Stratégie
Perspectives sur les produits

Être payé pour attendre : Cinq FNB BMO avec un rendement supérieur à 5 %

Les FNB BMO présentent nos 5 meilleurs choix à rendement de 5 % ou plus pour les investisseurs qui recherchent des idées pour améliorer le niveau de rendement de leurs portefeuilles.

14 févr. 2024
8,19 %*
ZWU FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de services aux collectivités
  • Les actions des services publics et du segment des pipelines d’énergie ont récemment fait l’objet d’une demande élevée.
  • La volatilité attribuable au contexte géopolitique favorise la production d’un revenu élevé grâce aux primes des options.
7,55 %*
ZWB FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de banques canadiennes
  • Les banques ont décroché, ce qui représente une occasion de valorisation attrayante.
  • Les données fondamentales restent solides : ratio C/B prévisionnel inférieur à 10 et rendement en dividendes sous-jacent supérieur à 4 %.
7,10 %*
ZWC FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés
  • Les actions à dividendes canadiennes continuent de profiter du passage du facteur de croissance au facteur de valeur, dont profitent l’énergie, les matières premières et les services publics.
  • Forte croissance historique des dividendes et revenu supplémentaire grâce aux options d’achat couvertes.
6,33 %*
ZPAY FNB BMO à rendement bonifié
  • Stratégie équilibrée de récolte des rendements sur des actions américaines de grande qualité, la pondération des actions augmentant pendant une vente massive. Bien positionnée pour un rebond.
  • La superposition d’options (vente d’options de vente et d’options d’achat) génère un revenu fiscalement avantageux.**
5,42 %*
ZWH FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines
  • Les actions axées sur les dividendes continuent d'être bien capitalisées et solidement positionnées pour produire des résultats dans un contexte d'inflation élevée
  • L'économie américaine est susceptible de dominer le monde développé pendant une période de ralentissement économique soutenue par des entreprises américaines de grande qualité
  • Aussi offert en format fonds commun de placement

* Taux de rendement annualisé des distributions au 31 janvier 2024 : la plus récente distribution régulière ou prévue (à l’exception des distributions de fin d’année supplémentaires), annualisée en fonction de la fréquence, divisée par la valeur liquidative courante. Source : BMO Gestion mondiale d’actifs.

**
Par rapport à un placement qui génère un montant équivalent de revenus d’intérêts.

Performance annualisée1 an3 ans5 ans10 ansdepuis la création
ZWU-4,71 %2,22 %3,17 %3,49 %3,86 %
ZWB-2,66 %6,94 %5,61 %7,39 %7,63 %
ZWC0,41 %9,02 %5,65 %S/O4,65 %
ZPAY14,62 %6,88 %S/OS/O6,80 %
ZWH7,35 %10,45 %8,71 %S/O10,37 %

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La performance est indiquée nette de frais, dans la devise de la catégorie d’actions concernée, dividendes réinvestis.

Rendement au 31 janvier 2024, Source : BMO Gestion mondiale d’actifs.

Cette communication est fournie à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.

Le versement des distributions n’est pas garanti et peut fluctuer. Le versement des distributions ne doit pas être confondu avec le rendement ou le taux de rendement d’un fonds négocié en bourse. Si les distributions versées par le fonds négocié en bourse sont supérieures à son rendement, votre placement initial perdra de la valeur. Les distributions versées du fait de gains en capital réalisés par un fonds négocié en bourse ainsi que le revenu et les dividendes accumulés par un tel fonds sont imposables dans l’année où ils sont versés. Le prix de base rajusté est réduit du montant de tout remboursement de capital. Si le prix de base rajusté est inférieur à zéro, il vous faudra payer l’impôt sur les gains en capital sur la portion du montant qui est inférieure à zéro. Veuillez consulter la politique de distribution des fonds négociés en bourse qui se trouve dans le prospectus.

Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais (le cas échéant). Veuillez consulter l’aperçu du FNB ou le prospectus avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement composés annuels historiques globaux; ils tiennent compte de l’évolution de la valeur des parts et du réinvestissement de tous les dividendes ou montants distribués, mais non des commissions qui se rattachent aux ventes, aux rachats ou aux distributions, ni des frais facultatifs ou de l’impôt payables par le porteur de parts, lesquels auraient réduit le rendement. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.

Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

MD/MC Marque de commerce déposée/​marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.