BMO Canadian ETF Dashboard

— as of June 30, 2020 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/en/trade-tips/picking-up-premium-on-quality-stocks/.

Picking Up Premium on Quality Stocks

Mike Nazwaski

Picking Up Premium on Quality Stocks

Snapshot
If buy-and-hold is a component of your investment strategy, the addition of BMO Canadian High Dividend Covered Call ETF (Ticker: ZWC) can improve a portfolio’s return characteristics. 

  • Our buy-and-hold Income Equities portfolio seeks higher yield and lower beta equity returns in order to complement our active risk management strategies.
  • ZWC contributes to this objective by holding high-quality dividend stocks while earning option premiums through a systematic call-writing program.

Details
BMO Canadian High Dividend Covered Call ETF (Ticker: ZWC)

Benefits
The interest rate market is pricing the expectation the Bank of Canada will lower its overnight rate target by at least 25 basis points this year. It is becoming increasingly difficult to earn a decent risk-adjusted yield, since the interest rate curve is flat/inverted out to 10 years.

Trade Idea
The goal of ZWC is to generate a higher yield than a dividend-only portfolio without giving away too much upside. It is a sector-diversified and yield-weighted portfolio of Canadian dividend stocks screened for quality. As well, these names must have a liquid, tradable options market. BMO portfolio managers enhance the returns of this portfolio by systematically writing calls on the underlying positions. This process generates significant pickup with a current annualized distribution yield of 6.82%, compared to the BMO S&P/TSX™ Capped Composite Index ETF (Ticker: ZCN) yield of 2.87%.1 

A concern with call-writing strategies is the risk that the underlying stock will be called away and reduce performance. Our research indicates this portfolio approach with a defined options overlay strategy mitigates much of that risk. ZWC was launched only three years ago, so to test this we have run studies using the historical price data of BMO's first call writing strategy, BMO Covered Call Canadian Banks ETF (Ticker: ZWB). ZWB employs a similar process to earn options premium on Canadian bank stocks. It is a good proxy to test the hypothesis that ZWC would add value to a portfolio.

Since 2011, ZWB has, on an annual total return basis, participated in 89% of the upside of BMO Equal Weight Banks Index ETF (Ticker: ZEB) and 80% of the downside.2 It’s also insightful to analyze how ZWB performs when the underlying bank stock index moves at extremes. Of the nine years since launch, the best three years for bank stocks produced an average annual return of 22.4% while ZWB returned 18.6%.1 The average of the three worst years for banks was -4.7%, versus -3.8% for ZWB.1 Another measure that underlines the defensive nature of this strategy is the maximum peak-to-trough move of both ETFs. Over the nine years, ZEB’s maximum drawdown was 13.9%, versus 12.2% for ZWB.1 These are the kinds of results our systematic active risk management strategies seek.

For example, over the same nine-year period the S&P/TSX 60™ (using Horizons S&P/TSX 60™ Index ETF (Ticker: HXT), a total return index) recorded an annual maximum drawdown of 18.6%, versus our proprietary systematic trading signals’ 8.0%.3 On the flip side, our S&P/TSX strategies participated in 74% of the average annual gain, versus only 21% of losses.4 ZWC and our systematic process are two different approaches to risk management, which we employ to maximize risk-adjusted returns at the portfolio level.

For ZWC, similar results could be expected over the coming years. We looked at the top 25% of the past 36 months of HXT returns and compared them to those of ZWC. The best months averaged 3.8% for HXT and 3.2% for ZWC. For the worst 25%, HXT averaged -2.8% versus -2.4% for ZWC. Looking at drawdowns, the maximum over this time period was 18.6% for HXT versus 10.1% for ZWC.1, 3

Finally, the correlation of ZWC, HXT and Inukshuk Capital Longevity Portfolio’s monthly returns to each other reduces portfolio risk. Over the past three years, ZWC is 95.5% correlated to HXT and only 47.1% correlated to our systematic strategies. And our strategies are only 54% correlated with the S&P/TSX 60.1, 3, 4

Outlook
If one of your goals is to invest in dividend stocks in a diversified manner and hold them for the long term, a portfolio of stocks screened for quality with a professionally managed options overlay can improve total risk-adjusted returns. The risk of losing upside gains is mitigated by the systematic process of the managed strategy, while generating additional income earned by capturing option premiums on quality stocks.

 

 Visit the Inukshuk Capital Management website >

 

 

1 BMO Global Asset Management, as of January 29, 2020.

2 BMO Global Asset Management, January 1, 2011 – January 29, 2020.

3 Horizons ETFs, as of January 29, 2020.

4 Inukshuk Capital Management Inc., as of January 29, 2020.

Mike Nazwaski

Picking Up Premium on Quality Stocks

Snapshot
If buy-and-hold is a component of your investment strategy, the addition of BMO Canadian High Dividend Covered Call ETF (Ticker: ZWC) can improve a portfolio’s return characteristics. 

  • Our buy-and-hold Income Equities portfolio seeks higher yield and lower beta equity returns in order to complement our active risk management strategies.
  • ZWC contributes to this objective by holding high-quality dividend stocks while earning option premiums through a systematic call-writing program.

Details
BMO Canadian High Dividend Covered Call ETF (Ticker: ZWC)

Benefits
The interest rate market is pricing the expectation the Bank of Canada will lower its overnight rate target by at least 25 basis points this year. It is becoming increasingly difficult to earn a decent risk-adjusted yield, since the interest rate curve is flat/inverted out to 10 years.

Trade Idea
The goal of ZWC is to generate a higher yield than a dividend-only portfolio without giving away too much upside. It is a sector-diversified and yield-weighted portfolio of Canadian dividend stocks screened for quality. As well, these names must have a liquid, tradable options market. BMO portfolio managers enhance the returns of this portfolio by systematically writing calls on the underlying positions. This process generates significant pickup with a current annualized distribution yield of 6.82%, compared to the BMO S&P/TSX™ Capped Composite Index ETF (Ticker: ZCN) yield of 2.87%.1 

A concern with call-writing strategies is the risk that the underlying stock will be called away and reduce performance. Our research indicates this portfolio approach with a defined options overlay strategy mitigates much of that risk. ZWC was launched only three years ago, so to test this we have run studies using the historical price data of BMO's first call writing strategy, BMO Covered Call Canadian Banks ETF (Ticker: ZWB). ZWB employs a similar process to earn options premium on Canadian bank stocks. It is a good proxy to test the hypothesis that ZWC would add value to a portfolio.

Since 2011, ZWB has, on an annual total return basis, participated in 89% of the upside of BMO Equal Weight Banks Index ETF (Ticker: ZEB) and 80% of the downside.2 It’s also insightful to analyze how ZWB performs when the underlying bank stock index moves at extremes. Of the nine years since launch, the best three years for bank stocks produced an average annual return of 22.4% while ZWB returned 18.6%.1 The average of the three worst years for banks was -4.7%, versus -3.8% for ZWB.1 Another measure that underlines the defensive nature of this strategy is the maximum peak-to-trough move of both ETFs. Over the nine years, ZEB’s maximum drawdown was 13.9%, versus 12.2% for ZWB.1 These are the kinds of results our systematic active risk management strategies seek.

For example, over the same nine-year period the S&P/TSX 60™ (using Horizons S&P/TSX 60™ Index ETF (Ticker: HXT), a total return index) recorded an annual maximum drawdown of 18.6%, versus our proprietary systematic trading signals’ 8.0%.3 On the flip side, our S&P/TSX strategies participated in 74% of the average annual gain, versus only 21% of losses.4 ZWC and our systematic process are two different approaches to risk management, which we employ to maximize risk-adjusted returns at the portfolio level.

For ZWC, similar results could be expected over the coming years. We looked at the top 25% of the past 36 months of HXT returns and compared them to those of ZWC. The best months averaged 3.8% for HXT and 3.2% for ZWC. For the worst 25%, HXT averaged -2.8% versus -2.4% for ZWC. Looking at drawdowns, the maximum over this time period was 18.6% for HXT versus 10.1% for ZWC.1, 3

Finally, the correlation of ZWC, HXT and Inukshuk Capital Longevity Portfolio’s monthly returns to each other reduces portfolio risk. Over the past three years, ZWC is 95.5% correlated to HXT and only 47.1% correlated to our systematic strategies. And our strategies are only 54% correlated with the S&P/TSX 60.1, 3, 4

Outlook
If one of your goals is to invest in dividend stocks in a diversified manner and hold them for the long term, a portfolio of stocks screened for quality with a professionally managed options overlay can improve total risk-adjusted returns. The risk of losing upside gains is mitigated by the systematic process of the managed strategy, while generating additional income earned by capturing option premiums on quality stocks.

 

 Visit the Inukshuk Capital Management website >

 

 

1 BMO Global Asset Management, as of January 29, 2020.

2 BMO Global Asset Management, January 1, 2011 – January 29, 2020.

3 Horizons ETFs, as of January 29, 2020.

4 Inukshuk Capital Management Inc., as of January 29, 2020.

TABLEAU DE BORD DES FNB CANADIENS DE BMO

— en date du 31 janvier 2020 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/fr/trade-tips/picking-up-premium-on-quality-stocks/.

Obtenir une prime sur des actions de qualité

Mike Nazwaski

Obtenir une prime sur des actions de qualité

Aperçu
Si investir à long terme fait partie de votre stratégie de placement, le FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés (symbole : ZWC) peut améliorer les caractéristiques de rendement de votre portefeuille.

  • Notre portefeuille d’actions à revenu qui mise sur le long terme recherche des rendements plus élevés et à bêta plus faible afin de compléter nos stratégies de gestion active du risque.
  • Le ZWC contribue à l’atteinte de cet objectif en détenant des actions bénéficiaires de grande qualité et en procurant des primes d’options grâce à un programme systématique de vente d’options.

Précisions
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés (symbole : ZWC)

Des avantages opportuns

Le marché des taux d’intérêt s’attend à ce que la Banque du Canada réduise son taux cible de financement à un jour d’au moins 25 points de base cette année. Il devient de plus en plus difficile d’obtenir un taux de rendement corrigé du risque décent, puisque la courbe des taux d’intérêt est aplatie ou inversée aux échéances de 10 ans.

Idée de placement
Le ZWC vise à produire un rendement supérieur à celui d’un portefeuille axé sur les dividendes seulement, sans trop nuire au potentiel de hausse. Il s’agit d’un portefeuille d’actions bénéficiaires canadiennes ciblées pour leur qualité qui est diversifié par secteur et pondéré en fonction du rendement. De plus, ces titres doivent avoir un marché d’options négociables liquides. Les directeurs de portefeuille de BMO améliorent le rendement de ce portefeuille en vendant systématiquement des options d’achat sur les positions sous-jacentes. Ce processus génère un gain important grâce à un taux de distribution annualisé actuel de 6,82 %, comparativement à celui du FINB BMO S&P/TSXMC composé plafonné (symbole : ZCN), qui s’établit à 2,87 %1

Le risque que le titre sous-jacent soit cédé et mine le rendement est un aspect préoccupant des stratégies de vente d’options d’achat. Nos recherches révèlent que cette approche de gestion de portefeuille, étayée sur une stratégie définie de superposition d’options, atténue ce risque en grande partie. Le ZWC a été lancé il y a trois ans seulement. Pour mettre cette approche à l’essai, nous avons mené des études en utilisant des données historiques sur les prix de la première stratégie de vente d’options d’achat, le FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de banques canadiennes (symbole : ZWB). Le ZMB utilise un processus semblable pour procurer la prime d’options sur les actions des banques canadiennes. Il s’agit d’un bon indicateur pour vérifier l’hypothèse selon laquelle le ZWC ajoute de la valeur à un portefeuille.

Depuis 2011, sur la base du rendement total annuel, le ZWB a contribué à 89 % des hausses du FINB BMO équipondéré banques (symbole : ZEB) et à 80 % des baisses2. Il est également utile d’analyser le rendement du ZWB lorsque l’indice boursier sous-jacent fluctue à des extrêmes. Sur les neuf années depuis le lancement, les trois meilleures années pour les actions des banques ont produit un rendement annuel moyen de 22,4 %, tandis que le ZWB a enregistré un rendement de 18,6 %1. La moyenne des trois pires années pour les banques a été de -4,7 %, par rapport à -3,8 % pour ZWB1. Une autre mesure qui fait ressortir la nature défensive de cette stratégie est le mouvement du sommet au creux des deux FNB. Au cours de ces neuf années, la baisse maximale du ZEB a été de 13,9 %, par rapport à 12,2 % pour le ZWB1. C’est le genre de résultats que visent nos stratégies systématiques de gestion active du risque.

Par exemple, au cours de la même période de neuf ans, le S&P/TSX 60MC (qui utilise FNB Horizons indice S&P/TSX 60MC (symbole : HXT), un indice de rendement total) a enregistré un repli maximal annuel de 18,6 %, comparativement à 8,0 % pour nos indicateurs systématiques exclusifs3. En revanche, nos stratégies axées sur l’indice S&P/TSX ont contribué à 74 % du gain annuel moyen et à seulement 21 % des pertes4. Le ZWC et notre processus systématique sont deux approches différentes de la gestion du risque, que nous utilisons pour maximiser les rendements corrigés du risque au niveau du portefeuille.

Le ZWC pourrait produire des résultats similaires au cours des prochaines années. Nous avons comparé les meilleurs rendements du HXT (tranche de 25 %) des 36 derniers mois à ceux du ZWC. Les meilleurs mois ont été en moyenne de 3,8 % pour le HXT et de 3,2 % pour le ZWC. Pour les pires rendements (tranche de 25 %), le HXT a inscrit une moyenne de -2,8 %, comparativement à -2,4 % pour le ZWC. Pour ce qui est des reculs, le maximum au cours de cette période a été de 18,6 % pour le HXT, comparativement à 10,1 % pour le ZWC1, 3.

Enfin, la corrélation des rendements mensuels du ZWC, du HXT et du portefeuille Inukshuk Capital Longevity réduit le risque lié au portefeuille. Au cours des trois dernières années, le ZWC est corrélé à 95,5 % avec le HXT et à seulement 47,1 % avec nos stratégies systématiques. Et nos stratégies sont corrélées à seulement 54 % avec le S&P/TSX 601, 3, 4.

Perspectives
Si l’un de vos objectifs est d’investir dans des actions bénéficiaires de manière diversifiée et de les détenir à long terme, un portefeuille d’actions ciblées pour leur qualité avec une superposition d’options gérées par des professionnels peut améliorer le rendement total corrigé du risque. Le risque de perdre des gains est atténué par le processus systématique de la stratégie gérée, et un revenu additionnel provenant des primes d’option sur les actions de qualité est généré.

 

 Visitez le site Web d’Inukshuk Capital Management >

 

 

1 BMO Gestion mondiale d’actifs, au 29 janvier 2020.

2 BMO Gestion mondiale d’actifs, du 1er janvier 2011 au 29 janvier 2020.

3 FNB Horizons, au 29 janvier 2020.

4 Inukshuk Capital Management Inc., au 29 janvier 2020.

Mike Nazwaski

Obtenir une prime sur des actions de qualité

Aperçu
Si investir à long terme fait partie de votre stratégie de placement, le FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés (symbole : ZWC) peut améliorer les caractéristiques de rendement de votre portefeuille.

  • Notre portefeuille d’actions à revenu qui mise sur le long terme recherche des rendements plus élevés et à bêta plus faible afin de compléter nos stratégies de gestion active du risque.
  • Le ZWC contribue à l’atteinte de cet objectif en détenant des actions bénéficiaires de grande qualité et en procurant des primes d’options grâce à un programme systématique de vente d’options.

Précisions
FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés (symbole : ZWC)

Des avantages opportuns

Le marché des taux d’intérêt s’attend à ce que la Banque du Canada réduise son taux cible de financement à un jour d’au moins 25 points de base cette année. Il devient de plus en plus difficile d’obtenir un taux de rendement corrigé du risque décent, puisque la courbe des taux d’intérêt est aplatie ou inversée aux échéances de 10 ans.

Idée de placement
Le ZWC vise à produire un rendement supérieur à celui d’un portefeuille axé sur les dividendes seulement, sans trop nuire au potentiel de hausse. Il s’agit d’un portefeuille d’actions bénéficiaires canadiennes ciblées pour leur qualité qui est diversifié par secteur et pondéré en fonction du rendement. De plus, ces titres doivent avoir un marché d’options négociables liquides. Les directeurs de portefeuille de BMO améliorent le rendement de ce portefeuille en vendant systématiquement des options d’achat sur les positions sous-jacentes. Ce processus génère un gain important grâce à un taux de distribution annualisé actuel de 6,82 %, comparativement à celui du FINB BMO S&P/TSXMC composé plafonné (symbole : ZCN), qui s’établit à 2,87 %1

Le risque que le titre sous-jacent soit cédé et mine le rendement est un aspect préoccupant des stratégies de vente d’options d’achat. Nos recherches révèlent que cette approche de gestion de portefeuille, étayée sur une stratégie définie de superposition d’options, atténue ce risque en grande partie. Le ZWC a été lancé il y a trois ans seulement. Pour mettre cette approche à l’essai, nous avons mené des études en utilisant des données historiques sur les prix de la première stratégie de vente d’options d’achat, le FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de banques canadiennes (symbole : ZWB). Le ZMB utilise un processus semblable pour procurer la prime d’options sur les actions des banques canadiennes. Il s’agit d’un bon indicateur pour vérifier l’hypothèse selon laquelle le ZWC ajoute de la valeur à un portefeuille.

Depuis 2011, sur la base du rendement total annuel, le ZWB a contribué à 89 % des hausses du FINB BMO équipondéré banques (symbole : ZEB) et à 80 % des baisses2. Il est également utile d’analyser le rendement du ZWB lorsque l’indice boursier sous-jacent fluctue à des extrêmes. Sur les neuf années depuis le lancement, les trois meilleures années pour les actions des banques ont produit un rendement annuel moyen de 22,4 %, tandis que le ZWB a enregistré un rendement de 18,6 %1. La moyenne des trois pires années pour les banques a été de -4,7 %, par rapport à -3,8 % pour ZWB1. Une autre mesure qui fait ressortir la nature défensive de cette stratégie est le mouvement du sommet au creux des deux FNB. Au cours de ces neuf années, la baisse maximale du ZEB a été de 13,9 %, par rapport à 12,2 % pour le ZWB1. C’est le genre de résultats que visent nos stratégies systématiques de gestion active du risque.

Par exemple, au cours de la même période de neuf ans, le S&P/TSX 60MC (qui utilise FNB Horizons indice S&P/TSX 60MC (symbole : HXT), un indice de rendement total) a enregistré un repli maximal annuel de 18,6 %, comparativement à 8,0 % pour nos indicateurs systématiques exclusifs3. En revanche, nos stratégies axées sur l’indice S&P/TSX ont contribué à 74 % du gain annuel moyen et à seulement 21 % des pertes4. Le ZWC et notre processus systématique sont deux approches différentes de la gestion du risque, que nous utilisons pour maximiser les rendements corrigés du risque au niveau du portefeuille.

Le ZWC pourrait produire des résultats similaires au cours des prochaines années. Nous avons comparé les meilleurs rendements du HXT (tranche de 25 %) des 36 derniers mois à ceux du ZWC. Les meilleurs mois ont été en moyenne de 3,8 % pour le HXT et de 3,2 % pour le ZWC. Pour les pires rendements (tranche de 25 %), le HXT a inscrit une moyenne de -2,8 %, comparativement à -2,4 % pour le ZWC. Pour ce qui est des reculs, le maximum au cours de cette période a été de 18,6 % pour le HXT, comparativement à 10,1 % pour le ZWC1, 3.

Enfin, la corrélation des rendements mensuels du ZWC, du HXT et du portefeuille Inukshuk Capital Longevity réduit le risque lié au portefeuille. Au cours des trois dernières années, le ZWC est corrélé à 95,5 % avec le HXT et à seulement 47,1 % avec nos stratégies systématiques. Et nos stratégies sont corrélées à seulement 54 % avec le S&P/TSX 601, 3, 4.

Perspectives
Si l’un de vos objectifs est d’investir dans des actions bénéficiaires de manière diversifiée et de les détenir à long terme, un portefeuille d’actions ciblées pour leur qualité avec une superposition d’options gérées par des professionnels peut améliorer le rendement total corrigé du risque. Le risque de perdre des gains est atténué par le processus systématique de la stratégie gérée, et un revenu additionnel provenant des primes d’option sur les actions de qualité est généré.

 

 Visitez le site Web d’Inukshuk Capital Management >

 

 

1 BMO Gestion mondiale d’actifs, au 29 janvier 2020.

2 BMO Gestion mondiale d’actifs, du 1er janvier 2011 au 29 janvier 2020.

3 FNB Horizons, au 29 janvier 2020.

4 Inukshuk Capital Management Inc., au 29 janvier 2020.