Cette semaine dans le monde des FNB : du 15 au 19 decembre

Quels FNB pourraient dépasser les attentes en 2026?

17 déc. 2025

PRINCIPALES IDÉES DE PLACEMENT EN FNB POUR 2026

À quoi les investisseurs peuvent-ils s’attendre des marchés en 2026? Bipan Rai et Saakshi Mehta reviennent sur plusieurs événements macroéconomiques clés de la dernière année, des perturbations tarifaires à la plus longue paralysie du gouvernement américain de l’histoire, et ajustent le tir en vue de l’avenir. Ils présentent huit thèmes intéressants à surveiller et douze FNB qui, selon eux, dépasseront les attentes dans la nouvelle année. Consultez la liste pour en savoir plus. 

LIRE LE BLOGUE POINTS DE BASE

À VENIR VENDREDI! DISTRIBUTIONS DE FIN D’ANNÉE FINALES

  • Guide 2025 pour la réalisation de pertes à des fins fiscales : À l’approche de la fin de l’année, nous proposons des idées d’opérations sur FNB pour aider les clients à réaliser des économies d’impôt. | Télécharger le guide

PERSPECTIVES DU MARCHÉ POUR 2026 :

Joignez-vous à Sadiq S. Adatia, chef des placements à BMO Gestion mondiale d’actifs, le 15 janvier 2026, de 14 h à 1430 (HE), pour des perspectives éclairées sur les tendances du marché et les stratégies visant à positionner les portefeuilles pour réussir dans la nouvelle année.

INSCRIVEZ-VOUS

BMO ÉLARGIT SON PROGRAMME DE CCAÉ MONDIAL

BMO a élargi son programme de CCAÉ à 84 titres dans 8 pays, y ajoutant des chefs de file mondiaux comme Costco, JPMorgan, Apple, Microsoft et Walmart, en offrant une tarification en dollars canadiens, un accès fractionné d’environ 10 $ CA et une couverture de change intégrée.

  • Le pouls technologique : Google lance Gemini 3 avec une feuille de route audacieuse d’expansion de l’IA de 1 000; Meta délaisse les métaverses au profit de l’IA avec Limitless; Microsoft réalise une forte croissance de l’infonuagique malgré la surveillance réglementaire de l’UE.
  • Banques européennes : Les rendements du capital et l’innovation ouvrent la voie – BBVA affiche un dividende intermédiaire record et accélère les rachats; BNP remanie son assurance avec une transaction de 3 G€ ; SocGen émet une obligation américaine tokenisée; UBS procède à un rachat de 1,6 CHF.
  • Le pouls des consommateurs : LVMH conclut un rachat de 1 G€; Home Depot entrevoit une conjoncture favorable liée aux vacances en contexte de pression sur les marges; Nestlé fait progresser l’emballage durable

Lisez l’article au complet | Explorez le répertoire de nos CCAÉ

S’inscrire à FNB BMO : Perspectives du pupitre de négociation sur la plateforme de baladodiffusion de votre choix. 


iTunes.png

Spotify.png#asset:3958

Avis juridiques

RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS FINANCIERS.

Aucune partie de cette communication ne peut être reproduite ni distribuée aux clients.

Cette communication est fournie à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction des objectifs de placement de l’investisseur. Il est préférable, en toutes circonstances, d’obtenir l’avis de professionnels.

Les opinions exprimées par les auteurs représentent leur évaluation des marchés au moment où elles ont été exprimées. Ces opinions peuvent changer en tout temps et sans préavis. Les renseignements fournis dans le présent document ne constituent pas une sollicitation ni une offre relative à l’achat ou à la vente de titres, et ils ne doivent pas non plus être considérés comme des conseils de placement. Cette communication est fournie à titre informatif seulement.

Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus.

Les distributions ne sont pas garanties et peuvent fluctuer. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs.

Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus des FNB BMO avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. 

Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus du FNB BMO. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. exercent leurs activités.

« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.