Cette semaine dans le monde des FNB : du 30 mars au 3 avril
Découvrez les meilleures idées d’opérations lors de notre tournée de présentation annuelle du printemps
1 avr. 2026TOURNÉE DE PRÉSENTATION DU PRINTEMPS : TRANSFORMER L’INFLATION EN OCCASIONS
Obtenez des stratégies réalisables pour composer avec la volatilité, améliorer le revenu et positionner les portefeuilles des clients pour les prochaines étapes. Joignez-vous aux stratèges et aux gestionnaires de portefeuille suivants pour obtenir des points de vue qui vous aideront à composer avec le contexte complexe actuel :
- Bipan Rai, chef, Stratégies liées aux FNB et aux placements alternatifs
- Jimmy Xu, chef, Placements alternatifs liquides et FNB non linéaires
- Hilly Cutler, consultante principale en gestion de portefeuille
Consultez les détails sur les dates et les emplacements :
* Le dîner sera servi. Crédits de formation continue en attente. L’événement concerne les personnes qui détiennent un permis de vente de valeurs mobilières.
BALADO : PRÉSENTATION DE LA TROUSSE SUR LA VOLATILITÉ DES MARCHÉS
Votre portefeuille est-il conçu pour tenir le coup quand les marchés changent de tendance? Dans cet épisode, Hilly Cutler et Bipan Rai se joignent à l’animatrice Tasha Konkin, pour explorer les stratégies de placement prudentes, couvrant les stratégies liées aux dividendes, à la qualité, à la faible volatilité et aux positions acheteur/vendeur, ainsi que la façon dont elles peuvent favoriser la résilience des investisseurs dans n’importe quel contexte de marché.
ÉCOUTER SUR APPLE PODCASTS | ÉCOUTER SUR SPOTIFYPOINTS DE BASE : PERSPECTIVES ET COMMENTAIRES SUR LES MARCHÉS
Perspectives hebdomadaires, notes macroéconomiques et rapports trimestriels sur les stratégies de Bipan Rai, chef, Stratégies liées aux FNB et aux placements alternatifs (blogue en anglais seulement) :
LISTE DE SURVEILLANCE DES CCAÉ : MITSUBISHI, NESTLÉ, DEUTSCHE TELEKOM
Malgré les turbulences du marché, la solidité des données fondamentales, la répartition rigoureuse du capital et l’exécution stratégique claire, plusieurs émetteurs ont pu composer avec la volatilité, ce qui renforce le rôle que jouent les sociétés mondiales de grande qualité dans l’ensemble de la résilience du portefeuille.
Voir ci-dessous pour obtenir un résumé et une ventilation complète des cotes de Wall Street sur les actions sous-jacentes de tous les CCAÉ en dollars canadiens de BMO Gestion mondiale d’actifs :
Avis juridiques
RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS FINANCIERS.
Aucune partie de cette communication ne peut être reproduite ni distribuée aux clients.
Cette communication est fournie à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction des objectifs de placement de l’investisseur. Il est préférable, en toutes circonstances, d’obtenir l’avis de professionnels.
Les opinions exprimées par les auteurs représentent leur évaluation des marchés au moment où elles ont été exprimées. Ces opinions peuvent changer en tout temps et sans préavis. Les renseignements fournis dans le présent document ne constituent pas une sollicitation ni une offre relative à l’achat ou à la vente de titres, et ils ne doivent pas non plus être considérés comme des conseils de placement. Cette communication est fournie à titre informatif seulement.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus.
Les distributions ne sont pas garanties et peuvent fluctuer. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus des FNB BMO avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus du FNB BMO. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. exercent leurs activités.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

