Investissement Innovant avec BMO SIA
26 mai 2025Regardez le résumé (Disponible avec sous-titres français) :
Avis juridiques de BMO Gestion mondiale d’actifs
Réservé aux conseillers.
Aucune partie de cette communication ne peut être reproduite ni distribuée aux clients.
Les placements dans des fonds d’investissement et des FNB peuvent tous être assortis de commissions, d’honoraires de gestion et d’autres frais (le cas échéant). Les placements dans certaines séries de titres de fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions de suivi. Veuillez lire l’aperçu du FNB, l’aperçu du fonds ou le prospectus simplifié du fonds d’investissement ou du FNB en question avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement composés annuels historiques globaux; ils tiennent compte de l’évolution de la valeur des actions ou des parts et du réinvestissement de tous les dividendes ou montants distribués, mais non des commissions qui se rattachent aux ventes, aux rachats ou aux distributions, ni des frais facultatifs ou de l’impôt payables par le porteur de parts, lesquels auraient réduit le rendement. Les fonds d’investissement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les fonds d’investissement BMO ou les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus simplifié du fonds d’investissement ou du FNB en question. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les fonds d’investissement BMO sont offerts par BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité distincte de la Banque de Montréal. Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.
Cette communication est fournie à titre informatif seulement. Elle a été préparée par SIA Wealth Management Inc., gestionnaire de portefeuille du Fonds ciblé d’actions nord-américaines BMO SIA (ZFN), et représente son appréciation au moment de la publication. Les opinions exprimées dans ce webinaire ne reflètent pas nécessairement celles de BMO Gestion mondiale d’actifs. Elles pourraient être modifiées sans préavis selon l’évolution des marchés. L’information ne constitue pas une source de conseils en placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements doivent être évalués en fonction des objectifs de chaque investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
Tous les placements comportent des risques. La valeur d’un fonds d’investissement peut diminuer autant qu’augmenter, et vous pourriez perdre de l’argent. Le risque d’un fonds d’investissement est évalué en fonction de la volatilité de son rendement au moyen de la méthode normalisée de classification des risques prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. La volatilité antérieure n’indique pas quelle sera la volatilité du fonds à l’avenir. Un fonds d’investissement dont la cote de risque est faible peut tout de même perdre de l’argent. Pour en savoir plus sur la cote de risque et les risques spécifiques qui peuvent avoir une incidence sur le rendement d’un fonds d’investissement, veuillez passer en revue le prospectus simplifié de BMO Fonds d’investissement.
Le rang centile est une façon normalisée de classer les éléments au sein d’un groupe de référence, dans ce cas-ci, les fonds de la même catégorie Morningstar. L’observation dont la valeur numérique est la plus élevée est classée 1; l’observation dont la valeur numérique est la plus faible est classée 100. Les autres observations sont placées à égale distance sur l’échelle de notation. Il convient de noter que les rangs centiles inférieurs sont généralement plus favorables aux rendements (rendements élevés), tandis que les rangs centiles supérieurs sont généralement plus favorables aux mesures de risque (risque faible). Les rangs centiles dans les catégories sont le plus efficaces dans celles qui comptent un grand nombre de fonds. Pour les petits univers, les fonds seront classés au pourcentage le plus élevé possible. Par exemple, s’il n’y a que deux fonds hybrides internationaux ayant un rendement total moyen sur 10 ans, Morningstar attribuera un rang centile de 1 au fonds le plus performant et le deuxième fonds obtiendra un rang centile de 51 (ce qui indique que le fonds est en retard de 50 % par rapport à l’échantillon).
Les classements par quartile de Morningstar font état de la performance d’un fonds par rapport à tous les autres fonds de sa catégorie. Chaque fonds d’une catégorie est classé en fonction de son rendement; ces classements sont divisés en quartiles. Au sein d’une catégorie, la première tranche de 25 % constitue le premier quartile. La tranche de 25 % suivante constitue le deuxième quartile et la suivante, le troisième quartile. La dernière tranche de 25 %, qui constitue le quatrième quartile, est composée des fonds qui enregistrent les rendements relatifs les plus faibles. Le point médian sépare la moitié des fonds qui ont obtenu les meilleurs rendements de la moitié qui ont obtenu les rendements les plus faibles. Si l’on compare 100 fonds, chacun des quatre quartiles contiendrait 25 fonds. Le point médian serait représenté par le cinquantième fonds.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le calcul de la cote étoile Morningstar ou sur le classement par quartiles, veuillez consulter le site www.morningstar.ca.