BMO Canadian ETF Dashboard

— as of July 31, 2019 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/en/trade-tips/metals-for-a-good-time-not-a-long-time/.

Metals for a Good Time, Not a Long Time

Keith Richards

Metals for a Good Time, Not a Long Time

Snapshot
The combination of a potential economic slowdown in the U.S. and a strong US dollar has beaten the base metals sector to extreme levels. The sector looks ripe for a contrarian oversold rally. As such, investors can add a metals component to their portfolios through direct commodities exposure or a mining/producer ETF, such as ZMT.

Details
BMO Equal Weight Global Base Metals Hedged to CAD Index ETF (Ticker: ZMT)

Benefits
Short-term returns. Hedge against broad market underperformance.

Trade Idea – Buy the Dip
Excessive pessimism on the macro side has driven commodities and miners/producers to unsustainable levels. You can buy into the base metals sector via two types of ETFs: base metals mining/producers, such as ZMT, and direct commodity exposure, such as Invesco DB Based Metals Fund (Ticker: DBB). You can also pick up leading metals within the Index, such as copper or individual names within the sector.

At ValueTrend, we have been long ZMT for several weeks, given that it looks to have bounced off of support at $40. Oversold securities tend to bounce off of support – creating an ideal opportunity for those who appreciate a contrarian short-term play. Investors should remember this is a relatively short-term trade, not a long-term investment. As such, we anticipate a sell point for ZMT as it reaches or goes over $46 per share. We look for $48 as the upper limit of our sell target.

Obviously, this is not a trade that would appeal to conservative investors. Risk of support not holding onto both of these positions is present. With that in mind, a tight stop loss strategy should be in place, if support is broken by more than a few days. 

Keith-Richards-July-2019-Graph.png#asset:2938
Source: stockcharts.com

Outlook
For ZMT, the safest side of the trade is under $48. I am not implying that ZMT cannot go higher. If the strong economy holds up and China trade concerns are resolved, there is room for the rally to extend beyond our target. However, this particular trade is quick and dirty. We bought ZMT a few months ago, sold at $46.50, bought it back at $41 – now we are looking to sell it after another 5% to 8% gain.  

Keith Richards

Metals for a Good Time, Not a Long Time

Snapshot
The combination of a potential economic slowdown in the U.S. and a strong US dollar has beaten the base metals sector to extreme levels. The sector looks ripe for a contrarian oversold rally. As such, investors can add a metals component to their portfolios through direct commodities exposure or a mining/producer ETF, such as ZMT.

Details
BMO Equal Weight Global Base Metals Hedged to CAD Index ETF (Ticker: ZMT)

Benefits
Short-term returns. Hedge against broad market underperformance.

Trade Idea – Buy the Dip
Excessive pessimism on the macro side has driven commodities and miners/producers to unsustainable levels. You can buy into the base metals sector via two types of ETFs: base metals mining/producers, such as ZMT, and direct commodity exposure, such as Invesco DB Based Metals Fund (Ticker: DBB). You can also pick up leading metals within the Index, such as copper or individual names within the sector.

At ValueTrend, we have been long ZMT for several weeks, given that it looks to have bounced off of support at $40. Oversold securities tend to bounce off of support – creating an ideal opportunity for those who appreciate a contrarian short-term play. Investors should remember this is a relatively short-term trade, not a long-term investment. As such, we anticipate a sell point for ZMT as it reaches or goes over $46 per share. We look for $48 as the upper limit of our sell target.

Obviously, this is not a trade that would appeal to conservative investors. Risk of support not holding onto both of these positions is present. With that in mind, a tight stop loss strategy should be in place, if support is broken by more than a few days. 

Keith-Richards-July-2019-Graph.png#asset:2938
Source: stockcharts.com

Outlook
For ZMT, the safest side of the trade is under $48. I am not implying that ZMT cannot go higher. If the strong economy holds up and China trade concerns are resolved, there is room for the rally to extend beyond our target. However, this particular trade is quick and dirty. We bought ZMT a few months ago, sold at $46.50, bought it back at $41 – now we are looking to sell it after another 5% to 8% gain.

TABLEAU DE BORD DES FNB CANADIENS DE BMO

— en date du 31 août 2019 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/fr/trade-tips/metals-for-a-good-time-not-a-long-time/.

Les métaux au bon moment, mais pas longtemps

Keith Richards

Les métaux au bon moment, mais pas longtemps

Fiche éclair
La combinaison du ralentissement économique potentiel aux États-Unis et de la vigueur du dollar américain a fait s’effondrer le secteur des métaux de base jusqu’à des niveaux extrêmes. Le secteur semble mûr pour une forte reprise à contre-courant. En conséquence, les investisseurs peuvent ajouter une composante de titres du secteur des métaux dans leurs portefeuilles au moyen d’une exposition directe aux produits de base ou à un FNB de producteurs ou de minières, comme le ZMT.

Précisions
FINB BMO équipondéré métaux de base mondiaux, couvert en dollars canadiens (symbole : ZMT)

Avantages
Rendements à court terme. Couvert contre des rendements décevants du marché.

Idée de placement – Acheter des titres en baisse
Le pessimisme excessif du point de vue macroéconomique a fait plonger les produits de base ainsi que les minières et les producteurs jusqu’à des niveaux intenables. Vous pouvez investir dans le secteur des métaux de base au moyen de deux types de FNB : avec des titres de producteurs/minières de métaux de base, comme le ZMT, ou avec une exposition directe aux produits de base, comme l’Invesco DB Based Metals Fund (symbole : DBB). Vous pouvez aussi sélectionner des métaux importants dans l’indice, comme le cuivre ou des sociétés du secteur.

À ValueTrend, nous avons conservé une position longue sur le ZMT pendant plusieurs semaines, puisqu’il semblait avoir rebondi de son niveau de soutien à 40 $. Les titres survendus ont tendance à rebondir du niveau de soutien, créant ainsi une occasion idéale pour ceux qui aiment jouer à court terme et à contre-courant. Les investisseurs devraient se souvenir qu’il s’agit d’une opération à relativement court terme et non d’un placement à long terme. Par conséquent, nous prévoyons de vendre le ZMT au moment où il atteindra ou dépassera 46 $ par action. Nous avons choisi 48 $ comme limite supérieure de notre cible de vente.

Évidemment, cette opération ne peut pas attirer les investisseurs prudents. Il est possible que le niveau de soutien ne se maintienne pas à ces deux positions. Cela dit, une stratégie stricte de minimisation des pertes devrait être en place, au cas où le niveau de soutien est rompu pendant plus de quelques jours. 

Keith-Richards-July-2019-Graph-FR.png#asset:3001

Source : stockcharts.com.

Perspectives
Pour le ZMT, le côté le plus sûr de l’opération est inférieur à 48 $. Je ne veux pas dire que le ZMT ne peut pas aller plus haut, puisqu’il est possible que la reprise dépasse notre cible si l’économie reste vigoureuse et si le conflit commercial avec la Chine est résolu. Cependant, cette opération en particulier est très rapide, mais risquée. Nous avons acheté le ZMT il y a quelques mois, l’avons vendu à 46,50 $ et racheté à 41 $ – nous cherchons dorénavant à le revendre avec un gain de 5 % à 8 %. 

Keith Richards

Les métaux au bon moment, mais pas longtemps

Fiche éclair
La combinaison du ralentissement économique potentiel aux États-Unis et de la vigueur du dollar américain a fait s’effondrer le secteur des métaux de base jusqu’à des niveaux extrêmes. Le secteur semble mûr pour une forte reprise à contre-courant. En conséquence, les investisseurs peuvent ajouter une composante de titres du secteur des métaux dans leurs portefeuilles au moyen d’une exposition directe aux produits de base ou à un FNB de producteurs ou de minières, comme le ZMT.

Précisions
FINB BMO équipondéré métaux de base mondiaux, couvert en dollars canadiens (symbole : ZMT)

Avantages
Rendements à court terme. Couvert contre des rendements décevants du marché.

Idée de placement – Acheter des titres en baisse
Le pessimisme excessif du point de vue macroéconomique a fait plonger les produits de base ainsi que les minières et les producteurs jusqu’à des niveaux intenables. Vous pouvez investir dans le secteur des métaux de base au moyen de deux types de FNB : avec des titres de producteurs/minières de métaux de base, comme le ZMT, ou avec une exposition directe aux produits de base, comme l’Invesco DB Based Metals Fund (symbole : DBB). Vous pouvez aussi sélectionner des métaux importants dans l’indice, comme le cuivre ou des sociétés du secteur.

À ValueTrend, nous avons conservé une position longue sur le ZMT pendant plusieurs semaines, puisqu’il semblait avoir rebondi de son niveau de soutien à 40 $. Les titres survendus ont tendance à rebondir du niveau de soutien, créant ainsi une occasion idéale pour ceux qui aiment jouer à court terme et à contre-courant. Les investisseurs devraient se souvenir qu’il s’agit d’une opération à relativement court terme et non d’un placement à long terme. Par conséquent, nous prévoyons de vendre le ZMT au moment où il atteindra ou dépassera 46 $ par action. Nous avons choisi 48 $ comme limite supérieure de notre cible de vente.

Évidemment, cette opération ne peut pas attirer les investisseurs prudents. Il est possible que le niveau de soutien ne se maintienne pas à ces deux positions. Cela dit, une stratégie stricte de minimisation des pertes devrait être en place, au cas où le niveau de soutien est rompu pendant plus de quelques jours. 

Keith-Richards-July-2019-Graph-FR.png#asset:3001

Source : stockcharts.com.

Perspectives
Pour le ZMT, le côté le plus sûr de l’opération est inférieur à 48 $. Je ne veux pas dire que le ZMT ne peut pas aller plus haut, puisqu’il est possible que la reprise dépasse notre cible si l’économie reste vigoureuse et si le conflit commercial avec la Chine est résolu. Cependant, cette opération en particulier est très rapide, mais risquée. Nous avons acheté le ZMT il y a quelques mois, l’avons vendu à 46,50 $ et racheté à 41 $ – nous cherchons dorénavant à le revendre avec un gain de 5 % à 8 %.