BMO Canadian ETF Dashboard

— as of June 30, 2019 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/en/trade-tips/quality-never-goes-out-of-style-easy-access-to-blue-chip-investing/.

Quality Never Goes Out of Style: Easy Access to Blue-Chip Investing

Alfred Lee

Quality Never Goes Out of Style: Easy Access to Blue-Chip Investing

Snapshot
Though equity prices rallied back in the first quarter, investors are growing more cautious about the decade-long bull market, particularly in light of the inversion of the yield curve between the 3-month to 10-year Treasury terms. Though the inversion was brief, it does signal that investors may want to be more prudent when taking risk. Quality ETFs can help mitigate these risks by providing:

  • A defensive tilt in your portfolio. High-quality assets offer upside potential, while also weathering economic downturns better than broad market.
  • Easy access to a portfolio of blue chip stocks. Given that it can be inefficient to individually own a diversified pool of assets, ZUQ, ZEQ and ZGQ provide a cost-effective means of adding blue chip companies that have long-term competitive advantages.

Details
BMO MSCI USA High Quality Index ETF (Ticker: ZUQ)
BMO MSCI Europe High Quality Hedged to CAD Index ETF (Ticker: ZEQ)
BMO MSCI All Country World High Quality Index ETF (Ticker: ZGQ)

Benefits
Cost efficiency. Broad geographic and sector diversification. Attractive valuations. Blue-chip companies.  

Trade Idea – ZUQ, ZEQ and ZGQ
After a volatile fourth quarter, markets have rallied back between January and April. However, the persistence of a 10-year bull market remains in question, supplemented by an ongoing trade war, rhetoric and concerns of a more sustained inversion in the yield curve. ETFs that focus on quality companies can mitigate these broader economic risks by investing in strong, blue-chip stocks which have historically weathered downturns better than the benchmark. 

bmo-etfs_03psrchart848px_2019-05-05_ENG.jpg#asset:2642

We define Quality stocks as having:

  1. Stable year-over-year earnings – Companies with consistent and repeatable earnings growth.
  2. High return on equity – Companies that are efficient in generating profit.
  3. Low financial leverage – Lower debt levels make companies less vulnerable, particularly during market downswings. 

Despite the recent rally, valuations are still rather compelling, despite the Federal Reserve adopting “patience” at the start of January. Even with the shot of adrenaline which created a tailwind for asset prices, picking up high-quality names at reasonable prices, may be of consideration given that Quality stocks tend to perform well across multiple stages of the economic cycle. These ETFs also serve as ideal cornerstone pieces in a portfolio, as their underlying companies have proven to be long-term consistent winners. 

Outlook
Another driver for quality assets is the recent inversion of the three-month to 10-year U.S. Treasury yield curve. Although it was temporary, all recent recessions have been preceded by an inversion of the yield curve by about 18 to 24 months. However, it is important to remember that while a recession is always preceded by a yield curve inversion, the reverse is not necessarily true – a yield curve inversion does not always guarantee a recession. Whether or not economic growth begins to sputter, quality stocks could make a good addition to a portfolio.    

bmo-etfs_04psrchart848px_2019-05-05_ENG.jpg#asset:2646bmo-etfs_05psrchart848px_2019-05-05_ENG.jpg#asset:2630bmo-etfs_06psrchart848px_2019-05-06_ENG.jpg#asset:2634


Click here to access the BMO ETF Portfolio Strategy Report for Q2 2019.

Alfred Lee

Quality Never Goes Out of Style: Easy Access to Blue-Chip Investing

Snapshot
Though equity prices rallied back in the first quarter, investors are growing more cautious about the decade-long bull market, particularly in light of the inversion of the yield curve between the 3-month to 10-year Treasury terms. Though the inversion was brief, it does signal that investors may want to be more prudent when taking risk. Quality ETFs can help mitigate these risks by providing:

  • A defensive tilt in your portfolio. High-quality assets offer upside potential, while also weathering economic downturns better than broad market.
  • Easy access to a portfolio of blue chip stocks. Given that it can be inefficient to individually own a diversified pool of assets, ZUQ, ZEQ and ZGQ provide a cost-effective means of adding blue chip companies that have long-term competitive advantages.

Details
BMO MSCI USA High Quality Index ETF (Ticker: ZUQ)
BMO MSCI Europe High Quality Hedged to CAD Index ETF (Ticker: ZEQ)
BMO MSCI All Country World High Quality Index ETF (Ticker: ZGQ)

Benefits
Cost efficiency. Broad geographic and sector diversification. Attractive valuations. Blue-chip companies.  

Trade Idea – ZUQ, ZEQ and ZGQ
After a volatile fourth quarter, markets have rallied back between January and April. However, the persistence of a 10-year bull market remains in question, supplemented by an ongoing trade war, rhetoric and concerns of a more sustained inversion in the yield curve. ETFs that focus on quality companies can mitigate these broader economic risks by investing in strong, blue-chip stocks which have historically weathered downturns better than the benchmark. 

bmo-etfs_03psrchart848px_2019-05-05_ENG.jpg#asset:2642

We define Quality stocks as having:

  1. Stable year-over-year earnings – Companies with consistent and repeatable earnings growth.
  2. High return on equity – Companies that are efficient in generating profit.
  3. Low financial leverage – Lower debt levels make companies less vulnerable, particularly during market downswings. 

Despite the recent rally, valuations are still rather compelling, despite the Federal Reserve adopting “patience” at the start of January. Even with the shot of adrenaline which created a tailwind for asset prices, picking up high-quality names at reasonable prices, may be of consideration given that Quality stocks tend to perform well across multiple stages of the economic cycle. These ETFs also serve as ideal cornerstone pieces in a portfolio, as their underlying companies have proven to be long-term consistent winners. 

Outlook
Another driver for quality assets is the recent inversion of the three-month to 10-year U.S. Treasury yield curve. Although it was temporary, all recent recessions have been preceded by an inversion of the yield curve by about 18 to 24 months. However, it is important to remember that while a recession is always preceded by a yield curve inversion, the reverse is not necessarily true – a yield curve inversion does not always guarantee a recession. Whether or not economic growth begins to sputter, quality stocks could make a good addition to a portfolio.    

bmo-etfs_04psrchart848px_2019-05-05_ENG.jpg#asset:2646bmo-etfs_05psrchart848px_2019-05-05_ENG.jpg#asset:2630bmo-etfs_06psrchart848px_2019-05-06_ENG.jpg#asset:2634


Click here to access the BMO ETF Portfolio Strategy Report for Q2 2019.

TABLEAU DE BORD DES FNB CANADIENS DE BMO

— en date du 30 avril 2019 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/fr/trade-tips/quality-never-goes-out-of-style-easy-access-to-blue-chip-investing/.

La qualité ne passe jamais de mode : un accès facile à des placements de premier ordre

Alfred Lee

La qualité ne passe jamais de mode : un accès facile à des placements de premier ordre

Fiche éclair
Même si le cours des actions s’est redressé durant le premier trimestre, les investisseurs sont de plus en plus prudents à propos du marché haussier qui se prolonge depuis dix ans, surtout à la lumière de l’inversion de la courbe des rendements entre les échéances à 3 mois et à 10 ans des bons du Trésor. Même si l’inversion a été de courte durée, elle signale aux investisseurs qu’ils devraient être plus prudents lorsqu’ils prennent des risques. Des FNB de qualité peuvent limiter ces risques en offrant :

  • Une orientation défensive de votre portefeuille. Des actifs de première qualité offrent un potentiel de hausse, tout en absorbant aussi les reculs économiques plus efficacement que l’ensemble du marché.
  • Un accès facile à un portefeuille d’actions de premier ordre. Il peut être inefficace de détenir individuellement un lot diversifié d’actifs, mais les FNB ZUQ, ZEQ, et ZGQ constituent une solution peu coûteuse pour ajouter des sociétés de premier ordre qui présentent des avantages concurrentiels à long terme.

Renseignements
FINB BMO MSCI américaines de haute qualité (symbole : ZUQ)
FINB BMO MSCI Europe de haute qualité couvert en dollars canadiens (symbole : ZEQ)
FINB BMO MSCI Monde de haute qualité (symbole : ZGQ)

Avantages
Rentabilité. Vaste diversification géographique et sectorielle. Valorisations attrayantes. Sociétés de premier ordre. 

Idées de placement – ZUQ, ZEQ et ZGQ
Après un quatrième trimestre volatil, les marchés se sont redressés entre janvier et avril. Cependant, on doute que le marché haussier qui se prolonge depuis 10 ans se poursuive, surtout à cause d’une guerre commerciale en cours, des déclarations et des inquiétudes entourant une inversion plus durable de la courbe des rendements. Les FNB axés sur des sociétés de qualité peuvent limiter ces risques économiques généraux en investissant dans des actions de premier ordre qui sont solides et qui sont reconnues pour mieux résister aux baisses du marché que l’indice de référence. 

bmo-etfs_03psrchart848px_2019-05-05_FR.jpg#asset:2643

À notre avis, les actions de premier ordre ont :

  • Des bénéfices stables année après année – Sociétés enregistrant une croissance des bénéfices constante et reproductible.
  • Un rendement des capitaux propres élevé – Sociétés générant efficacement des bénéfices.
  • Un faible effet de levier financier – Des niveaux d’endettement peu élevés rendant les sociétés moins vulnérables, particulièrement en période de baisse. 

Malgré la récente reprise, les valorisations sont toujours plutôt intéressantes, même si la Réserve fédérale se montre plus « patiente » depuis le début de janvier. Même après la poussée d’adrénaline qui a stimulé le prix des actifs, il peut être de mise de choisir des sociétés de première qualité à des prix raisonnables puisque les actions de qualité ont tendance à bien se comporter tout au long des multiples étapes du cycle économique. Ces FNB sont aussi des pierres angulaires idéales dans un portefeuille puisque leurs sociétés sous-jacentes sont reconnues pour enregistrer des gains constants à long terme. 

Perspectives
La récente inversion de la courbe des rendements entre les échéances à 3 mois et à 10 ans des bons du Trésor est un autre facteur en faveur des actions de qualité. Toutes les récessions récentes ont été précédées par une inversion de la courbe des rendements à peu près 18 à 24 mois avant, même si cette inversion a été brève. Cependant, il est important de rappeler que même si une récession est toujours précédée d’une inversion de la courbe des rendements, l’inverse n’est pas nécessairement vrai – une inversion de la courbe des rendements n’est pas toujours suivie d’une récession. Que la croissance économique commence à s’essouffler ou non, des actions de qualité pourraient être un bon ajout à un portefeuille.    

bmo-etfs_04psrchart848px_2019-05-05_FR.jpg#asset:2647bmo-etfs_05psrchart848px_2019-05-05_FR.jpg#asset:2631bmo-etfs_06psrchart848px_2019-05-06_FR.jpg#asset:2635


Cliquez ici pour accéder au bulletin Stratégies boursières des portefeuilles de FNB BMO du deuxième trimestre 2019.

Alfred Lee

La qualité ne passe jamais de mode : un accès facile à des placements de premier ordre

Fiche éclair
Même si le cours des actions s’est redressé durant le premier trimestre, les investisseurs sont de plus en plus prudents à propos du marché haussier qui se prolonge depuis dix ans, surtout à la lumière de l’inversion de la courbe des rendements entre les échéances à 3 mois et à 10 ans des bons du Trésor. Même si l’inversion a été de courte durée, elle signale aux investisseurs qu’ils devraient être plus prudents lorsqu’ils prennent des risques. Des FNB de qualité peuvent limiter ces risques en offrant :

  • Une orientation défensive de votre portefeuille. Des actifs de première qualité offrent un potentiel de hausse, tout en absorbant aussi les reculs économiques plus efficacement que l’ensemble du marché.
  • Un accès facile à un portefeuille d’actions de premier ordre. Il peut être inefficace de détenir individuellement un lot diversifié d’actifs, mais les FNB ZUQ, ZEQ, et ZGQ constituent une solution peu coûteuse pour ajouter des sociétés de premier ordre qui présentent des avantages concurrentiels à long terme.

Renseignements
FINB BMO MSCI américaines de haute qualité (symbole : ZUQ)
FINB BMO MSCI Europe de haute qualité couvert en dollars canadiens (symbole : ZEQ)
FINB BMO MSCI Monde de haute qualité (symbole : ZGQ)

Avantages
Rentabilité. Vaste diversification géographique et sectorielle. Valorisations attrayantes. Sociétés de premier ordre. 

Idées de placement – ZUQ, ZEQ et ZGQ
Après un quatrième trimestre volatil, les marchés se sont redressés entre janvier et avril. Cependant, on doute que le marché haussier qui se prolonge depuis 10 ans se poursuive, surtout à cause d’une guerre commerciale en cours, des déclarations et des inquiétudes entourant une inversion plus durable de la courbe des rendements. Les FNB axés sur des sociétés de qualité peuvent limiter ces risques économiques généraux en investissant dans des actions de premier ordre qui sont solides et qui sont reconnues pour mieux résister aux baisses du marché que l’indice de référence. 

bmo-etfs_03psrchart848px_2019-05-05_FR.jpg#asset:2643

À notre avis, les actions de premier ordre ont :

  • Des bénéfices stables année après année – Sociétés enregistrant une croissance des bénéfices constante et reproductible.
  • Un rendement des capitaux propres élevé – Sociétés générant efficacement des bénéfices.
  • Un faible effet de levier financier – Des niveaux d’endettement peu élevés rendant les sociétés moins vulnérables, particulièrement en période de baisse. 

Malgré la récente reprise, les valorisations sont toujours plutôt intéressantes, même si la Réserve fédérale se montre plus « patiente » depuis le début de janvier. Même après la poussée d’adrénaline qui a stimulé le prix des actifs, il peut être de mise de choisir des sociétés de première qualité à des prix raisonnables puisque les actions de qualité ont tendance à bien se comporter tout au long des multiples étapes du cycle économique. Ces FNB sont aussi des pierres angulaires idéales dans un portefeuille puisque leurs sociétés sous-jacentes sont reconnues pour enregistrer des gains constants à long terme. 

Perspectives
La récente inversion de la courbe des rendements entre les échéances à 3 mois et à 10 ans des bons du Trésor est un autre facteur en faveur des actions de qualité. Toutes les récessions récentes ont été précédées par une inversion de la courbe des rendements à peu près 18 à 24 mois avant, même si cette inversion a été brève. Cependant, il est important de rappeler que même si une récession est toujours précédée d’une inversion de la courbe des rendements, l’inverse n’est pas nécessairement vrai – une inversion de la courbe des rendements n’est pas toujours suivie d’une récession. Que la croissance économique commence à s’essouffler ou non, des actions de qualité pourraient être un bon ajout à un portefeuille.    

bmo-etfs_04psrchart848px_2019-05-05_FR.jpg#asset:2647bmo-etfs_05psrchart848px_2019-05-05_FR.jpg#asset:2631bmo-etfs_06psrchart848px_2019-05-06_FR.jpg#asset:2635


Cliquez ici pour accéder au bulletin Stratégies boursières des portefeuilles de FNB BMO du deuxième trimestre 2019.