BMO Canadian ETF Dashboard

— as of November 30, 2018 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/en/trade-tips/when-will-gold-shine-like-gold/.

When Will Gold Shine Like Gold?

Larry Berman

When Will Gold Shine Like Gold?

Snapshot

As a value-tilt or growth-at-a-reasonable-price investment, gold equities are a compelling BUY BUY BUY. Fundamentally, valuation is at a multi-decade low; tactically, all sorts of flight-to-safety potential.

Details
BMO Equal Weight Global Gold Index ETF (Ticker: ZGD)
BMO Junior Gold Index ETF (Ticker: ZJG)

Benefits

  • I’m not a gold bug, so I don’t think gold should always be in a portfolio. However, it’s an asset class that is low or negatively correlated to everything else. That makes it a compelling asset class to use in portfolio construction.
  • Volatility is high and tactical entry must be good for the return to risk ration to be compelling.

Trade Idea

Gold and gold equities have been hit hard in 2018 until recently. Strong US-dollar policies and rising rates are often gold’s worst enemy. Looking forward, while the Federal Reserve gets closer to its terminal rate hike in 2019, other central banks have not even started. In particular, Japan, Europe and China have been in easing mode for years. That could change in 2019 with Germany taking over the European Central Bank in October, and Abenomics in Japan focused on reforms and now immigration to grow and come off a negative interest rate policy.

A weaker dollar at some point is gold bullish, in addition to a potential recession in the U.S. as the yield curve inverts and the credit expansion reverses, cracking the liquidity bubble supporting asset markets. Our return-to-risk models see the potential for gold equities to test the highs of the past few years, leading to 30-40% upside potential with very little downside risk, given the massive degree of intrinsic value in 35-year low valuations.

We could see a return to a gold standard within the next 25 years, as Central Banks turn to a more permanent debt monetization in the next and subsequent recessions in the years to follow. While our more tactical call for 30-40% upside looks to the end of 2019, we could be seeing base patterns building to last a decade or more – yummy food for thought from a value or growth at a reasonable price perspective.

Nov-2018-L.-Berman-Graph.png#asset:1809


Outlook

Since BREXIT in June 2016, gold equities have underperformed world equities by approximately 50%. We need only recover a fraction of that decline in the next RISK-OFF market, and there are all kinds of those in front of us. BREXIT 2.0 is a high probability too. During periods of weakness in the coming months, consider BUY BUY BUY, as some other famous TV personality likes to say. It’s our biggest sector overweight in all three of our funds* by a mile.

Buy gold equites in your portfolio and sleep a bit better at night.

 

* BMO Tactical Global Growth ETF Fund, BMO Tactical Dividend ETF Fund and BMO Tactical Balanced ETF Fund. Click here to view the Third Quarter Commentary to September 30, 2018.

Larry Berman

When Will Gold Shine Like Gold?

Snapshot

As a value-tilt or growth-at-a-reasonable-price investment, gold equities are a compelling BUY BUY BUY. Fundamentally, valuation is at a multi-decade low; tactically, all sorts of flight-to-safety potential.

Details
BMO Equal Weight Global Gold Index ETF (Ticker: ZGD)
BMO Junior Gold Index ETF (Ticker: ZJG)

Benefits

  • I’m not a gold bug, so I don’t think gold should always be in a portfolio. However, it’s an asset class that is low or negatively correlated to everything else. That makes it a compelling asset class to use in portfolio construction.
  • Volatility is high and tactical entry must be good for the return to risk ration to be compelling.

Trade Idea

Gold and gold equities have been hit hard in 2018 until recently. Strong US-dollar policies and rising rates are often gold’s worst enemy. Looking forward, while the Federal Reserve gets closer to its terminal rate hike in 2019, other central banks have not even started. In particular, Japan, Europe and China have been in easing mode for years. That could change in 2019 with Germany taking over the European Central Bank in October, and Abenomics in Japan focused on reforms and now immigration to grow and come off a negative interest rate policy.

A weaker dollar at some point is gold bullish, in addition to a potential recession in the U.S. as the yield curve inverts and the credit expansion reverses, cracking the liquidity bubble supporting asset markets. Our return-to-risk models see the potential for gold equities to test the highs of the past few years, leading to 30-40% upside potential with very little downside risk, given the massive degree of intrinsic value in 35-year low valuations.

We could see a return to a gold standard within the next 25 years, as Central Banks turn to a more permanent debt monetization in the next and subsequent recessions in the years to follow. While our more tactical call for 30-40% upside looks to the end of 2019, we could be seeing base patterns building to last a decade or more – yummy food for thought from a value or growth at a reasonable price perspective.

Nov-2018-L.-Berman-Graph.png#asset:1809


Outlook

Since BREXIT in June 2016, gold equities have underperformed world equities by approximately 50%. We need only recover a fraction of that decline in the next RISK-OFF market, and there are all kinds of those in front of us. BREXIT 2.0 is a high probability too. During periods of weakness in the coming months, consider BUY BUY BUY, as some other famous TV personality likes to say. It’s our biggest sector overweight in all three of our funds* by a mile.

Buy gold equites in your portfolio and sleep a bit better at night.

 

* BMO Tactical Global Growth ETF Fund, BMO Tactical Dividend ETF Fund and BMO Tactical Balanced ETF Fund. Click here to view the Third Quarter Commentary to September 30, 2018.

TABLEAU DE BORD DES FNB CANADIENS DE BMO

— en date du 30 novembre 2018 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/fr/trade-tips/when-will-gold-shine-like-gold/.

Quand l’or brillera-t-il comme de l’or?

Larry Berman

Quand l’or brillera-t-il comme de l’or?

Aperçu
Que ce soit à titre de placement axé sur la valeur ou pour obtenir une croissance à prix raisonnable, les actions aurifères constituent un investissement attrayant. Fondamentalement, leurs valorisations sont à des creux de plusieurs décennies, ce qui est, tactiquement, fort intéressant comme valeur refuge.

Renseignements
FINB BMO équipondéré aurifères mondiales (symbole : ZGD)
FINB BMO petites aurifères (symbole : ZJG)

Avantages

  • Je ne suis pas un acheteur d’or et je ne crois pas que ce métal devrait systématiquement faire partie d’un portefeuille. Il s’agit cependant d’une catégorie d’actif faiblement ou négativement corrélée à tout, ce qui la rend attrayante lors de la construction d’un portefeuille.
  • La volatilité est élevée et les placements tactiques doivent être de bonne qualité si l’on veut obtenir un rapport rendement/risque intéressant.

Idée de placement
Jusqu’à tout récemment, l’or et les actions aurifères étaient durement malmenés en 2018. Souvent, les politiques économiques draconiennes aux États-Unis et les hausses de taux d’intérêt sont les facteurs qui nuisent le plus à l’or. Alors que la Réserve fédérale se rapprocherait de sa dernière augmentation de taux prévue en 2019, d’autres banques centrales n’ont même pas commencé à lui emboîter le pas. Le Japon, l’Europe et la Chine, en particulier, sont en mode assouplissement depuis des années. Cette situation pourrait changer en 2019, lorsque l’Allemagne prendra les rênes de la Banque centrale européenne en octobre, et que, au Japon, la politique économique musclée du gouvernement Abe axée sur les réformes et maintenant sur l’immigration évoluera de manière à mettre un terme à la politique de taux d’intérêt négatifs.

La faiblesse du dollar est favorable à l’or, tout comme la possibilité d’une récession aux États-Unis, alors que la courbe des taux et l’expansion du crédit s’inversent, faisant éclater la bulle de liquidité qui sous-tend les marchés des actifs. Selon nos modèles de risque/rendement, les actions aurifères se rapprocheraient des sommets des dernières années, offrant un potentiel de gains allant de 30 % à 40 % et un très faible risque de baisse, étant donné l’énorme valeur intrinsèque des valorisations, qui sont à un creux de 35 ans.

L’étalon-or pourrait faire un retour dans les 25 prochaines années, puisque les banques centrales auront recours à la monétisation de la dette de façon plus permanente lors de la prochaine récession et de celles qui suivront. Bien que notre recommandation plutôt tactique prévoie des gains de 30 % à 40 % d’ici la fin de 2019, il pourrait s’agir d’une tendance susceptible de durer 10 ans ou plus. Voilà une perspective prometteuse du point de vue de la valeur ou de la croissance à prix raisonnable.

Nov-2018-L.-Berman-Graph.png#asset:1809

Perspectives
Depuis le Brexit, en juin 2016, les actions aurifères accusent un retard d’environ 50 % sur les actions mondiales. Il ne faudrait récupérer qu’une partie de ce retard lorsque l’AVERSION POUR LE RISQUE sera de retour, ce qui se produira souvent à l’avenir. De plus, il est fort probable qu’un Brexit 2.0 survienne. Songez à acheter lors des périodes de morosité qui surviendront dans les prochains mois. Il s’agit de loin du secteur le plus surpondéré dans nos trois fonds*.

Ajoutez des actions aurifères à votre portefeuille. Elles vous aideront à dormir un peu mieux la nuit.

 

* Le Fonds FNB mondial de croissance gestion tactique BMO, le Fonds FNB dividendes gestion tactique BMO et le Fonds FNB équilibré gestion tactique BMO. Pour prendre connaissance des commentaires sur le troisième trimestre au 30 septembre 2018, cliquez ici.

Larry Berman

Quand l’or brillera-t-il comme de l’or?

Aperçu
Que ce soit à titre de placement axé sur la valeur ou pour obtenir une croissance à prix raisonnable, les actions aurifères constituent un investissement attrayant. Fondamentalement, leurs valorisations sont à des creux de plusieurs décennies, ce qui est, tactiquement, fort intéressant comme valeur refuge.

Renseignements
FINB BMO équipondéré aurifères mondiales (symbole : ZGD)
FINB BMO petites aurifères (symbole : ZJG)

Avantages

  • Je ne suis pas un acheteur d’or et je ne crois pas que ce métal devrait systématiquement faire partie d’un portefeuille. Il s’agit cependant d’une catégorie d’actif faiblement ou négativement corrélée à tout, ce qui la rend attrayante lors de la construction d’un portefeuille.
  • La volatilité est élevée et les placements tactiques doivent être de bonne qualité si l’on veut obtenir un rapport rendement/risque intéressant.

Idée de placement
Jusqu’à tout récemment, l’or et les actions aurifères étaient durement malmenés en 2018. Souvent, les politiques économiques draconiennes aux États-Unis et les hausses de taux d’intérêt sont les facteurs qui nuisent le plus à l’or. Alors que la Réserve fédérale se rapprocherait de sa dernière augmentation de taux prévue en 2019, d’autres banques centrales n’ont même pas commencé à lui emboîter le pas. Le Japon, l’Europe et la Chine, en particulier, sont en mode assouplissement depuis des années. Cette situation pourrait changer en 2019, lorsque l’Allemagne prendra les rênes de la Banque centrale européenne en octobre, et que, au Japon, la politique économique musclée du gouvernement Abe axée sur les réformes et maintenant sur l’immigration évoluera de manière à mettre un terme à la politique de taux d’intérêt négatifs.

La faiblesse du dollar est favorable à l’or, tout comme la possibilité d’une récession aux États-Unis, alors que la courbe des taux et l’expansion du crédit s’inversent, faisant éclater la bulle de liquidité qui sous-tend les marchés des actifs. Selon nos modèles de risque/rendement, les actions aurifères se rapprocheraient des sommets des dernières années, offrant un potentiel de gains allant de 30 % à 40 % et un très faible risque de baisse, étant donné l’énorme valeur intrinsèque des valorisations, qui sont à un creux de 35 ans.

L’étalon-or pourrait faire un retour dans les 25 prochaines années, puisque les banques centrales auront recours à la monétisation de la dette de façon plus permanente lors de la prochaine récession et de celles qui suivront. Bien que notre recommandation plutôt tactique prévoie des gains de 30 % à 40 % d’ici la fin de 2019, il pourrait s’agir d’une tendance susceptible de durer 10 ans ou plus. Voilà une perspective prometteuse du point de vue de la valeur ou de la croissance à prix raisonnable.

Nov-2018-L.-Berman-Graph.png#asset:1809

Perspectives
Depuis le Brexit, en juin 2016, les actions aurifères accusent un retard d’environ 50 % sur les actions mondiales. Il ne faudrait récupérer qu’une partie de ce retard lorsque l’AVERSION POUR LE RISQUE sera de retour, ce qui se produira souvent à l’avenir. De plus, il est fort probable qu’un Brexit 2.0 survienne. Songez à acheter lors des périodes de morosité qui surviendront dans les prochains mois. Il s’agit de loin du secteur le plus surpondéré dans nos trois fonds*.

Ajoutez des actions aurifères à votre portefeuille. Elles vous aideront à dormir un peu mieux la nuit.

 

* Le Fonds FNB mondial de croissance gestion tactique BMO, le Fonds FNB dividendes gestion tactique BMO et le Fonds FNB équilibré gestion tactique BMO. Pour prendre connaissance des commentaires sur le troisième trimestre au 30 septembre 2018, cliquez ici.