Cette semaine dans le monde des FNB : du 19 au 23 janvier
Analyse : les services financiers américains sont à un point parfait
21 janv. 2026LES SERVICES FINANCIERS AMÉRICAINS SONT À UN POINT PARFAIT
Nous observons une rotation dans les secteurs cycliques en général, l’augmentation des flux positionnant mieux la croissance, mais les gains pourraient s’avérer inégaux. Examinez de façon approfondie la méthodologie qui sous-tend notre modèle sur les bénéfices des secteurs américains; découvrez ceux où l’optimisme semble exagéré et ceux qui sont bien placés pour dégager des rendements supérieurs.
Découvrez également la répartition sectorielle complète des États-Unis dans le rapport de janvier 2026 :
ANALYSE MACROÉCONOMIQUE | RAPPORT SECTORIEL
STRATÉGIE DES PORTEFEUILLES AU PREMIER TRIMESTRE
Les données fondamentales demeurent excellentes et les investisseurs continuent de gagner de l’argent, mais les évaluations sont élevées et les tensions fusent de partout. Bienvenue dans un marché en fin de cycle confronté à la volatilité macroéconomique.
Vous trouverez ci-dessous les leçons tirées de régimes de fin de cycle précédents. Il est également possible de rechercher nos portefeuilles modèles de FNB BMO du premier trimestre destinés aux clients axés sur les solutions équilibrées, à revenu et rentables du point de vue fiscal.
À ÉCOUTER! PERSPECTIVES DES MARCHÉS DES TITRES DE CRÉANCE
Les marchés des obligations de sociétés ont commencé l’année sous l’effet de multiples chocs géopolitiques. Bipan Rai est accompagné de Vishang Chawla, gestionnaire actif de portefeuille de titres à revenu fixe à BMO Gestion mondiale d’actifs, pour discuter de la réaction des marchés des titres de créance et de ce qui pourrait stimuler les taux de rendement jusqu’en 2026.
Écoutez le balado et abonnez-vous, puis lisez son blogue quotidien, Points de base :
Balado Open Outcry, épisode 27 : positionnement sur le marché des titres de créance | Lire le blogue Points de base
Avis juridiques
RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS FINANCIERS.
Aucune partie de cette communication ne peut être reproduite ni distribuée aux clients.
Cette communication est fournie à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction des objectifs de placement de l’investisseur. Il est préférable, en toutes circonstances, d’obtenir l’avis de professionnels.
Les opinions exprimées par les auteurs représentent leur évaluation des marchés au moment où elles ont été exprimées. Ces opinions peuvent changer en tout temps et sans préavis. Les renseignements fournis dans le présent document ne constituent pas une sollicitation ni une offre relative à l’achat ou à la vente de titres, et ils ne doivent pas non plus être considérés comme des conseils de placement. Cette communication est fournie à titre informatif seulement.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus.
Les distributions ne sont pas garanties et peuvent fluctuer. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus des FNB BMO avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus du FNB BMO. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. exercent leurs activités.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

