BMO Canadian ETF Dashboard

— as of April 30, 2020 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/en/trade-tips/zqb-and-zbbb-quality-up-risk-down-in-your-fixed-income-exposure/.

ZQB and ZBBB: Quality Up, Risk Down in Your Fixed Income Exposure

Alfred Lee

ZQB and ZBBB: Quality Up, Risk Down in Your Fixed Income Exposure

Snapshot
With coronavirus becoming the main concern in markets, Advisors may want to rethink their clients’ positioning, especially on the fixed income side of the portfolio.

Investors worried that coronavirus fears will continue to weigh on the market can use BMO High Quality Corporate Bond Index ETF (Ticker: ZQB) to trade up in quality within the corporate bond universe. Meanwhile, those with high yield bonds in the portfolio can de-risk by moving into BMO BBB Corporate Bond Index ETF (Ticker: ZBBB), which earns a competitive yield among investment grade fixed income. Both these ETFs allow investors to more appropriately mitigate risks in their portfolios by targeting specific parts of the corporate bond universe.

Details
BMO High Quality Corporate Bond Index ETF (Ticker: ZQB)
BMO BBB Corporate Bond Index ETF (Ticker: ZBBB)

Benefits

  • Consistent Income – Designed to provide dependable returns 
  • Greater security – Higher quality bonds reduce exposure to market volatility
  • Risk mitigation – Ability to trade a basket of quality bonds in a single ETF
  • Targeted exposure – Helps calibrate risk to desired level, in accordance with macro outlook

Trade Idea – Quality Up, Risk Down
As political factors (election, trade wars, etc.) take a back seat to coronavirus fears, markets are concerned about the implications for global growth and asset prices. With a recent downturn in risk assets, central banks have recently taken a coordinated move in cutting rates. While lower rates may stoke confidence, concerns still remain, which means there is greater need for investors to control risk in their fixed income portfolios.   

Investors that are worried that the uncertainty will persist through the remainder of 2020, it’s time to move up the ladder in quality. Focusing on high-quality, A-and-above-rated bonds, such as ZQB, provides an added layer of defense, while still earning corporate bond yields. It’s also useful for investors carrying restrictions in their Investment Policy Statements (IPSs), which would prohibit them from investing in BBB bonds. ZQB provides an effective solution for those asset managers: a low-cost vehicle, which allows them to maximize yield at a higher level of quality. 

In addition, investors in high-yield bonds can mitigate their equity-like risk by moving up the risk spectrum into investment-grade corporate bonds that are rated BBB. This is also a segment that tends to outperform the rest of the investment-grade corporate bond universe. If you believe the COVID-19 concerns are overblown and spreads are likely going to tighten, then ZBBB offers a precise solution for investors looking to maximize the credit spread compression opportunities without having exposure to high yield bonds, which are more prone to an economic downturn. Additionally, with oil prices recently turning lower as a result of the OPEC countries failing to reach an agreement on a cut in crude supplies, high-yield issuers will likely face some solvency concerns. ZBBB will provide investors with an area within the investment-grade spectrum to collect a higher yield than the broader investment-grade universe.  

BBB Bonds Outperform Other Corporate Bond Segments

Feb-2020-BBB-Bonds-Graph.png#asset:3816

Source: Bloomberg, December 31, 2003-December 4, 2019.

Outlook
On a go-forward basis, markets will look to central banks to counteract the coronavirus-related volatility. As anticipated, the U.S. Federal Reserve made an intra-meeting emergency rate cut of 50 basis points in its overnight lending rate. This prompted the Bank of Canada to follow suit the day after and also make a 50bp cut. While the rate cuts should create confidence in the short term, it’s difficult to gauge how the impact of the coronavirus will weigh on credit over the next several months. Fine tuning corporate bond exposure through these ETFs should allow investors to more appropriately manage risk. 

Alfred Lee

ZQB and ZBBB: Quality Up, Risk Down in Your Fixed Income Exposure

Snapshot
With coronavirus becoming the main concern in markets, Advisors may want to rethink their clients’ positioning, especially on the fixed income side of the portfolio.

Investors worried that coronavirus fears will continue to weigh on the market can use BMO High Quality Corporate Bond Index ETF (Ticker: ZQB) to trade up in quality within the corporate bond universe. Meanwhile, those with high yield bonds in the portfolio can de-risk by moving into BMO BBB Corporate Bond Index ETF (Ticker: ZBBB), which earns a competitive yield among investment grade fixed income. Both these ETFs allow investors to more appropriately mitigate risks in their portfolios by targeting specific parts of the corporate bond universe.

Details
BMO High Quality Corporate Bond Index ETF (Ticker: ZQB)
BMO BBB Corporate Bond Index ETF (Ticker: ZBBB)

Benefits

  • Consistent Income – Designed to provide dependable returns 
  • Greater security – Higher quality bonds reduce exposure to market volatility
  • Risk mitigation – Ability to trade a basket of quality bonds in a single ETF
  • Targeted exposure – Helps calibrate risk to desired level, in accordance with macro outlook

Trade Idea – Quality Up, Risk Down
As political factors (election, trade wars, etc.) take a back seat to coronavirus fears, markets are concerned about the implications for global growth and asset prices. With a recent downturn in risk assets, central banks have recently taken a coordinated move in cutting rates. While lower rates may stoke confidence, concerns still remain, which means there is greater need for investors to control risk in their fixed income portfolios.   

Investors that are worried that the uncertainty will persist through the remainder of 2020, it’s time to move up the ladder in quality. Focusing on high-quality, A-and-above-rated bonds, such as ZQB, provides an added layer of defense, while still earning corporate bond yields. It’s also useful for investors carrying restrictions in their Investment Policy Statements (IPSs), which would prohibit them from investing in BBB bonds. ZQB provides an effective solution for those asset managers: a low-cost vehicle, which allows them to maximize yield at a higher level of quality. 

In addition, investors in high-yield bonds can mitigate their equity-like risk by moving up the risk spectrum into investment-grade corporate bonds that are rated BBB. This is also a segment that tends to outperform the rest of the investment-grade corporate bond universe. If you believe the COVID-19 concerns are overblown and spreads are likely going to tighten, then ZBBB offers a precise solution for investors looking to maximize the credit spread compression opportunities without having exposure to high yield bonds, which are more prone to an economic downturn. Additionally, with oil prices recently turning lower as a result of the OPEC countries failing to reach an agreement on a cut in crude supplies, high-yield issuers will likely face some solvency concerns. ZBBB will provide investors with an area within the investment-grade spectrum to collect a higher yield than the broader investment-grade universe.  

BBB Bonds Outperform Other Corporate Bond Segments

Feb-2020-BBB-Bonds-Graph.png#asset:3816

Source: Bloomberg, December 31, 2003-December 4, 2019.

Outlook
On a go-forward basis, markets will look to central banks to counteract the coronavirus-related volatility. As anticipated, the U.S. Federal Reserve made an intra-meeting emergency rate cut of 50 basis points in its overnight lending rate. This prompted the Bank of Canada to follow suit the day after and also make a 50bp cut. While the rate cuts should create confidence in the short term, it’s difficult to gauge how the impact of the coronavirus will weigh on credit over the next several months. Fine tuning corporate bond exposure through these ETFs should allow investors to more appropriately manage risk.

TABLEAU DE BORD DES FNB CANADIENS DE BMO

— en date du 30 juin 2020 —

Thank you for printing our content at https://www.bmoetfs.ca/fr/trade-tips/zqb-and-zbbb-quality-up-risk-down-in-your-fixed-income-exposure/.

ZQB et ZBBB : Rehausser la qualité et réduire le risque de votre exposition aux titres à revenu fixe

Alfred Lee

ZQB et ZBBB : Rehausser la qualité et réduire le risque de votre exposition aux titres à revenu fixe

Aperçu
Avec le coronavirus qui devient la préoccupation principale des marchés, les conseillers devraient revoir le positionnement des portefeuilles de leurs clients, en particulier la composante à revenu fixe.

Les investisseurs inquiets de voir la menace de l’épidémie peser encore longtemps sur le marché peuvent utiliser le FINB BMO obligations de sociétés de haute qualité (symbole : ZQB) pour améliorer la qualité de leurs placements en obligationsCeux qui détiennent des obligations à rendement élevé peuvent réduire leur risque en les échangeant pour des parts du FINB BMO obligations de sociétés notées BBB (symbole : ZBBB), dont les titres à revenu fixe de catégorie investissement produisent un rendement concurrentiel. Ces deux FINB permettent aux investisseurs de mieux atténuer les risques de leur portefeuille en ciblant des portions précises de l’univers des obligations. 

Précisions
FINB BMO obligations de sociétés de haute qualité (symbole : ZQB)
FINB BMO obligations de sociétés notées BBB (symbole : ZBBB)

Avantages

  • Revenu constant – Conçu pour dégager des rendements fiables
  • Sécurité – Composé d’obligations de qualité supérieure pour réduire l’exposition à la volatilité
  • Atténuation du risque – Possibilité d’échanger un panier d’obligations de qualité au sein d’un même FNB
  • Exposition ciblée – Calibration du risque au niveau souhaité, en fonction de perspectives macroéconomiques

Idée de placement – Rehausser la qualité et réduire le risque
Les facteurs politiques (élections, guerres commerciales, etc.) cédant l’avant-scène aux craintes qu’inspire le coronavirus, les marchés sont préoccupés des répercussions qu’aura l’épidémie sur la croissance mondiale et les prix des actifs. En raison de l’actuel repli des actifs risqués, les banques centrales ont récemment abaissé les taux de manière concertée. La baisse des taux pourrait rétablir la confiance, mais des inquiétudes demeurent. C’est pourquoi les investisseurs ont-ils tout intérêt à maîtriser le risque de leur portefeuille de titres à revenu fixe.

Les investisseurs qui s’inquiètent de ce que l’incertitude pourrait persister jusqu’à la fin de 2020 voudront peut-être miser sur des titres de plus grande qualité. Les obligations de sociétés de qualité supérieure cotées A et plus, comme celles que détient le FINB ZQB, ajoutent une protection supplémentaire tout en produisant un rendement supérieur à celui offert par les obligations d’État. Il s’avère précieux aussi pour les investisseurs dont la politique de placement interdit les placements dans des obligations notées BBB. Le FINB ZQB constitue une solution efficace pour les gestionnaires d’actifs : c’est un instrument à coût peu élevé qui leur permet de maximiser le rendement à un niveau qualité supérieur. 

En outre, les investisseurs qui détiennent des obligations à rendement élevé peuvent atténuer leur risque, qui est comparable à celui des actions, en se tournant vers les obligations de sociétés de catégorie investissement cotées BBB. C’est aussi un segment qui a tendance à enregistrer des rendements supérieurs à ceux du reste de l’univers des obligations de sociétés de catégorie investissement. Si vous êtes d’avis que les préoccupations entourant le COVID-19 sont exagérées et que les écarts de taux vont s’amenuiser, alors le FINB ZBBB est la solution parfaite pour les investisseurs qui cherchent à profiter de la compression des écarts, sans s’exposer aux obligations à rendement élevé, qui seraient les plus touchées en cas de repli de l’économie. De plus, les prix du pétrole ayant récemment chuté en raison de l’incapacité des pays membres de l’OPEP à s’entendre sur la réduction des stocks de brut, les émetteurs de titres à rendement élevé feront probablement face à des enjeux de solvabilité. ZBBB offrira aux investisseurs la possibilité d’investir dans des titres de catégorie investissement tout en obtenant un rendement plus élevé que l’ensemble des titres de catégorie investissement. 

Les obligations cotées BBB surpassent les autres segments du marché des obligations de sociétés

Feb-2020-BBB-Bonds-Graph-FR.jpg#asset:3862

Source : Bloomberg, du 31 décembre 2003 au 4 décembre 2019.

Perspectives

Les marchés s’attendent à ce que les banques centrales interviennent pour contrer la volatilité causée par le coronavirus. Comme prévu, la Réserve fédérale américaine a abaissé d’urgence de 50 points de base son taux de financement à un jour avant sa prochaine réunion, ce qui a incité la Banque du Canada à réduire aussi son taux de 50 points de base le lendemain. Les baisses de taux devraient ramener la confiance à court terme, mais il est difficile d’évaluer l’effet qu’aura le coronavirus sur les titres de créance au cours des prochains mois. En ciblant bien leurs placements en obligations de sociétés grâce à ces FINB, les investisseurs devraient être en mesure de gérer adéquatement leur risque. 

Alfred Lee

ZQB et ZBBB : Rehausser la qualité et réduire le risque de votre exposition aux titres à revenu fixe

Aperçu
Avec le coronavirus qui devient la préoccupation principale des marchés, les conseillers devraient revoir le positionnement des portefeuilles de leurs clients, en particulier la composante à revenu fixe.

Les investisseurs inquiets de voir la menace de l’épidémie peser encore longtemps sur le marché peuvent utiliser le FINB BMO obligations de sociétés de haute qualité (symbole : ZQB) pour améliorer la qualité de leurs placements en obligationsCeux qui détiennent des obligations à rendement élevé peuvent réduire leur risque en les échangeant pour des parts du FINB BMO obligations de sociétés notées BBB (symbole : ZBBB), dont les titres à revenu fixe de catégorie investissement produisent un rendement concurrentiel. Ces deux FINB permettent aux investisseurs de mieux atténuer les risques de leur portefeuille en ciblant des portions précises de l’univers des obligations. 

Précisions
FINB BMO obligations de sociétés de haute qualité (symbole : ZQB)
FINB BMO obligations de sociétés notées BBB (symbole : ZBBB)

Avantages

  • Revenu constant – Conçu pour dégager des rendements fiables
  • Sécurité – Composé d’obligations de qualité supérieure pour réduire l’exposition à la volatilité
  • Atténuation du risque – Possibilité d’échanger un panier d’obligations de qualité au sein d’un même FNB
  • Exposition ciblée – Calibration du risque au niveau souhaité, en fonction de perspectives macroéconomiques

Idée de placement – Rehausser la qualité et réduire le risque
Les facteurs politiques (élections, guerres commerciales, etc.) cédant l’avant-scène aux craintes qu’inspire le coronavirus, les marchés sont préoccupés des répercussions qu’aura l’épidémie sur la croissance mondiale et les prix des actifs. En raison de l’actuel repli des actifs risqués, les banques centrales ont récemment abaissé les taux de manière concertée. La baisse des taux pourrait rétablir la confiance, mais des inquiétudes demeurent. C’est pourquoi les investisseurs ont-ils tout intérêt à maîtriser le risque de leur portefeuille de titres à revenu fixe.

Les investisseurs qui s’inquiètent de ce que l’incertitude pourrait persister jusqu’à la fin de 2020 voudront peut-être miser sur des titres de plus grande qualité. Les obligations de sociétés de qualité supérieure cotées A et plus, comme celles que détient le FINB ZQB, ajoutent une protection supplémentaire tout en produisant un rendement supérieur à celui offert par les obligations d’État. Il s’avère précieux aussi pour les investisseurs dont la politique de placement interdit les placements dans des obligations notées BBB. Le FINB ZQB constitue une solution efficace pour les gestionnaires d’actifs : c’est un instrument à coût peu élevé qui leur permet de maximiser le rendement à un niveau qualité supérieur. 

En outre, les investisseurs qui détiennent des obligations à rendement élevé peuvent atténuer leur risque, qui est comparable à celui des actions, en se tournant vers les obligations de sociétés de catégorie investissement cotées BBB. C’est aussi un segment qui a tendance à enregistrer des rendements supérieurs à ceux du reste de l’univers des obligations de sociétés de catégorie investissement. Si vous êtes d’avis que les préoccupations entourant le COVID-19 sont exagérées et que les écarts de taux vont s’amenuiser, alors le FINB ZBBB est la solution parfaite pour les investisseurs qui cherchent à profiter de la compression des écarts, sans s’exposer aux obligations à rendement élevé, qui seraient les plus touchées en cas de repli de l’économie. De plus, les prix du pétrole ayant récemment chuté en raison de l’incapacité des pays membres de l’OPEP à s’entendre sur la réduction des stocks de brut, les émetteurs de titres à rendement élevé feront probablement face à des enjeux de solvabilité. ZBBB offrira aux investisseurs la possibilité d’investir dans des titres de catégorie investissement tout en obtenant un rendement plus élevé que l’ensemble des titres de catégorie investissement. 

Les obligations cotées BBB surpassent les autres segments du marché des obligations de sociétés

Feb-2020-BBB-Bonds-Graph-FR.jpg#asset:3862

Source : Bloomberg, du 31 décembre 2003 au 4 décembre 2019.

Perspectives

Les marchés s’attendent à ce que les banques centrales interviennent pour contrer la volatilité causée par le coronavirus. Comme prévu, la Réserve fédérale américaine a abaissé d’urgence de 50 points de base son taux de financement à un jour avant sa prochaine réunion, ce qui a incité la Banque du Canada à réduire aussi son taux de 50 points de base le lendemain. Les baisses de taux devraient ramener la confiance à court terme, mais il est difficile d’évaluer l’effet qu’aura le coronavirus sur les titres de créance au cours des prochains mois. En ciblant bien leurs placements en obligations de sociétés grâce à ces FINB, les investisseurs devraient être en mesure de gérer adéquatement leur risque.