Cette semaine dans le monde des FNB : du 2 au 6 mars
Conflit en Iran : Six Questions Auxquelles Nous Avons Repondu
6 mars 2026POINTS DE BASE – CONFLIT EN IRAN : SIX QUESTIONS AUXQUELLES NOUS AVONS RÉPONDU
Bipan Rai, stratège en FNB BMO, répond aux principales questions concernant le pouvoir en Iran, la durée possible du conflit, ses répercussions potentielles sur les marchés de l’énergie et les marchés financiers ainsi que le contexte macroéconomique dans son ensemble (En anglais seulement).
Lisez le blogue Points de base pour obtenir des renseignements et des commentaires plus opportuns sur les marchés.
EXPLICATION DE LA VOLATILITÉ : DESTINE AU CLIENT FINAL
Lorsque les marchés s’effondrent, les téléphones des conseillers commencent à sonner. Pour vous aider lors de ces conversations difficiles avec les clients, BMO Gestion mondiale d’actifs a réuni des ressources pratiques afin de parler de la volatilité.
CENTRE DE GESTION DE LA VOLATILITÉ
FLUX ET RENDEMENT : LES DIVIDENDES L’EMPORTENT SUR LA QUALITÉ
Les investisseurs continuent de préférer les FNB offrant une exposition aux dividendes, tandis que la qualité continue de se situer à l’extrémité inférieure de la gamme de facteurs. Les FNB du secteur de l’énergie continuent par ailleurs d’afficher de solides rendements, signe que le momentum demeure intact. Les infrastructures gagnent également en popularité (En anglais seulement).
LA PÉRIODE DES IMPÔTS APPROCHE – SOYEZ PRÊTS
Obtenez des précisions sur les paramètres fiscaux des FNB BMO pour 2025 et remaniez votre FAQ fiscale pour garder une longueur d’avance sur les entretiens avec les clients. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les distributions de FNB, leur imposition et les raisons pour lesquelles les FNB BMO sont des solutions efficaces pour les placements étrangers. Cela comprend des renseignements sur les retenues d’impôt, les feuillets T1135 et l’impôt successoral américain ainsi que sur les FNB BMO qui sont des solutions de placement étrangères attrayantes.
RÉPARATION FISCALE | FAQ SUR LA FISCALITÉ
Avis juridiques
RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS FINANCIERS.
Aucune partie de cette communication ne peut être reproduite ni distribuée aux clients.
Cette communication est fournie à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction des objectifs de placement de l’investisseur. Il est préférable, en toutes circonstances, d’obtenir l’avis de professionnels.
Les opinions exprimées par les auteurs représentent leur évaluation des marchés au moment où elles ont été exprimées. Ces opinions peuvent changer en tout temps et sans préavis. Les renseignements fournis dans le présent document ne constituent pas une sollicitation ni une offre relative à l’achat ou à la vente de titres, et ils ne doivent pas non plus être considérés comme des conseils de placement. Cette communication est fournie à titre informatif seulement.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus.
Les distributions ne sont pas garanties et peuvent fluctuer. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus des FNB BMO avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus du FNB BMO. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. exercent leurs activités.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

