Vous ne savez pas comment investir les dollars américains de vos clients? Erika Toth, Directrice générale, Ventes aux institutions et conseillers, FNB BMO présente les avantages de la gamme de FNB libellés en dollars américains de BMO - des solutions allant d’endroits où mettre de côté des liquidités à des générateurs de revenu fiscalement avantageux1, en passant par une exposition d’actions indiciels.
Perspectives institutionnelles
Ressources pour les investisseurs institutionnels.
Articles du bulletin trimestriel
La gestion de placements est un exercice dynamique qui exige une surveillance et une évaluation constante. À cette fin, Mark Webster, Directeur général, Ventes aux institutions, FNB BMO repère certaines tendances émergentes qui pourraient présenter des occasions de placement durables et explique comment tirer parti de FNB efficaces, à faible coût et transparents pour adapter les portefeuilles dans un contexte en évolution.
Étant donné la persistance des incertitudes liées aux taux d’intérêt, comment les conseillers en placement et les bureaux de gestion familiale protègent-ils les portefeuilles des clients contre une possible vente massive sur le marché boursier? Laura Tase, Directrice générale, Ventes aux institutions et conseillers, FNB BMO analyse en profondeur les avantages de la prolongation de la duration avec un produit d’obligations totales, tel que le FINB BMO obligations totales (symbole : ZAG) et le FINB BMO obligations américaines totales (symbole : ZUAG).
La baisse des coûts, la liquidité élevée et l’efficience fiscale ne sont que trois raisons pour lesquelles les FNB sont des solutions élégantes, mais pratiques, pour acheter (et vendre) des positions sectorielles précises. Daniel Stanley, Directeur général, Ventes aux institutions, FNB BMO, fait valoir avec force qu’il n’existe tout simplement pas de meilleur produit pour les gestionnaires de portefeuille discrétionnaires.
Étant donné que le segment à court terme de la courbe offre des taux attrayants et que le segment à long terme offre une diversification, Erika Toth, Directrice générale, Ventes aux institutions, FNB BMO, Est du Canada, propose une série d’options pour une approche à double volet pouvant renforcer n’importe quel portefeuille.
La croissance des prix à la consommation pourrait bien rester élevée à moyen terme. Pour renforcer les portefeuilles, Laura Tase, Directrice générale, Ventes aux institutions, FNB BMO, recommande les titres du Trésor américain protégés contre l’inflation (TIPS), les infrastructures et les placements agricoles.
Daniel Stanley, Directeur général, Ventes aux institutions, FNB BMO, analyse en profondeur l’investissement factoriel, en examinant les différences entre les facteurs et les styles, en soulignant les principaux avantages de l’investissement factoriel et en explorant la meilleure façon d’intégrer une stratégie comme la faible volatilité dans un portefeuille.
Compte tenu de la quantité de données disponibles, les éléments à prendre en compte en matière d’investissement responsable (IR) et de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) peuvent sembler écrasants. Dans le présent article, Mark Webster, Directeur général, Ventes aux institutions, FNB BMO, suit un fil rouge dans ce labyrinthe : il explique la différence entre l’IR et les facteurs ESG et examine les principaux facteurs que les conseillers en placement et les bureaux de gestion familiale doivent prendre en considération.
La volatilité a été une caractéristique déterminante pour les marchés en 2022 – et elle le sera peut-être encore en 2023 –, Laura Tase, directrice générale, Ventes aux institutions, FNB BMO, examine comment les stratégies à faible volatilité, plutôt que d’être un facteur saisonnier, peuvent être utilisées comme exposition de base à long terme.
Couvrir ou ne pas couvrir… Erika Toth, directrice générale, Ventes aux institutions, FNB BMO, aborde la question et explique comment les FNB peuvent être un outil souple et efficace pour gérer le risque de change.
Comprendre les intérêts des clients de la génération Y et de la génération Z est un facteur de plus en plus important pour les conseillers en placement et les gestionnaires de portefeuille. Daniel Stanley, directeur général, Ventes aux institutions, FNB BMO, examine le rôle que peuvent jouer l’investissement responsable et les solutions ESG dans l’approfondissement des relations avec une clientèle plus jeune.
En raison de l’accélération des changements des normes d’information sur l’investissement responsable (IR) et les facteurs ESG, les gestionnaires d’actifs doivent assurer la transparence de leur processus de placement et de leur rendement de façon proactive. Erika Toth, directrice générale, Ventes aux institutions et conseillers, FNB BMO, établit les bases de ces conversations en examinant les indices MSCI ESG Leaders.
Par le passé, les marchés privés et les autres placements non traditionnels étaient limités aux régimes de retraite et aux investisseurs institutionnels. Cependant, l’évolution de la dynamique sur les marchés financiers, l’incertitude accrue et l’amélioration de la conception des produits ont accéléré la démocratisation des placements non traditionnels, de sorte qu’un plus vaste bassin d’investisseurs qualifiés y a désormais accès.
La volatilité des marchés a été obstinément persistante, mais serait-ce une occasion à saisir? Laura Tase, directrice générale, Ventes aux institutions et conseillers, FNB BMO, explique comment les investisseurs peuvent tirer parti de la volatilité – et accroître leur revenu – au moyen de stratégies d’options d’achat couvertes.
Compte tenu de la hausse des taux d’intérêt et de la persistance de la volatilité, Daniel Stanley, directeur général, Ventes aux institutions, FNB BMO, examine le rôle des titres à revenu fixe dans la répartition de l’actif – et les avantages que présentent les obligations à escompte.
Comme les marchés obligataires sont toujours fragiles, Daniel Stanley, Directeur général, Ventes aux institutions – FNB BMO, explique aux investisseurs comment mettre en œuvre des stratégies de gestion active à l’aide de placements indiciels qui peuvent être étoffés – ou réduits.
Les habitudes de consommation saisonnières présentent une tendance dont on peut tirer parti en mettant en œuvre une simple stratégie de négociation par rotation. Dans ce numéro du COFFRE-FORT, Mark Webster, Directeur général, Ventes aux institutions – FNB BMO, et Vishal Bhatia, gestionnaire de portefeuille, expliquent comment il est possible de facilement mettre en œuvre, dans une thèse de placement, une stratégie de rotation sectorielle saisonnière rigoureuse qui tient compte des comportements humains instinctifs.
Alors que l’inflation galopante érode le taux de rendement et le rendement des portefeuilles, Laura Tase, Directrice générale, Ventes aux institutions – FNB BMO, nous présente un outil défensif qui peut offrir une protection contre la hausse des taux et une diversification précieuse, le tout en une seule opération
La marée montante de l’argent facile est dorénavant chose du passé et de nombreux investisseurs sont à la recherche de placements satellites pour repositionner leur portefeuille en vue de la fin du cycle, voire d’une récession. Erika Toth, Directrice générale, Ventes aux institutions – FNB BMO, examine de plus près les secteurs qui conviennent le mieux à la situation actuelle et les avantages de les accéder en une seule opération
Étant donné que l’inflation est très élevée, les conseillers en placement et les bureaux de gestion familiale pourraient vouloir réévaluer les orientations factorielles de leurs portefeuilles. À cette fin, Erika Toth, directrice – Ventes aux institutions et conseillers, FNB BMO, présente des perspectives sur la manière dont les facteurs se comportent dans différents régimes de taux d’intérêt et cycles de marché.
Alors que les bureaux de gestion familiale et les conseillers en placement doivent s’adapter à un contexte complexe de taux d’intérêt, Laura Tase, directrice générale, Institutions et services-conseils, FNB BMO, nous fait part de son point de vue sur la façon dont vous pouvez compléter les actifs à revenu fixe traditionnels en incluant des fonds à faible corrélation dans vos portefeuilles.
Les fiduciaires doivent composer avec des considérations complexes et souvent difficiles concernant les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), l’investissement responsable (IR) et les mandats de placement. Mark Webster, directeur général, Institutions et Services-conseils, FNB BMO, explore les approches fondées sur les indices de l’IR et des facteurs ESG dans le but d’alléger le fardeau de la diligence raisonnable.
Alors que les bureaux de gestion familiale et les conseillers en placement doivent composer avec des facteurs géopolitiques et économiques changeants, Daniel Stanley, directeur général, Institutions et services-conseils, FNB BMO, nous fait part de son point de vue sur la nécessité de chercher au-delà des actifs traditionnels pour répondre aux besoins de vos clients pour un portefeuille diversifié permettant de réduire les risques.
L’intérêt pour les placements non traditionnels a augmenté considérablement au cours des dernières années. Dans le présent numéro du COFFRE-FORT, Mark Webster, directeur général, Institutions et Services-conseils, explique comment le rendement dérisoire des obligations refuges traditionnelles et le spectre d’une baisse de leur prix en cas de hausse des taux d’intérêt ont poussé les investisseurs à examiner les avantages des placements non traditionnels au niveau de la diversification et du rendement.
Alors que les bureaux de gestion familiale et les conseillers en placement se débattent dans un monde en pleine évolution, Daniel Stanley, directeur général, Institutions et services-conseils, FNB BMO, nous fait part de son point de vue sur la nécessité de chercher au-delà des titres à revenu fixe pour répondre aux besoins de revenu de vos clients.
Alors que les écarts de taux se creusent et que les banques centrales resserrent leur politique monétaire, nous proposons quatre FNB d’obligations de sociétés « classiques » pour atténuer l’impact de la hausse des taux et de l’inflation
Alors que la fragmentation du marché se poursuit, nous examinons la façon dont les facteurs sont choisis et construits et décrit de façon détaillée la méthodologie des stratégies qui peuvent remplacer ou compléter les mandats actifs de votre portefeuille
L’une des vérités de La Palice les plus répandues veut que les gens et leurs organisations doivent s’adapter, sinon ils resteront à la traîne.
Il est essentiel que les conseillers en placement et les bureaux de gestion familiale commencent à intégrer différentes solutions de titres à revenu fixe dans leurs portefeuilles.
Points de vue sur la responsabilité fiduciaire qui oblige à repenser les placements en obligations, à repérer les risques liés aux facteurs ESG et à surmonter les obstacles empêchant leur prise en compte.
Solutions auxquelles les bureaux de gestion familiale et les conseillers en placement peuvent recourir pour tirer parti des avantages offerts par les FNB factoriels
Le XVIIe siècle a posé les fondations du monde moderne. À l’aide d’observations et de méthodes cohérentes, Sir Isaac Newton a expliqué la gravité et la rotation de la Terre autour du soleil, établissant ainsi une nouvelle vision du monde qui n’est à ce jour pas remise en question. Il est facile de tenir les réalisations de Newton pour acquises, lui qui a pourtant présenté de nouvelles façons de voir le monde et un cadre cohérent pour expliquer comment fonctionnent les choses. Les preuves numériques de Newton ont fourni de l’ordre, un élément d’intérêt à un moment où la remise en question des Écritures semait le chaos.
Compte tenu de la conjoncture économique actuelle, de nombreux clients fortunés à la recherche de rendement dans leur portefeuille trouvent cet objectif difficile à atteindre.
Les fonds négociés en bourse sont des outils efficaces pour accéder au marché. Ils donnent aux bureaux de gestion familiale une plus grande maîtrise de plusieurs éléments importants qui font partie de l’investissement : l’exposition aux devises, l’imposition, les coûts d’investissement, l’amélioration de la construction du portefeuille et le processus de mise en œuvre.
Bon nombre de gestionnaires d’actifs et de sociétés de conseils en placement savent bien choisir les titres canadiens et bâtissent leurs marques grâce à ces choix. Mais ces mêmes sociétés sont souvent mises en difficulté par les recherches et l’expertise approfondies nécessaires pour maximiser de manière fiable le rendement des placements internationaux.
Investing using factor tilts in a portfolio can be done either to manage risk or to generate alpha. Factor investing has been identified as one of the most significant advances in investment management in the last 20 years. Bridging the gap between Active management and Indexing, Factors incorporate the best of both worlds: low cost, consistent methodologies with the opportunity to outperform broad benchmark exposures.
After a tumultuous first quarter in fixed income markets, credit investors may understandably feel caught between a rock and a hard place. Government yields are historically low despite a sudden spike in corporate spreads, bond inventory continues to be challenged, and central banks are raising their inflation targets based on expectations the recent stimulus and vaccine rollouts will spur an economic recovery.
The traditional 60/40 asset mix was conceived in the 1980s when interest rates were higher and life expectancy was shorter. Current low interest rates, however, have changed portfolio construction assumptions for all investors. Today’s portfolios have reduced allocations to bonds and increased allocations to equities.
It’s no coincidence that ETFs and RI are growing together because ETFs are cost-efficient delivery vehicles for RI strategies with several advantages over active RI solutions, especially for the Family Offices and Investment Counselling firms, who face scalability challenges.