Examen de la méthodologie qui sous-tend les mandats de l’équipe Investissement quantitatif de BMO Gestion mondiale d’actifs : un processus de base rigoureux qui fonctionne de concert avec des contraintes propres à la stratégie afin de produire un ensemble de stratégies solides et éprouvées.
Perspectives institutionnelles
Ressources pour les investisseurs institutionnels.
Le COFFRE-FORT
L’inflation persistante, la fragmentation géopolitique et les risques climatiques croissants se conjuguent pour former un nouveau paradigme pour les spécialistes de la répartition de l’actif. Une vaste exposition aux éléments constitutifs de l’économie offre à la fois protection et potentiel.
En raison de la vigueur des marchés, les rendements des portefeuilles pourraient s’être réalisés plus tôt que prévu. Les stratégies acheteur-vendeur, à faible bêta et axées sur les options offrent des moyens de protéger les gains, de réduire le risque et de conserver la répartition, sans sacrifier les objectifs à long terme.
Un examen des épisodes historiques d’incertitude du marché et de l’économie souligne les puissants avantages que la diversification au moyen de l’or procure aux investisseurs canadiens…
As the data show, using short positions can lower equity correlations…
L’analyse des antécédents des principaux indicateurs guides composites nous aide à comprendre où nous en sommes dans le cycle actuel et à mettre en contexte le rendement prévu de divers secteurs de l’économie.
Comme les marchés obligataires sont toujours fragiles, Daniel Stanley, Directeur général, Ventes aux institutions – FNB BMO, explique aux investisseurs comment mettre en œuvre des stratégies de gestion active à l’aide de placements indiciels qui peuvent être étoffés – ou réduits.
Points de vue sur la responsabilité fiduciaire qui oblige à repenser les placements en obligations, à repérer les risques liés aux facteurs ESG et à surmonter les obstacles empêchant leur prise en compte.