Stratégie
Perspectives sur les produits

6 FNB BMO dont le rendement est de 6 % ou plus

FNB BMO présente ses six meilleurs FNB dont le rendement est égal ou supérieur à 6 % pour les investisseurs qui cherchent des moyens d’accroître le niveau de rendement de leur portefeuille.

15 mai 2024
8,12 %*
ZFH FNB BMO rendement élevé à taux variable
  • Offre une exposition à un panier diversifié d’émetteurs américains de titres à rendement élevé, tout en obtenant un rendement supplémentaire des bons du Trésor canadiens échéant dans moins de 90 jours.
  • Présente un risque de taux d’intérêt minimal en raison de sa faible duration3 de 0,152, offre un rendement solide et tire parti du contexte actuel des taux d’intérêt.
8,04 %*
ZWK FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de banques américaines
  • Les banques américaines offrent actuellement des valorisations attrayantes et un potentiel de croissance, car les intérêts ont commencé à se stabiliser et des réductions de taux d’intérêt se profilent à l’horizon.
  • Ce FNB propose un moyen diversifié d’investir dans les banques américaines et procure un flux de revenus fiscalement avantageux1.
7,25 %*
ZWB FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de banques canadiennes
  • Les banques canadiennes demeurent bien en deçà de leurs sommets historiques et représentent une occasion de placement potentiellement attrayante avec un ratio C/B prévisionnel de ~122.
  • Les paramètres fondamentaux des banques canadiennes restent solides, et les montants de dividendes versés continuent d’augmenter, les taux de rendement sous-jacents actuels dépassant 4,5 %2.
6,88 %
ZWC FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés canadiennes à dividendes élevés
  • Les valorisations du marché boursier canadien restent plus attrayantes que celles des marchés boursiers américains.
  • Vaste diversification de titres de grande qualité qui majorent leurs dividendes, et superposition d’options d’achat couvertes qui permet d’augmenter le rendement et d’être fiscalement avantageuse.
6,87 %*
ZWG FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de sociétés mondiales à dividendes élevés
  • Exposition à des sociétés chefs de file mondiales de premier ordre versant des dividendes, bien diversifiées par secteur; ce fonds procure à la fois une exposition à la croissance mondiale et un revenu.
  • Capacité à tirer profit de la volatilité4 et à générer un flux de revenus fiscalement avantageux1 grâce à la superposition d’options.
6,75 %*
ZWE FNB BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés européennes couvert en dollars canadiens
  • Exposition aux sociétés européennes de premier ordre qui versent des dividendes. Solution complémentaire aux placements nord-américains grâce à un portefeuille de dividendes de base solide et diversifié
  • Lancé il y a huit ans, le FNB procure un flux de revenus fiscalement avantageux1 grâce à la superposition d’options.

*Taux de rendement annualisé des distributions au 15 mai 2024 : On calcule le taux en divisant la plus récente distribution régulière ou prévue (à l’exception des distributions de fin d’année supplémentaires), annualisée selon la fréquence, par la valeur liquidative courante. Le calcul du taux de rendement ne comprend pas les distributions réinvesties. Source : BMO Gestion mondiale d’actifs.

Annualized Performance

1 Year

3 Year

5 Year

10 Year

Since Inception

ZFH

13.49%

6.07%

4.12%

4.82%

4.79%

ZWK

24.83%

-4.48%

0.02%

N/A

0.82%

ZWB

4.25%

2.97%

5.37%

6.67%

7.69%

ZWC

2.13%

5.72%

4.49%

N/A

4.72%

ZWE

9.81%

10.06%

7.22%

N/A

7.45%

ZWG

10.68%

7.14%

N/A

N/A

6.90%

Rendement au 30 avril 2024. Source : BMO Gestion mondiale d’actifs.

* Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs. Le rendement est présenté après déduction des frais, dans la devise de chaque catégorie d’actions, les dividendes étant réinvestis.

1 Fiscalement avantageux : par rapport à un placement qui génère un revenu d’intérêts équivalent.

2 Source : BMO Gestion mondiale d’actifs, au 15 mai 2024.

3 Duration : Une mesure de la sensibilité du cours d’un placement à revenu fixe en réaction à un changement qui survient dans les taux d’intérêt. La duration est exprimée en nombre d’années. On s’attend à ce que le cours d’une obligation dont la duration est plus longue augmente (baisse) plus que celui d’une obligation dont la duration est plus courte lorsque les taux d’intérêt baissent (augmentent).

4 Volatilité : Mesure la fluctuation du cours d’un titre, d’un instrument dérivé ou d’un indice.

Cette communication est fournie à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.

Les taux de distribution sont calculés en divisant la plus récente distribution régulière ou prévue (qui peut être fondée sur le revenu, les dividendes, le remboursement du capital ou les primes d’option, selon le cas), exclusion faite des distributions de fin d’année supplémentaires et des distributions spéciales réinvesties, annualisée en fonction de la fréquence, par la valeur liquidative (VL) courante. Le calcul du taux de rendement ne comprend pas les distributions réinvesties. Les distributions ne sont pas garanties, peuvent varier et sont susceptibles d’être changées ou éliminées. Les taux de distribution peuvent changer sans préavis (à la hausse ou à la baisse) selon les conditions du marché et les variations de la VL.

Le versement des distributions ne doit pas être confondu avec le rendement ou le taux de rendement du FNB BMO. Si les distributions versées par le FNB BMO sont supérieures au rendement du fonds d’investissement, votre placement initial perdra de la valeur. Les distributions versées du fait de gains en capital réalisés par le FNB BMO, ainsi que le revenu et les dividendes accumulés par le FNB BMO, font partie de votre revenu imposable de l’année où ils ont été versés. Le prix de base rajusté est réduit du montant de tout remboursement de capital. Si le prix de base rajusté est inférieur à zéro, il vous faudra payer l’impôt sur les gains en capital sur la portion du montant qui est inférieure à zéro. 

Les distributions en espèces, le cas échéant, sur les parts d’un FNB BMO (autres que les parts accumulées ou les parts assujetties à un plan de réinvestissement des distributions) devraient être payées principalement à partir de dividendes ou de distributions, et autres revenus ou gains, reçus par le FNB BMO, moins les dépenses du FNB BMO, mais peuvent également comprendre des montants non imposables, dont des remboursements de capital, qui peuvent être versés à l’entière discrétion du gestionnaire. Dans la mesure où les dépenses d’un FNB BMO dépassent le revenu généré par ce FNB BMO au cours d’un mois, d’un trimestre ou d’une année, selon le cas, il n’est pas prévu qu’une distribution mensuelle, trimestrielle ou annuelle soit versée. Les distributions, le cas échéant, à l’égard des parts de catégorie Accumulation du FINB BMO obligations de sociétés à court terme, du FINB BMO obligations fédérales à court terme, du FINB BMO obligations provinciales à court terme, du FNB BMO obligations à très court terme et du FNB BMO obligations américaines à très court terme seront automatiquement réinvesties dans des parts additionnelles du FNB BMO pertinent. Après chaque distribution, le nombre de parts de catégorie Accumulation du FNB BMO pertinent sera immédiatement consolidé de manière à ce que le nombre de parts de catégorie Accumulation en circulation du FNB BMO pertinent soit le même que le nombre de parts de catégorie Accumulation en circulation avant la distribution. Les porteurs de parts non-résidents peuvent voir le nombre de titres réduit en raison de la retenue d’impôt. Certains FNB BMO ont adopté un plan de réinvestissement des distributions, qui prévoit qu’un porteur de parts peut choisir de réinvestir automatiquement toutes les distributions en espèces versées sur les parts qu’il détient en parts additionnelles du FNB BMO pertinent, conformément aux modalités du programme de réinvestissement des distributions. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la politique de distribution dans le prospectus des FNB BMO.

Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais (le cas échéant). Veuillez consulter l’aperçu du FNB ou le prospectus avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement composés annuels historiques globaux; ils tiennent compte de l’évolution de la valeur des parts et du réinvestissement de tous les dividendes ou montants distribués, mais non des commissions qui se rattachent aux ventes, aux rachats ou aux distributions ni des frais facultatifs ou de l’impôt payables par le porteur de parts, lesquels auraient réduit le rendement. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.

Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements inc. exercent leurs activités.

MD/MC Marque de commerce déposée / marque de commerce de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.