BMO Canadian ETF Dashboard

— as of August 31, 2019 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/en/trade-tips/o-canada-covered-calls-stand-on-guard-for-thee/.

O Canada, Covered Calls Stand on Guard for Thee

Chris Heakes

O Canada, Covered Calls Stand on Guard for Thee

Snapshot
Canada has outperformed all other developed markets in 2019. Investors can leverage these domestic returns, while keeping an eye to uncertainty and volatility, by using a covered call strategy with a focus on dividends. The uses include:

  • Enhanced yield. ZWC yields 6.9% through a combination of dividend-oriented holdings, and collecting additional option premiums.
  • Low volatility. Dividend growers have a proven track record of outperforming the broader market while maintaining lower volatility.
  • Tax efficiency. Dividends from the underlying holdings benefit from the dividend tax credit, and options premiums are subject to capital gains treatment.

Details
BMO Canadian High Dividend Covered Call ETF (Ticker: ZWC)

Benefits
Greater income through diversified portfolio of high-dividend Canadian companies. Reduced volatility through call option writing.

Trade Idea – Domestic Dividends with an Options Layer
At the official start of summer, the sun is shining on Canada. Not only is unemployment rate down to 5.4%– its lowest level in over 40 years – but a relatively stable housing market and supportive oil prices are positive indicators of the broader macro environment. Western Canadian Select Crude is up 50% this year, and valuations look attractive: Canada’s forward P/E is 15.2, versus 17.9 in the U.S1.

Year-to-Date Performance: Canada vs. The World

Heakes-June-2019-Graph.png#asset:2958

Source: Bloomberg, December 31, 2018 – June 24, 2019 

Geopolitical tensions, such the ongoing U.S.-China trade war, also support the idea of a portfolio tilt toward domestic assets. To this end, ZWC provides investors with a high-quality Canadian names, enhanced yield, lower volatility and a tax-efficient structure – levering dividend tax credits for underlying securities and capital gains treatment for options premiums. (ZWC was also featured in BMO Global Asset Management’s recent report, “5 BMO ETFs Yielding > 5%.” Click here to read more.) 

The underlying holdings are screened for a history of dividend growth and sustainability of payout, with an added focus on option liquidity. As the chart below demonstrates, companies that regularly increase their dividend payouts are proven to deliver better annualized returns over the long run. And what’s more, they do so with lower volatility. Adding to these benefits, writing call options on approximately 50% of the portfolio allows us to accumulate incremental returns from premiums, the net result being a fund that captures a majority of the market’s gains while also adding a buffer against downside losses.   

bmo-etfs_04dashboardchrisheakeschart848px_2019-07-06_ENG.jpg#asset:3008

Outlook 

ZWC benefits from strengthening fundamentals in Canada, and offers a tax-efficient enhanced income stream, with a distribution yield of 6.9%. Investing in a dividend-oriented approach is a proven strategy in Canada, and ZWC is an ideal tool to implement this approach. 

Fund Name Ticker YTD 1 Year 2 Year Since Inception
BMO Canadian High Dividend Covered Call ETF ZWC 13.04% 3.45% 4.29% 4.23%

Source: BMO Global Asset Management, as of June 30, 2019. Inception date, Feb 3, 2017.

 

 

 

1 Statistics Canada, Labour Force Survey, May 2019.

Chris Heakes

O Canada, Covered Calls Stand on Guard for Thee

Snapshot
Canada has outperformed all other developed markets in 2019. Investors can leverage these domestic returns, while keeping an eye to uncertainty and volatility, by using a covered call strategy with a focus on dividends. The uses include:

  • Enhanced yield. ZWC yields 6.9% through a combination of dividend-oriented holdings, and collecting additional option premiums.
  • Low volatility. Dividend growers have a proven track record of outperforming the broader market while maintaining lower volatility.
  • Tax efficiency. Dividends from the underlying holdings benefit from the dividend tax credit, and options premiums are subject to capital gains treatment.

Details
BMO Canadian High Dividend Covered Call ETF (Ticker: ZWC)

Benefits
Greater income through diversified portfolio of high-dividend Canadian companies. Reduced volatility through call option writing.

Trade Idea – Domestic Dividends with an Options Layer
At the official start of summer, the sun is shining on Canada. Not only is unemployment rate down to 5.4%– its lowest level in over 40 years – but a relatively stable housing market and supportive oil prices are positive indicators of the broader macro environment. Western Canadian Select Crude is up 50% this year, and valuations look attractive: Canada’s forward P/E is 15.2, versus 17.9 in the U.S1.

Year-to-Date Performance: Canada vs. The World

Heakes-June-2019-Graph.png#asset:2958

Source: Bloomberg, December 31, 2018 – June 24, 2019 

Geopolitical tensions, such the ongoing U.S.-China trade war, also support the idea of a portfolio tilt toward domestic assets. To this end, ZWC provides investors with a high-quality Canadian names, enhanced yield, lower volatility and a tax-efficient structure – levering dividend tax credits for underlying securities and capital gains treatment for options premiums. (ZWC was also featured in BMO Global Asset Management’s recent report, “5 BMO ETFs Yielding > 5%.” Click here to read more.) 

The underlying holdings are screened for a history of dividend growth and sustainability of payout, with an added focus on option liquidity. As the chart below demonstrates, companies that regularly increase their dividend payouts are proven to deliver better annualized returns over the long run. And what’s more, they do so with lower volatility. Adding to these benefits, writing call options on approximately 50% of the portfolio allows us to accumulate incremental returns from premiums, the net result being a fund that captures a majority of the market’s gains while also adding a buffer against downside losses.   

bmo-etfs_04dashboardchrisheakeschart848px_2019-07-06_ENG.jpg#asset:3008

Outlook 

ZWC benefits from strengthening fundamentals in Canada, and offers a tax-efficient enhanced income stream, with a distribution yield of 6.9%. Investing in a dividend-oriented approach is a proven strategy in Canada, and ZWC is an ideal tool to implement this approach. 

Fund Name Ticker YTD 1 Year 2 Year Since Inception
BMO Canadian High Dividend Covered Call ETF ZWC 13.04% 3.45% 4.29% 4.23%

Source: BMO Global Asset Management, as of June 30, 2019. Inception date, Feb 3, 2017.

 

 

 

1 Statistics Canada, Labour Force Survey, May 2019.

TABLEAU DE BORD DES FNB CANADIENS DE BMO

— en date du 30 juin 2019 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/fr/trade-tips/o-canada-covered-calls-stand-on-guard-for-thee/.

Ô Canada, les options d’achat couvertes protégeront nos foyers et nos droits!

Chris Heakes

Ô Canada, les options d’achat couvertes protégeront nos foyers et nos droits!

Fiche éclair
Le Canada a enregistré un rendement supérieur à celui de tous les autres marchés développés en 2019. Les investisseurs peuvent tirer profit de ces rendements canadiens, tout en gardant l’incertitude et la volatilité à l’œil, au moyen d’une stratégie d’options d’achat couvertes qui met l’accent sur les dividendes. Voici les principaux avantages :

  • Taux de rendement amélioré ZWC affiche un taux de rendement de 6,9 % grâce à des placements axés sur les dividendes et des primes d’options.
  • Faible volatilité Les sociétés qui augmentent leurs dividendes ont de solides antécédents en matière de rendements supérieurs à l’ensemble du marché et de maintien d’une volatilité plus faible que celui-ci.
  • Efficience fiscale Le crédit d’impôt pour dividende s’applique aux dividendes versés par les titres sous-jacents; les primes sur options d’achat sont traitées comme des gains en capital.

Précisions
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés (symbole : ZWC)

Avantages
Revenu plus élevé grâce à un portefeuille diversifié de sociétés canadiennes versant un dividende élevé Volatilité réduite par la vente d’options d’achat

Idée de placement – Dividendes canadiens assortis d’options d’achat
En ce début officiel de l’été, le soleil brille au Canada. Non seulement le taux de chômage a baissé à 5,4 % 1, son niveau le plus bas en plus de 40 ans, mais un marché de l’habitation relativement stable et des prix pétroliers favorables sont des indicateurs positifs de l’ensemble du contexte macroéconomique. Le pétrole brut Western Canadian Select a progressé de 50 % cette année et les valorisations semblent intéressantes : le ratio C/B prévisionnel du Canada est de 15,2 par rapport à 17,9 pour les États-Unis1.

Rendement pour l’année en cours : Le Canada par rapport au Monde

Heakes-June-2019-Graph.png#asset:2958

Source : Bloomberg, du 31 décembre 2018 au 24 juin 2019.

Les tensions géopolitiques, comme la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine, plaident pour un portefeuille favorisant les actifs canadiens. À cette fin, ZWC offre aux investisseurs des placements dans des entreprises canadiennes de qualité, un taux de rendement supérieur, une volatilité plus faible et une structure fiscalement avantageuse qui tire profit du crédit d’impôt pour dividendes s’appliquant aux titres sous-jacents et du fait que les primes sur options d’achat sont traitées comme des gains en capital. (ZWC figurait également dans le rapport récent de BMO Gestion mondiale d’actifs intitulé « Cinq FNB BMO avec un rendement supérieur à 5 % ». Pour en savoir plus, cliquez ici.)

Les placements sous-jacents sont sélectionnés en fonction de la croissance antérieure des dividendes et de la constance des versements, en mettant également l’accent sur la liquidité des options. Comme le démontre le graphique ci-dessous, les sociétés qui augmentent régulièrement les dividendes qu’elles versent offrent de meilleurs rendements annualisés à long terme. Qui plus est, elles le font avec moins de volatilité. Outre ces avantages, la vente d’options d’achat sur environ 50 % du portefeuille nous permet d’accumuler des rendements marginaux grâce aux primes; le résultat net est un fonds qui encaisse une majorité des gains du marché tout en offrant une protection contre les pertes en cas de baisse.

bmo-etfs_04dashboardchrisheakeschart848px_2019-07-06_FR.jpg#asset:3005:url

Perspectives

ZWC tire parti du raffermissement des paramètres fondamentaux du Canada, offre un flux de revenu supérieur et fiscalement avantageux, et dégage un taux de rendement des distributions de 6,9 %. Privilégier une approche axée sur les dividendes est une stratégie qui a fait ses preuves au Canada. ZWC est un fonds idéal pour la mettre en œuvre. 

Nom du fonds Symbole CAC 1 an 2 ans Depuis la création
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés ZWC 13,04 % 3,45 % 4,29 % 4,23 %

Source : BMO Gestion mondiale d’actifs, au 30 juin 2019. Date de création : 3 février 2017.

 

1 Enquête sur la population active, Statistiques Canada, mai 2019.

Chris Heakes

Ô Canada, les options d’achat couvertes protégeront nos foyers et nos droits!

Fiche éclair
Le Canada a enregistré un rendement supérieur à celui de tous les autres marchés développés en 2019. Les investisseurs peuvent tirer profit de ces rendements canadiens, tout en gardant l’incertitude et la volatilité à l’œil, au moyen d’une stratégie d’options d’achat couvertes qui met l’accent sur les dividendes. Voici les principaux avantages :

  • Taux de rendement amélioré ZWC affiche un taux de rendement de 6,9 % grâce à des placements axés sur les dividendes et des primes d’options.
  • Faible volatilité Les sociétés qui augmentent leurs dividendes ont de solides antécédents en matière de rendements supérieurs à l’ensemble du marché et de maintien d’une volatilité plus faible que celui-ci.
  • Efficience fiscale Le crédit d’impôt pour dividende s’applique aux dividendes versés par les titres sous-jacents; les primes sur options d’achat sont traitées comme des gains en capital.

Précisions
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés (symbole : ZWC)

Avantages
Revenu plus élevé grâce à un portefeuille diversifié de sociétés canadiennes versant un dividende élevé Volatilité réduite par la vente d’options d’achat

Idée de placement – Dividendes canadiens assortis d’options d’achat
En ce début officiel de l’été, le soleil brille au Canada. Non seulement le taux de chômage a baissé à 5,4 % 1, son niveau le plus bas en plus de 40 ans, mais un marché de l’habitation relativement stable et des prix pétroliers favorables sont des indicateurs positifs de l’ensemble du contexte macroéconomique. Le pétrole brut Western Canadian Select a progressé de 50 % cette année et les valorisations semblent intéressantes : le ratio C/B prévisionnel du Canada est de 15,2 par rapport à 17,9 pour les États-Unis1.

Rendement pour l’année en cours : Le Canada par rapport au Monde

Heakes-June-2019-Graph.png#asset:2958

Source : Bloomberg, du 31 décembre 2018 au 24 juin 2019.

Les tensions géopolitiques, comme la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine, plaident pour un portefeuille favorisant les actifs canadiens. À cette fin, ZWC offre aux investisseurs des placements dans des entreprises canadiennes de qualité, un taux de rendement supérieur, une volatilité plus faible et une structure fiscalement avantageuse qui tire profit du crédit d’impôt pour dividendes s’appliquant aux titres sous-jacents et du fait que les primes sur options d’achat sont traitées comme des gains en capital. (ZWC figurait également dans le rapport récent de BMO Gestion mondiale d’actifs intitulé « Cinq FNB BMO avec un rendement supérieur à 5 % ». Pour en savoir plus, cliquez ici.)

Les placements sous-jacents sont sélectionnés en fonction de la croissance antérieure des dividendes et de la constance des versements, en mettant également l’accent sur la liquidité des options. Comme le démontre le graphique ci-dessous, les sociétés qui augmentent régulièrement les dividendes qu’elles versent offrent de meilleurs rendements annualisés à long terme. Qui plus est, elles le font avec moins de volatilité. Outre ces avantages, la vente d’options d’achat sur environ 50 % du portefeuille nous permet d’accumuler des rendements marginaux grâce aux primes; le résultat net est un fonds qui encaisse une majorité des gains du marché tout en offrant une protection contre les pertes en cas de baisse.

bmo-etfs_04dashboardchrisheakeschart848px_2019-07-06_FR.jpg#asset:3005:url

Perspectives

ZWC tire parti du raffermissement des paramètres fondamentaux du Canada, offre un flux de revenu supérieur et fiscalement avantageux, et dégage un taux de rendement des distributions de 6,9 %. Privilégier une approche axée sur les dividendes est une stratégie qui a fait ses preuves au Canada. ZWC est un fonds idéal pour la mettre en œuvre. 

Nom du fonds Symbole CAC 1 an 2 ans Depuis la création
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés ZWC 13,04 % 3,45 % 4,29 % 4,23 %

Source : BMO Gestion mondiale d’actifs, au 30 juin 2019. Date de création : 3 février 2017.

 

1 Enquête sur la population active, Statistiques Canada, mai 2019.