Cette semaine dans le monde des FNB : du 29 septembre au 3 octobre
Bipan Rai : 3 raisons pour lesquelles l’or pourrait atteindre 4 500 dollars
1 oct. 2025L’OR PEUT-IL BRILLER ENCORE DAVANTAGE?
Bipan Rai fixe un nouvel objectif de prix pour l’or, explique pourquoi la hausse peut se poursuivre et présente des approches pour obtenir une exposition. LIRE
LIRE NOS MEILLEURES IDÉES DE TRANSACTIONS
- Le vent tourne pour la qualité : Quatre raisons d’apprécier la qualité comme facteur de répartition.
- Vous vous inquiétez de la faiblesse du dollar américain? BMO détient le plus de FNB couverts en dollars canadiens au Canada*
- Transformez la volatilité en revenu grâce à ces six FNB BMO défensifs dont le rendement est de 6 % ou plus.
* Bloomberg, au 31 août 2025.
** Rendement annualisé des distributions au 30 septembre 2025. On calcule le taux en divisant la plus récente distribution régulière ou prévue (à l’exception des distributions de fin d’année supplémentaires), annualisée selon la fréquence, par la valeur liquidative courante. Le calcul du taux de rendement ne comprend pas les distributions réinvesties. Source – BMO Gestion mondiale d’actifs.
À VENIR DANS UNE VILLE PRÈS DE CHEZ VOUS! FORUM DES FNB BMO DE L’AUTOMNE!
Soyez des nôtres entre le 8 et le 29 octobre pour discuter de recherches approfondies et d’idées pratiques pour la gestion de portefeuille présentées par des spécialistes des six principales institutions financières du Canada. Au cours du dîner, nous mettrons en commun les occasions d’affaires dynamiques du marché actuel, en nous focalisant sur les positions fondamentales, les idées tactiques et les points à considérer pour le MRCC3.
- La croissance démographique au Canada et ses conséquences à long terme (en anglais seulement)
- H1-B : Quelle importance accorder à cette manchette? (en anglais seulement)
- Le balado The Open Outcry : Écoutez le dernier épisode diffusé ce mercredi (en anglais seulement)
CCAÉ – ACCÉDEZ À DES INVESTISSEMENTS MONDIAUX
Découvrez notre gamme complète de certificats canadiens d’actions étrangères (CCAÉ) et accédez à des sociétés internationales.
UN EXAMEN APPROFONDI DES ACTIONS CANADIENNES
Dans cet épisode, Valerie Grimba, invitée spéciale, et Danielle Neziol, votre animatrice, décortiquent le marché boursier canadien. Elles établissent un comparatif des marchés d’autres régions, approfondissent les questions clés relatives aux devises et examinent les trois principaux domaines dans lesquels les Canadiennes et les Canadiens investissent leur argent, d’après des données récentes.
Avis juridiques
RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS FINANCIERS.
Aucune partie de cette communication ne peut être reproduite ni distribuée aux clients.
Cette communication est fournie à titre informatif seulement. Les renseignements qui y figurent ne constituent pas, et ne doivent pas être interprétés comme constituant des conseils sur les placements, la fiscalité ou les aspects juridiques. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction des objectifs de placement de l’investisseur.
Il est préférable, en toutes circonstances, d’obtenir l’avis de professionnels. Les opinions exprimées par les auteurs représentent leur évaluation des marchés au moment où elles ont été exprimées. Ces opinions peuvent changer en tout temps et sans préavis. Cette communication est fournie à titre informatif seulement.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de rendement. Ils comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces énoncés soient fondés sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur ne devrait pas s’y fier indûment. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus.
Les distributions ne sont pas garanties et peuvent fluctuer. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs.
Les distributions ne sont pas garanties, peuvent varier et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les TAP sont des titres de créance à taux variable ou à taux fixe émis en différentes tranches, comportant divers degrés de risque, par des fiducies ou d’autres entités ad hoc (les « émetteurs de TAP ») et garantis par un portefeuille sous-jacent comprenant principalement des prêts accordés à des entreprises dont la notation est inférieure à la catégorie investissement. Le FNB BMO TAP AAA poursuit son objectif de placement en investissant, dans des circonstances normales, au moins 85 % de son actif net dans des TAP qui, au moment de l’achat, sont notés AAA ou l’équivalent par un organisme d’évaluation reconnu à l’échelle nationale. Le FNB BMO TAP BBB poursuit son objectif de placement en investissant, dans des circonstances normales, au moins 75 % de son actif net dans des TAP qui, au moment de l’achat, sont notés BBB.
Un placement dans des certificats canadiens d’actions étrangères (« CCAÉ ») émis par la Banque de Montréal (« BMO ») pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Des renseignements importants au sujet de ces placements sont inclus dans le prospectus préalable de base simplifié et le supplément de prospectus de chaque série de CCAÉ (ensemble, le « prospectus »). Les acheteurs sont invités à consulter le site www.sedarplus.ca ou le site bmogam.com pour obtenir des copies du prospectus et des renseignements connexes avant d’acheter des CCAÉ.
Chaque série de CCAÉ se rapporte à une seule catégorie de titres de participation (les « actions sous-jacentes ») d’un émetteur constitué à l’extérieur du Canada (« l’émetteur sous-jacent »). Pour chaque série de CCAÉ, le prospectus fournira des renseignements supplémentaires concernant cette série, notamment des renseignements concernant l’émetteur sous-jacent et les actions sous-jacentes de cette série. Ni BMO, ni ses sociétés affiliées, ni aucune autre personne participant à la distribution des CCAÉ n’acceptent la responsabilité de toute divulgation fournie par un émetteur sous-jacent (y compris les renseignements contenus dans les présentes ou dans le prospectus qui ont été tirés de l’information publiée par un émetteur sous-jacent). Chaque série de CCAÉ n’est offerte qu’aux investisseurs au Canada, conformément aux lois et aux exigences réglementaires applicables.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus des FNB BMO avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement composés annuels historiques globaux; ils tiennent compte de l’évolution de la valeur des parts et du réinvestissement de tous les dividendes ou montants distribués, mais non des commissions qui se rattachent aux ventes, aux rachats ou aux distributions ni des frais facultatifs ou de l’impôt payables par le porteur de parts, lesquels auraient réduit le rendement. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus du FNB BMO. Les FNB BMO se négocient comme des actions, leur valeur marchande fluctue et ils peuvent se négocier à escompte par rapport à leur valeur liquidative, ce qui peut accroître le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. Certains des produits et services offerts sous le nom BMO Gestion mondiale d’actifs sont conçus spécifiquement pour différentes catégories d’investisseurs au Canada et peuvent ne pas être accessibles à tous les investisseurs. Les produits et les services ne sont offerts qu’aux investisseurs au Canada, conformément aux lois et aux exigences réglementaires applicables.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.