Cette semaine dans le monde des FNB : du 10 au 14 juin

Progression des services publics + Examen approfondi des FNB factoriels

11 juin 2024

NOUVEAU : Examen approfondi des FNB factoriels | Écoutez le balado (en anglais seulement)

PRIORITÉ DE LA SEMAINE EN MATIÈRE DE FNB

  • Progression des services publics. Le 5 juin, la Banque du Canada (BdC) a réduit les taux pour la première fois en quatre ans, mettant ainsi fin à l’un des cycles de hausse les plus marqués de l’histoire du Canada. Puisque de nouvelles baisses de taux de la Banque du Canada et de la Réserve fédérale américaine sont attendues, le secteur des services publics pourrait bien continuer de briller. Lisez la stratégie

LISEZ NOS MEILLEURES IDÉES EN MATIÈRE DE NÉGOCIATION

  • Fonds ARK de BMO : Continuer d’investir en innovation et réduire le risque de concentration. Lisez
  • Miser sur les six grandes banques : Un point d’entrée intéressant dans les banques canadiennes dans un contexte de baisse de taux. Lisez
  • Quelles sont les tendances des FNB BMO? : Des graphiques essentiels et des répartitions par catégorie d’actif et par secteur. Lisez

CONNAISSEZ VOTRE PRODUIT

  • Commentaires du premier trimestre sur ARK: Les dernières mises à jour sur ARKK, ARKG et ARKW.

ÉCOUTEZ VOS GESTIONNAIRES DE PORTEFEUILLE
(EN ANGLAIS SEULEMENT)

  • Le point de vue de BMO Gestion mondiale d’actifs. Sadiq S. Adatia et Mckenzie Box Écoutez | Lisez
  • Trump contre Biden : Comment l’élection aux États-Unis pourrait influencer les marches. Chris Heakes et Matt Montemurro Écoutez | Lisez

S’inscrire à FNB BMO : Perspectives du pupitre de négociation sur la plateforme de baladodiffusion de votre choix. 


iTunes.png

Spotify.png#asset:3958
Google.png#asset:3956

RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS FINANCIERS. 

Un investisseur qui achète des parts d’un FNB à résultat structuré de départ le premier jour d’une période de résultat cible et/​ou qui vend des parts d’un FNB à résultat structuré avant la fin d’une période de résultat cible peut obtenir des résultats très différents des résultats cibles recherchés par le FNB à résultat structuré pour cette période de résultat cible. Le plafond et, s’il y a lieu, la tranche protégée sont des niveaux fixes qui sont calculés par rapport au cours du marché du FNB de référence pertinent et à la valeur liquidative d’un FNB à résultat structuré (telle que définie aux présentes) au début de chaque période de résultat cible. Étant donné que le cours du marché du FNB de référence et la valeur liquidative du FNB à résultat structuré concerné changeront au cours de la période de résultat cible, un investisseur qui acquiert des parts d’un FNB à résultat structuré après le début d’une période de résultat cible aura probablement un potentiel de rendement différent de celui d’un investisseur qui a acheté des parts d’un FNB à résultat structuré au début de la période de résultat cible. En effet, bien que le plafond et, s’il y a lieu, la zone de tranche protégée pour la période de résultat cible soient des niveaux fixes qui restent constants tout au long de la période de résultat cible, un investisseur qui achète des parts d’un FNB à résultat structuré à leur valeur marchande pendant la période de résultat cible achètera probablement des parts d’un FNB à résultat structuré à un prix du marché différent de la valeur liquidative du FNB à résultat structuré au début de la période de résultat cible (c.-à-d. la valeur liquidative référencée par le plafond et, s’il y a lieu, la zone de tranche protégée). De plus, le cours du marché du FNB de référence pertinent sera probablement différent du cours de ce FNB de référence au début de la période de résultat cible. Pour atteindre les résultats cibles recherchés par un FNB à résultat structuré pour une période de résultat cible, l’investisseur doit détenir des parts du FNB à résultat structuré pendant l’ensemble de cette période de résultat cible.

L’indice est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC ou de ses sociétés affiliées (« SPDJI ») et a fait l’objet d’une licence d’utilisation par le gestionnaire. S&P®, S&P 500®, US 500, The 500, iBoxx®, iTraxx® et CDX® sont des marques commerciales de S&P Global, Inc. ou de ses sociétés affiliées (« S&P ») et Dow Jones® est une marque déposée de Dow Jones Trademark Holdings. LLC (« Dow Jones ») et ces marques déposées ont fait l’objet d’une licence d’utilisation par SPDJI et d’une sous-licence à certaines fins par le gestionnaire. L’ETF n’est pas parrainé, approuvé, vendu ou promu par SPDJI, Dow Jones, S&P, leurs sociétés affiliées respectives, et aucune de ces parties ne fait de déclaration concernant l’opportunité d’investir dans ce(s) produit(s) et n’assume aucune responsabilité pour toute erreur, omission ou interruption de l’Indice.

Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.

La communication est fournie à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction de la situation de l’investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.

Les opinions exprimées par le gestionnaire de portefeuille représentent son évaluation des marchés au moment de la publication. Ces opinions peuvent changer en tout temps et sans préavis. Les renseignements fournis dans le présent document ne constituent pas une sollicitation d’offre d’achat ni une offre de vente de titres et ne doivent pas être considérés comme constituant des conseils en matière de placement. Le rendement passé n’est pas garant des résultats futurs. Cette communication est fournie à titre informatif seulement.

Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus des FNB BMO avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. 

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements inc. exercent leurs activités.

« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.