenir leur confiance à long terme dans le marché.

Précisions
FNB BMO à rendement bonifié (symbole : ZPAY)

Avantages

  • Revenu plus élevé – utilisation de stratégies d’options pour dégager un rendement supplémentaire
  • Volatilité et risque réduits – corrélation plus restreinte avec les produits axés sur les actions et les titres à revenu fixe
  • Meilleure diversification – portefeuille plus équilibré et globalement supérieur
  • Efficience sur le plan fiscal – primes sur les options et croissance tirée des positions acheteur sur actions américaines imposées en tant que gains en capital
  • Exposition partielle au marché – stratégie dynamique et agile réagissant à la conjoncture des marchés (ne variant pas autant à la hausse et à la baisse)

Idée de placement
Les taux d’intérêt étant à leur plus bas niveau historique et tendant même à baisser encore, les investisseurs sont plus que jamais à la recherche de rendements. Dans pareil contexte, l’un des moyens de récolter de solides rendements consiste à se tourner vers les stratégies d’options. Le FNB ZPAY est conçu pour dénicher les meilleures actions de qualité supérieure sur le marché américain parmi les sociétés à grande capitalisation dont le bilan est sain et qui versent des dividendes. Il détient des positions vendeur sur des options d’achat et de vente d’actions de ces sociétés qui lui permettent de dégager un rendement de quelque 6 % (et plus). À titre de chef de file mondial des stratégies de FNB axées sur les options, BMO Gestion mondiale d’actifs utilise sa méthode réputée de superposition des options d’achat couvertes qui consiste à vendre des options d’achat en dehors du cours sur environ la moitié des actions afin d’obtenir des primes, et à conserver des positions acheteur sur l’autre moitié afin de conserver un potentiel de hausse (la répartition du portefeuille entre les actions et les options varie en fonction des fluctuations du marché). Le rendement supplémentaire dégagé par les primes fait office de protection contre les chutes de prix, ce qui réduit la volatilité. Il s’agit là d’une importante caractéristique, compte tenu des obstacles macroéconomiques qu’on voit poindre.

Le FNB ZPAY n’élimine pas les effets de toutes les baisses, mais la stratégie de superposition d’options permet de réduire substantiellement le risque, car le potentiel de hausse est plafonné lui aussi. L’objectif est de produire un rendement qui soit de 2,5 à 3 fois supérieur à celui de l’indice S&P 500. D’un point de vue défensif, cette combinaison est attrayante pour les clients qui souhaitent ajouter un facteur rassurant à leur portefeuille et en accroître le revenu. En cette période de fin de cycle et de faiblesse des taux d’intérêt, les stratégies alternatives constituent une solution pratique pour protéger les placements contre les risques à court terme tout en stimulant les rendements.

Enfin, le FNB ZPAY profite d’un traitement fiscal avantageux, car les primes sur les options sont imposées en tant que gains en capital, tout comme les distributions provenant des positions acheteur sur des actions américaines. 

ZPAY : un risque inférieur à celui du marché en général 

Feb-2020-L-Berman-graph.jpg#asset:3822

Source : Bloomberg, 28 février 2020

Perspectives
La croissance est menacée par le coronavirus et les investisseurs n’y étaient pas préparés, comme en témoignent les rapides dégagements des dernières semaines. Dans ce type de contexte, les clients peuvent vendre leurs placements et leur préférer les liquidités – mais le rendement sur les liquidités est nul. C’est pourquoi le FNB ZPAY constitue une meilleure solution pour bon nombre de Canadiens qui ont besoin d’un rendement supérieur pour soutenir leur style de vie.

Le cycle économique traîne en longueur, et les marchés sont habitués à ce que les corrections se résorbent en quelques semaines seulement. Mais le coronavirus – et les perturbations des chaînes d’approvisionnement qu’il entraîne dans le monde entier – pourrait entraver les marchés pendant des mois, surtout si des mesures de confinement plus restrictives sont prises. En réalité, l’incertitude l’emporte sur la durée; même la question de savoir si la réaction de la Réserve fédérale parviendra à soutenir l’économie est secondaire par rapport à la perplexité. La Chine représente aujourd’hui une part bien plus importante de la croissance mondiale que lors de l’épidémie de SRAS. Le FNB ZPAY n’est pas un substitut à un portefeuille de titres à revenu fixe, puisque ses titres restent exposés au marché des actions, mais il apporte la tranquillité d’esprit recherchée par les investisseurs réfractaires au risque qui souhaitent obtenir un rendement stable, et ce, dans toutes les conjonctures.