Tous les secteurs. Tous égaux.
FINB BMO MSCI d’actions américaines équipondérées
ZEQL.U (parts en $ US) | ZEQL.F (Hedged Units) | |
Frais de gestion: 0.05% | Frais de gestion: 0.05% | Frais de gestion: 0.05% |
Cote de risque: Moyen | Cote de risque: Moyen - Haut | Cote de risque: Moyen - Haut |
Distribution: Trimestrielle | Distribution: Trimestrielle | Distribution: Trimestrielle |

Rompre avec l’habitude de concentration
Obtenez une plus grande diversification par rapport aux actions américaines grâce à un FNB pratique à faible coût. Le ZEQL est élaboré à partir de l’indice MSCI USA Equal Weight, lancé en 2008. L’indice offre une approche mixte fondée sur des règles pour équilibrer l’exposition aux actions américaines dans les onze secteurs et offre une solution de rechange à la structure pondérée en fonction de la capitalisation boursière des indices traditionnels.
Pour en savoir plus : FINB BMO MSCI d’actions américaines équipondérées – fiche-conseils
Flux de trésorerie rigoureux. Strictement canadien
FINB BMO MSCI Canada IMI à dividendes élevés
|
Frais de gestion : 0,09 % |

Conçu pour le revenu. Enraciné au Canada.
Le ZDIV cible les sociétés canadiennes de grande qualité qui versent des dividendes dans l’ensemble du marché, des titres de premier ordre établis aux titres peu connus. Élaboré à partir de l’indice MSCI Canada IMI High Dividend Yield, le ZDIV offre une stratégie rigoureuse fondée sur des règles pour vous aider à maximiser votre potentiel de revenu intérieur, en toute confiance.
Pour en savoir plus : FINB BMO MSCI Canada IMI à dividendes élevés – fiche-conseils
Occasions internationales au pays
FINB BMO MSCI EAFE petites et moyennes capitalisations
|
Frais de gestion : 0,35 % |

Des occasions de croissance mondiale en un seul clic
Le monde ne se résume pas aux grandes capitalisations. Obtenez une exposition à faible coût aux sociétés internationales à petite et moyenne capitalisation et à fort potentiel en Europe, en Australasie et en Extrême-Orient au moyen d’un simple FNB. Le ZESM est élaboré à partir de l’indice MSCI EAFE SMID Cap, lancé en 2007, et offre une exposition aux actions mondiales à petite et moyenne capitalisation afin d’élargir vos placements à l’extérieur de votre pays d’origine.
Pour en savoir plus : FINB BMO MSCI EAFE petites et moyennes capitalisations – fiche-conseils
Investir dans les produits de base? Facile
FNB BMO de produits de base généraux
ZCOM – FNB BMO de produits de base généraux Frais de gestion : 0,26 % |

Produits de base – Les composantes de base de l’économie mondiale
Obtenez une exposition élargie à un vaste éventail de produits de base au moyen d’un seul FNB simple à faible coût*. Le ZCOM est fondé sur un indice généralisé des produits de base (Bloomberg Commodity Index Total Return), qui existe depuis 1998†. L’indice offre un moyen transparent et efficace de diversifier votre portefeuille sans avoir à négocier des produits de base individuels.
TAP AAA – Au sommet de l’échelle
ZAAA.F | ZAAA Parts en $ CA Cote de risque : Faible à moyenne1 | ZAAA.U |
Frais de gestion : 0,20 %

FNB BMO, le plus important fournisseur de FNB de titres à revenu fixe au Canada3, offre désormais le FNB BMO TAP AAA! Les tranches de titres adossés à des prêts (TAP) AAA sont les plus stables au sein de la structure des TAP, car elles donnent droit à la priorité la plus élevée sur les distributions de flux de trésorerie.
Le FNB BMO TAP AAA offre aux investisseurs une exposition à un portefeuille trié sur le volet composé de tranches de TAP de premier ordre cotés AAA.4 Il offre ainsi une exposition diversifiée à des titres de créance de grande qualité, en mettant l’accent sur la recherche de revenu et la préservation du capital.
Avantages de détenir le FNB BMO TAP AAA
- Les TAP sous-jacents offrent des flux de trésorerie attrayants
Les TAP offrent souvent des taux de rendement plus élevés que les obligations de catégorie investissement traditionnelles.1 - Diversification
Les FNB de titres garantis par des prêts offrent une exposition à une catégorie d’actif distincte moins corrélée avec les titres à revenu fixe traditionnels, ce qui améliore la diversification du portefeuille. - Liquidité et transparence
Les FNB offrent un moyen plus liquide d’investir dans des TAP que si vous achetiez des tranches individuelles directement, ce qui peut être complexe et illiquide. Les FNB offrent également une tarification quotidienne et plus de transparence. - Taux variable
Les tranches de TAP comportent un taux d’intérêt variable lié aux taux de référence du financement à un jour qui sont rajustés périodiquement, ce qui en fait une couverture efficace contre les fluctuations des taux d’intérêt. - Faibles taux de défaut
Il n’y a eu aucun défaut de paiement sur les tranches AAA au cours des 30 années d’existence des TAP4. - Accès à des placements de catégorie institutionnelle
Les FNB permettent aux investisseurs d’accéder aux TAP AAA, un marché historiquement dominé par des investisseurs institutionnels.
Catégorie investissement avec un potentiel de rendement élevé
FNB BMO TAP BBB
|
Frais de gestion : 0,40 % | ZBBZ – FNB BMO TAP BBB (Parts en $ CA) Frais de gestion : 0,40 % Distributions mensuelles Cote de risque : faible à moyenne1 | ZBBZ.U–FNB BMO TAP BBB (Parts en $ US) Frais de gestion : 0,40 % Distributions mensuelles Cote de risque : faible à moyenne1 |

En tant que plus important fournisseur de FNB de titres à revenu fixe au Canada2, Fonds négociés en bourse BMO est fière d’offrir des FNB TAP BBB, ce qui donne aux investisseurs un accès à un portefeuille trié sur le volet composé de tranches de TAP de premier ordre notés BBB. Ces FNB offrent une exposition à des titres de créance de catégorie investissement diversifiés, l’accent étant mis sur un revenu constant et la préservation du capital, positionnés exactement dans la zone idéale de la structure du capital des TAP.
TAP BBB – Une solution élégante pour générer des flux de trésorerie
Avantages de détenir le FNB BMO TAP BBB
- Les TAP sous-jacents offrent un potentiel de flux de trésorerie attrayants
Accédez à des titres de créance de catégorie investissement présentant un potentiel de flux de trésorerie élevé. Les TAP BBB offrent souvent des taux de rendement plus élevés que les obligations de catégorie investissement traditionnelles.3 - Diversification
Les FNB TAP offrent une exposition à une catégorie d’actif distincte moins corrélée avec les titres à revenu fixe traditionnels, ce qui améliore la diversification du portefeuille. - Accès à des placements de catégorie institutionnelle
Accédez à des TAP BBB, un marché historiquement réservé aux investisseurs institutionnels. - Taux variable
Les tranches de TAP comportent un taux d’intérêt variable lié aux taux de référence du financement à un jour rajustés périodiquement, ce qui en fait une couverture efficace contre les fluctuations des taux d’intérêt. - Faibles taux de défaut
Au cours des 30 dernières années, il y a eu peu de défauts de paiement sur les tranches BBB par rapport aux obligations de sociétés traditionnelles4. - Liquidité et transparence
Les FNB offrent un moyen plus liquide d’investir dans des TAP que si vous achetiez des tranches individuelles directement,ce qui peut être complexe et illiquide. Les FNB offrent également une tarification quotidienne et plus de transparence.
FNB BMO d’actions américaines axées sur le capital humain
FNB BMO d’actions américaines axées sur le capital humain-ZHC Frais de gestion : 0,35 % |

Au-delà du bilan : quantification du capital humain
Qu’arrive-t-il si un facteur de surperformance des actions ne figure pas dans le bilan, mais plutôt dans le comportement des employés d’une entreprise? ZHC cible les sociétés à la main-d’œuvre très performante, facteur souvent négligé de valeur durable pour les actionnaires.
Points saillants :
- Diversification des facteurs : Offre un potentiel d’élargissement de l’exposition aux facteurs qui se distingue des facteurs traditionnels comme les facteurs de valeur, de qualité et de dynamisme.
- Prospectif : Met l’accent sur la force de l’effectif comme signal de rendement futur.
- Axé sur les données, surveillé activement : Utilise un modèle quantitatif rigoureux et une surveillance active pour repérer les sociétés au solide capital humain.
- Stratégie de catégorie institutionnelle : Permet aux investisseurs d’accéder à une stratégie qui, par le passé, s’est limitée à la recherche et à l’exécution au niveau institutionnel.
Rehaussez vos rentrées de fonds grâce au ZWGD2
Fonds FNB écart sur options d’achat couvertes de lingots d’or BMO-ZWGD Frais de gestion :0,65 % |

Combinez la beauté et la solidité fondamentale de l’or physique à l’avantage d’un revenu mensuel. Le ZWGD permet aux investisseurs d’obtenir une exposition à l’or et de conserver tous les avantages traditionnels de la diversification, d’une couverture contre l’inflation et du potentiel de rendement, en plus d’obtenir un revenu mensuel.
Points saillants
- Rentrées de fonds2 : revenus mensuels réguliers provenant d’un FNB de lingots d’or.
- Maintien du potentiel de hausse : le ZWGD est conçu de façon unique pour générer des revenus tout en conservant une certaine exposition potentielle aux hausses3.
- Diversification : les lingots d’or ont historiquement tendance à avoir une corrélation plus faible avec les catégories d’actif traditionnelles comme les actions et les obligations4.
- Protection contre les risques de change et d’inflation : l’or a tendance à conserver sa valeur lorsque les devises s’affaiblissent et que l’inflation augmente, ce qui le rend populaire auprès des investisseurs.
- Potentiel de rendement : l’or a tendance à briller en période de volatilité3, stimulé par les flux de capitaux, un momentum vigoureux et la demande mondiale.
FNB BMO écart sur options d’achat couvertes de lingots d’or - livre blanc
Ciblez vos FNB de titres à revenu fixe avec précision
FNB BMO, le plus important fournisseur de FNB de titres à revenu fixe au Canada1, offre désormais des FNB d’obligations à échéance cible! Que l’objectif soit de générer des flux de trésorerie, de financer des études ou d’acheter une maison, les FNB obligations de sociétés canadiennes Objectif de BMO offrent des rendements à l’échéance2 plus sûrs pour aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers3.

BMO FNB obligations de sociétés canadiennes Objectif 2027 – ZXCO date d’échéance: | BMO FNB obligations de sociétés canadiennes Objectif 2028 – ZXC date d’échéance: | BMO FNB obligations de sociétés canadiennes Objectif 2029 – ZXCQ date d’échéance: |
Obtenez la précision d’une obligation, avec la liquidité et la diversification d’un FNB!
Points clés importants :
- FNB offrant une expérience semblable à celle des obligations individuelles – Ces FNB sont conçus pour agir comme des obligations individuelles avec une échéance définie et la réduction du risque de durée au fil du temps2.
- Pas votre FNB d’obligations à échéance cible typique – Contrairement aux FNB traditionnels à échéance cible, le but de ces FNB est de ne pas être convertis en liquidités l’année de l’échéance afin de gérer les attentes en matière de rendement et de rendement à l’échéance.
- Obtention de rendements à l’échéance plus sûrs – Ces FNB ne seront pas rééquilibrés en espèces/quasi-espèces et auront connu des taux fixes à leur dernière année d’échéance afin d’offrir une meilleure certitude en matière de rendement aux investisseurs.
- Établissement d’objectifs personnels – Comme pour les obligations individuelles, l’investisseur peut apparier les échéances des FNB à ses horizons de placement.
- Les frais de gestion s’élèvent à seulement 0,15 % – La prise en compte des frais dans votre processus décisionnel en matière de placement est importante, car les frais peuvent avoir une incidence sur le rendement global.
- Cote de risque2 – Faible
- Pour en savoir plus sur la nouvelle approche de BMO à l’égard des FNB d’obligations à échéance cible, veuillez consulter :
Cibler vos FNB de titres à revenu fixe avec précision (PDF)
FAQ (PDF)
Vidéo
Les placements sectoriels simplifiés pour les Canadiens
Les Fonds BMO Gestion d’actifs ont élargi leur gamme de FNB sectoriels en ajoutant la gamme complète des 11 FINB BMO actions du sec- teur sélectionné SPDR. Pour la première fois, les investisseurs canadiens peuvent accéder aux 11 secteurs de l’indice S&P 500 Global Industry Classification Standard System (GICS), en versions non couvertes et couvertes en dollars canadiens (.F).

Éléments clés :
- Choisissez votre exposition à une devise : Les FNB non couverts et couverts en dollar canadien (.F) permettent aux investisseurs de gagner ou de réduire leur exposition au dollar américain.
- Économies sur les coûts de conversion de devises : Les investisseurs qui détiennent des fonds en dollars canadiens n’ont plus besoin de les convertir en dollars américains pour avoir accès à ces FNB sectoriels.
- Atténuation des frictions fiscales : Les placements dans des FNB cotés au Canada permettent aux Canadiens de gérer l’incidence potentielle des questions fiscales et de la production de déclarations aux États-Unis1.
- Outil de construction de portefeuille puissant : Capacité de tirer parti d’occasions tactiques, de gérer le risque ou d’harmoniser un portefeuille à un point de vue économique.
Plus de diversification :Réduisez la concentration d’une seule action et obtenez une exposition à l’ensemble d’un secteur en une seule opération. - Frais de gestion : 0,19 %
- Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Brochure des FNB BMO SPDR sectoriels sélect.
Accédez au marché américain comme vous le voulez
Disponible avec couverture en $ CA (.F) ou sans couverture

1 Tous les placements comportent des risques. La valeur d’un FNB peut diminuer autant qu’augmenter, et vous pourriez perdre de l’argent. Le risque d’un FNB est évalué en fonction de la volatilité de son rendement au moyen de la méthode normalisée de classification des risques prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. La volatilité antérieure n’indique pas quelle sera la volatilité du FNB à l’avenir. Un FNB dont la cote de risque est faible peut tout de même perdre de l’argent. Pour en savoir plus sur la cote de risque et les risques spécifiques qui peuvent avoir une incidence sur le rendement d’un FNB, veuillez passer en revue le prospectus des FNB BMO.
2 All logos and trademarks of other companies are the property of those respective companies.
3 Source : Morningstar, 31 décembre 2025
Avis juridiques - FINB BMO MSCI d’actions américaines équipondérées
Ce document est fourni à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement
et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements ou les stratégies de négociation doivent être évalués. Il est préférable, en toutes circonstances,
d’obtenir l’avis de professionnels.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas
des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur
des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus.
L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner
attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.
Les rendements indiciels ne tiennent pas compte des frais d’opération ni de la déduction d’autres frais et charges. Il n’est pas possible d’investir directement
dans un indice. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs.
On s’attend à ce que le rendement d’un fonds indiciel soit inférieur à celui de son indice. Les investisseurs ne peuvent pas investir directement dans un indice.
Les comparaisons par rapport aux indices comportent des limites, car les indices présentent plusieurs caractéristiques importantes et une volatilité qui peuvent
différer de celles d’un fonds donné.
MSCI ne parraine et n’endosse pas le FNB mentionné dans les présentes, n’en fait pas la promotion et n’assume par ailleurs aucune responsabilité à l’égard
de ce FNB ou de tout indice sur lequel se fonde ce FNB. Le prospectus du FNB renferme une description plus détaillée des liens limités que MSCI a avec le
gestionnaire et les FNB associés.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB
ou le prospectus simplifié du FNB en question avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur
rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus simplifié du FNB BMO.
Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut
augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une
entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. exercent leurs activités.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
Date de publication : Février 2026.
1 Source : Méthodologie de l’indice IMI High Dividend Yield, en date de janvier 2026.
2 Tous les placements comportent des risques. La valeur d’un FNB peut diminuer autant qu’augmenter, et vous pourriez perdre de l’argent. Le risque d’un FNB est évalué en fonction de la
volatilité de son rendement au moyen de la méthode normalisée de classification des risques prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. La volatilité antérieure n’indique
pas quelle sera la volatilité du FNB à l’avenir. Un FNB dont la cote de risque est faible peut tout de même perdre de l’argent. Pour en savoir plus sur la cote de risque et les risques spécifiques qui peuvent avoir une incidence sur le rendement d’un FNB, veuillez passer en revue le prospectus des FNB BMO.
3 Les rendements en dividendes sont fondés sur leur indice phare respectif. Source : Méthodologie des indices MSCI High Dividend Yield, août 2025.
4 Source : Méthodologie des indices MSCI High Dividend Yield, août 2025.
Avis juridiques - FINB BMO MSCI Canada IMI à dividendes élevés
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pasdes garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur
des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus.
L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner
attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.
Les rendements indiciels ne tiennent pas compte des frais d’opération ni de la déduction d’autres frais et charges. Il n’est pas possible d’investir directement
dans un indice. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs.
Ce document est fourni à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement
et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements ou les stratégies de négociation doivent être évalués. Il est préférable, en toutes circonstances,
d’obtenir l’avis de professionnels.
MSCI ne parraine et n’endosse pas le FNB mentionné dans les présentes, n’en fait pas la promotion et n’assume par ailleurs aucune responsabilité à l’égard
de ce FNB ou de tout indice sur lequel se fonde ce FNB. Le prospectus du FNB renferme une description plus détaillée des liens limités que MSCI a avec le
gestionnaire et les FNB associés.
FTSE Global Debt Capital Markets Inc. (« FGDCM »), FTSE International Limited (« FTSE »), Frank Russell Company (« Frank Russell), FTSE Fixed Income LLC
(« FTSE FI ») ou les sociétés membres du London Stock Exchange Group (ensemble avec FGDCM, FTSE, Frank Russell et FTSE FI, les « concédants de licence »)
ne parrainent, n’appuient, ne vendent, ni ne font la promotion du FNB. Les parties concédantes ne font aucune prétention, prédiction ni déclaration, et ne
donnent aucune garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, concernant i) les résultats attendus de l’utilisation du ou des indices des FNB FTSE BMO, ii) les
niveaux auxquels sont censés se situer les indices des FNB FTSE BMO à une heure donnée, un jour donné ou autrement, ou iii) la pertinence d’un indice
sous-jacent aux fins auxquelles ils sont utilisés dans le cadre des FNB FTSE BMO mentionné aux présentes. Chacun des indices des FNB FTSE BMO est établi
et calculé par FGDCM ou FTSE, et les droits d’auteur sur les valeurs des indices des FNB FTSE BMO et sur les listes de composantes des indices appartiennent
respectivement à FGDCM ou FTSE. Les concédants de licence n’assument aucune responsabilité (découlant d’une négligence ou de tout autre facteur) envers
quiconque relativement à toute erreur liée aux indices des FNB FTSE BMO, et ils ne sont aucunement tenus d’aviser quiconque d’une telle erreur. « FTSEMD » est
une marque de commerce des sociétés du London Stock Exchange Group, utilisée sous licence.
Distribution totale par part aux fins de l’impôt : Le traitement fiscal exact des distributions pour une année civile est calculé après la fin d’année d’imposition
des Fonds BMO. Par conséquent, les investisseurs recevront un relevé d’impôt officiel de leur courtier indiquant le type de revenu qu’ils doivent déclarer aux
fins de l’impôt pour l’année entière et non pour chaque distribution. Veuillez noter qu’avant le calcul du traitement fiscal, rien ne garantit quelle proportion des
flux de trésorerie potentiellement générés occuperont le revenu, les gains en capital ou les dividendes.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB
ou le prospectus simplifié du FNB en question avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur
rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus simplifié du FNB BMO.
Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut
augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les fonds négociés en bourse BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et
une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. exercent leurs activités.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
Date de publication : février 2026.
1 Source : rendement total de l’indice MSCI EAFE, sur 1 an, au 31 décembre 2025.
2 Source : FNB BMO de qualité, décembre 2024.
3 Bêta : mesure de la volatilité ou du risque systématique d’un titre ou d’un portefeuille par rapport au marché dans son ensemble.
Avis juridiques - FINB BMO MSCI EAFE petites et moyennes capitalisations
La présente communication constitue une source générale d’information. Elle n’est pas conçue comme une source de conseils juridiques, fiscaux ou de
placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction de la
situation de chaque investisseur.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas
des garanties de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur
des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus.
L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner
attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus simplifié.
Les taux de rendement des distributions sont calculés en divisant la plus récente distribution régulière ou prévue (qui peut être fondée sur le revenu,
les dividendes, le remboursement du capital ou les primes d’option, selon le cas), exclusion faite des distributions de fin d’année supplémentaires et des
distributions spéciales réinvesties, annualisée en fonction de la fréquence, par la valeur liquidative (VL) courante. Le calcul du taux de rendement ne comprend
pas les distributions réinvesties. Les distributions ne sont pas garanties, peuvent varier et sont susceptibles d’être changées ou éliminées. Les taux
de distribution peuvent changer sans préavis (à la hausse ou à la baisse) selon les conditions du marché et la variation de la valeur liquidative. Le
versement des distributions ne doit pas être confondu avec le rendement ou le taux de rendement du FNB BMO. Si les distributions versées par un FNB BMO
sont supérieures au rendement du fonds d’investissement, votre placement initial perdra de la valeur. Les distributions versées du fait de gains en capital
réalisés par un FNB BMO, ainsi que le revenu et les dividendes accumulés par un FNB BMO, font partie de votre revenu imposable de l’année où ils ont été
versés. Le prix de base rajusté est réduit du montant de tout remboursement de capital. Si le prix de base rajusté est inférieur à zéro, il vous faudra payer
l’impôt sur les gains en capital sur la portion du montant qui est inférieure à zéro.
Les distributions en espèces, le cas échéant, sur les parts d’un FNB BMO (autres que les parts de catégorie Accumulation ou les parts assujetties à un régime
de réinvestissement des distributions) devraient être payées principalement à partir de dividendes ou de distributions, et autres revenus ou gains, reçus par
le FNB BMO, moins les dépenses du FNB BMO, mais peuvent également comprendre des montants non imposables, dont des remboursements de capital,
qui peuvent être versés à l’entière discrétion du gestionnaire. Dans la mesure où les dépenses d’un FNB BMO dépassent le revenu qu’il génère au cours d’un
mois, d’un trimestre ou d’une année, selon le cas, il n’est pas prévu qu’une distribution mensuelle, trimestrielle ou annuelle soit versée. Certains FNB BMO ont
adopté un plan de réinvestissement des distributions, qui prévoit qu’un porteur de parts peut choisir de réinvestir automatiquement toutes les distributions en
espèces versées sur les parts qu’il détient en parts additionnelles du FNB BMO pertinent, conformément aux modalités du programme de réinvestissement des
distributions. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la politique de distribution dans le prospectus des FNB BMO.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou
le prospectus du FNB en question avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement composés annuels historiques globaux; ils tiennent
compte de l’évolution de la valeur des parts et du réinvestissement de tous les dividendes ou montants distribués, mais non des commissions qui se rattachent
aux ventes, aux rachats ou aux distributions ni des frais facultatifs ou de l’impôt payables par le porteur de parts, lesquels auraient réduit le rendement. Les fonds
négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus du FNB BMO. Les
FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter
le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les fonds négociés en bourse BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et
une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
Date de publication : février 2026.
1 Tous les placements comportent des risques. La valeur d’un FNB peut diminuer autant qu’augmenter, et vous pourriez perdre de l’argent. Le risque d’un FNB est évalué en fonction de la volatilité de son rendement au moyen de la méthode normalisée de classification des risques prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. La volatilité antérieure n’indique pas quelle sera la volatilité du FNB à l’avenir. Un FNB dont la cote de risque est faible peut tout de même perdre de l’argent. Pour en savoir plus sur la cote de risque et les risques spécifiques qui peuvent avoir une incidence sur le rendement d’un FNB, veuillez passer en revue le prospectus des FNB BMO.
* Le FNB BMO de produits de base généraux est un fonds d’investissement alternatif négocié en bourse au sens du Règlement 81-102. À titre de fonds d’investissement alternatif, le Un moyen simple de libérer le pouvoir des produits de base FNB BMO peut investir dans des catégories d’actif et utiliser des stratégies de placement qui ne sont pas autorisées pour les fonds d’investissement classiques, y compris la capacité d’investir dans d’autres fonds d’investissement alternatifs, l’utilisation de l’effet de levier et l’emprunt de liquidités aux fins de placement et l’accroissement de la capacité d’investir dans des produits de base. Bien que ces stratégies soient utilisées conformément aux objectifs et aux stratégies d’investissement des FNB BMO, elles peuvent, dans certaines conditions de marché, accélérer le rythme de dépréciation des placements des investisseurs.
† Source : Bloomberg, au 30 septembre 2025.
Avis juridiques-FNB BMO de produits de base généraux
Ce document est fourni à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements ou les stratégies de négociation doivent être évalués. Il est préférable, en toutes circonstances, d’obtenir l’avis de professionnels.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de rendement. Les déclarations prospectives comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans la version la plus récente du prospectus.
Les rendements indiciels ne tiennent pas compte des frais d’opération ni de la déduction d’autres frais et charges. Il n’est pas possible d’investir directement dans un indice. Le rendement passé n’est pas indicatif des rendements futurs.
« BLOOMBERG® » et l’indice Bloomberg sont des marques de service de Bloomberg Finance L.P. et de ses sociétés affiliées, y compris Bloomberg Index Services Limited (« BISL »), l’administrateur de l’indice (collectivement, « Bloomberg »), et ont été concédées sous licence à BMO Gestion d’actifs inc. (le « titulaire de licence ») aux fins de certaines utilisations. Bloomberg n’est pas affiliée au titulaire de licence, et elle n’approuve pas, n’endosse pas, n’examine pas ou ne recommande pas le FNB. Bloomberg ne garantit pas l’actualité, l’exactitude ou l’exhaustivité des données ou des renseignements relatifs au FNB.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus du FNB en question avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus du FNB BMO. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. exercent leurs activités.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
Date de publication : octobre 2025.
1 Source : Bloomberg, au 31 décembre 2024
2 Tous les placements comportent des risques. La valeur d’un FNB peut diminuer autant qu’augmenter, et vous pourriez perdre de l’argent. Le risque d’un FNB est évalué en fonction de la volatilité de son rendement au moyen de la méthode normalisée de classification des risques prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. La volatilité antérieure n’indique pas quelle sera la volatilité du FNB à l’avenir. Un FNB dont la cote de risque est faible peut tout de même perdre de l’argent. Pour en savoir plus sur la cote de risque et les risques spécifiques qui peuvent avoir une incidence sur le rendement d’un FNB, veuillez passer en revue le prospectus simplifié des FNB BMO.
3 Source : Bloomberg, au 31 mars 2025.
4 Dans les présentes, « AAA » désigne l’ordre des paiements en cas de défaut et ne représente pas la notation des prêts sous-jacents au sein du titre garanti par des prêts.
Avis juridiques-FNB BMO TAP AAA
Les titres adossés à des prêts sont des titres de créance à taux variable ou à taux fixe émis en différentes tranches, comportant divers degrés de risque, par des fiducies ou d’autres entités ad hoc (les « émetteurs de titres adossés à des prêts ») et garantis par un portefeuille sous-jacent
comprenant principalement des prêts accordés à des entreprises dont la notation est inférieure à la catégorie investissement. Le FNB BMO poursuit son objectif de placement en investissant, dans des circonstances normales, au moins 85 % de son actif net dans des titres adossés à des prêts qui, au moment de l’achat, sont cotés AAA ou l’équivalent par un organisme d’évaluation reconnu à l’échelle nationale.
Dans les présentes, « AAA » désigne l’ordre des paiements en cas de défaut et ne représente pas la notation des prêts sous-jacents au sein du titre garanti par des prêts. S’il y a des défauts de paiement ou si la garantie de l’émetteur de titres adossés à des prêts est autrement sous-performante, les paiements préétablis pour les tranches prioritaires ont préséance sur ceux des tranches mezzanine (une ou plusieurs tranches subordonnées à la tranche prioritaire), et les paiements préétablis pour les tranches mezzanine ont préséance sur ceux des tranches subordonnées ou de capitaux propres. La portion la plus risquée est la tranche de capitaux propres, qui absorbe les premières pertes et qui est appelée à assumer la totalité
ou la majeure partie des défauts de paiement des prêts aux entreprises détenus par l’émetteur de titres adossés à des prêts. Elle sert à protéger les autres tranches, de rang supérieur, contre le défaut.
Les titres du portefeuille peuvent changer sans préavis et ne représentent qu’un faible pourcentage des titres en portefeuille. Ces renseignements ne constituent pas une recommandation d’achat ou de vente d’un titre particulier.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce qui englobe BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus des FNB BMO avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et peuvent changer ou être éliminées.
Les fonds négociés en bourse BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
Ce document est fourni à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements ou les stratégies de négociation doivent être évalués. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
1 Tous les placements comportent des risques. La valeur d’un fonds négocié en bourse (FNB) peut diminuer autant qu’augmenter, et vous pourriez perdre de l’argent. Le risque d’un FNB est évalué en fonction de la volatilité de son rendement au moyen de la méthode normalisée de classification des risques prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. La volatilité antérieure n’indique pas quelle sera la volatilité du FNB à l’avenir. Un FNB dont la cote de risque est faible peut tout de même perdre de l’argent. Pour en savoir plus sur la cote de risque et les risques spécifiques qui peuvent avoir une incidence sur le rendement d’un FNB, veuillez passer en revue le prospectus des FNB BMO.
2 Source : Bloomberg, au 31 août 2025.
3 Dans les présentes, « BBB » désigne l’ordre des paiements en cas de défaut et ne représente pas la notation des prêts sous-jacents au sein du titre garanti par des prêts.
4 Source : Bloomberg, au 31 décembre 2024 (de janvier 1995 à décembre 2024). Les taux de défaut passés ne sont pas garants des taux de défaut futurs.
Avis juridiques-FNB BMO TAP BBB
Ce document est fourni à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements ou les stratégies de négociation doivent être évalués. Il est préférable, en toutes circonstances, d’obtenir l’avis de professionnels.
Les titres adossés à des prêts sont des titres de créance à taux variable ou à taux fixe émis en différentes tranches, comportant divers degrés de risque, par des fiducies ou d’autres entités ad hoc (les « émetteurs de titres adossés à des prêts ») et garantis par un portefeuille sous-jacent
comprenant principalement des prêts accordés à des entreprises dont la notation est inférieure à la catégorie investissement. Le FNB BMO poursuit son objectif de placement en investissant, dans des circonstances normales, au moins 75 % de son actif net dans des titres adossés à des prêts qui, au moment de l’achat, sont notés BBB ou l’équivalent par un organisme d’évaluation reconnu à l’échelle nationale.
Dans les présentes, « BBB » désigne l’ordre des paiements en cas de défaut et ne représente pas la notation des prêts sous-jacents au sein du titre adossé à des prêts. S’il y a des défauts de paiement ou si la garantie de l’émetteur du titre adossé à des prêts est autrement sous-performante, les paiements préétablis pour les tranches prioritaires ont préséance sur ceux des tranches mezzanine (une ou plusieurs tranches subordonnées à la tranche prioritaire), et les paiements préétablis pour les tranches mezzanine ont préséance sur ceux des tranches subordonnées ou des tranches non prioritaires. BBB est une tranche mezzanine. La portion la plus risquée est la tranche « non prioritaire », qui absorbe les premières pertes et qui est appelée à assumer la totalité ou la majeure partie des défauts de paiement des prêts aux entreprises détenus par l’émetteur du titre adossé à des prêts. Elle sert à protéger les autres tranches, de rang supérieur, contre le défaut.
Les titres du portefeuille peuvent changer sans préavis et ne représentent qu’un faible pourcentage des titres en portefeuille. Ces renseignements ne constituent pas une recommandation d’achat ou de vente d’un titre particulier.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus des FNB BMO avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus du FNB BMO. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs Inc., une société de gestion de fonds d’investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. exercent leurs activités.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
1 Tous les placements comportent des risques. La valeur d’un FNB peut diminuer autant qu’augmenter, et vous pourriez perdre de l’argent. Le risque d’un FNB est évalué en fonction de la volatilité de son rendement au moyen de la méthode normalisée de classification des risques prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. La volatilité antérieure n’indique pas quelle sera la volatilité du FNB à l’avenir. Un FNB dont la cote de risque est faible peut tout de même perdre de l’argent. Pour en savoir plus sur la cote de risque et les risques spécifiques qui peuvent avoir une incidence sur le rendement d’un FNB, veuillez passer en revue le prospectus simplifié des FNB BMO.
Avis juridiques-FNB BMO d’actions américaines axées sur le capital humain
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des honoraires de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus simplifié du FNB en question avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus simplifié du FNB BMO. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque qui comprend BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence. Date de publication : Juin 2025
1 Tous les placements comportent des risques. La valeur d’un FNB peut diminuer autant qu’augmenter, et vous pourriez perdre de l’argent. Le risque d’un FNB est évalué en fonction de la volatilité de son rendement au moyen de la méthode normalisée de classification des risques prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. La volatilité antérieure n’indique pas quelle sera la volatilité du FNB à l’avenir. Un FNB dont la cote de risque est faible peut tout de même perdre de l’argent. Pour en savoir plus sur la cote de risque et les risques spécifiques qui peuvent avoir une incidence sur le rendement d’un FNB, veuillez passer en revue le prospectus simplifié des FNB BMO.
2 Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
3 Pour en savoir plus, veuillez passer en revue la méthodologie d’options d’achat couvertes de BMO.
4 Source : Bloomberg, 30 avril 2025.
Avis juridiques-ZWGD
Ce document est fourni à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements ou les stratégies de négociation doivent être évalués. Il est préférable, en toutes circonstances, d’obtenir l’avis de professionnels.
Tout énoncé qui repose nécessairement sur des événements futurs peut être une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties
de rendement. Elles comportent des risques, des éléments d’incertitude et des hypothèses. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels ne seront pas sensiblement différents des résultats attendus. L’investisseur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Concernant les déclarations prospectives, l’investisseur doit examiner attentivement les éléments de risque décrits dans
la version la plus récente du prospectus simplifié.
Tous les placements comportent des risques. La valeur d’un FNB peut diminuer autant qu’augmenter, et vous pourriez perdre de l’argent. Le risque d’un FNB est évalué en fonction de la volatilité de son rendement au moyen de la méthode normalisée de classification des risques prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. La volatilité antérieure n’indique pas quelle sera la volatilité du FNB à l’avenir. Un FNB dont la cote de risque est faible peut tout de même perdre de l’argent. Pour en savoir plus sur la cote de risque et les risques spécifiques qui peuvent avoir une incidence sur le rendement d’un FNB, veuillez passer en revue le prospectus simplifié des FNB BMO.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus simplifié des FNB BMO avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus simplifié du FNB BMO. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. exercent leurs activités.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
Date de publication : mai 2025.
* Taux de rendement interne (TRI) Source : BMO Gestion mondiale d’actifs au 17 mars 2025. Le TRI est le taux de croissance annuel qu’un FNB de titres à revenu fixe devrait générer s’il est détenu jusqu’à l’échéance. Le calcul du TRI est fondé sur la valeur liquidative du fonds, les flux nets prévus du portefeuille d’obligations et des couvertures, et la capitalisation annuelle à ce moment précis. Le TRI est généralement mis à jour chaque semaine et ne comprend pas les commissions, les honoraires de gestion et autres frais. Les distributions, les taux de rendement et les taux ne sont pas garantis et sont susceptibles d’être changés ou éliminés. Les rendements passés d’un TRI ne sont pas indicatifs des rendements futurs d’un TRI.
1 Source : Bloomberg, 28 fevier 2025.
2 Rendement à l’échéance : Le rendement total prévu d’une obligation lorsqu’elle est détenue jusqu’à l’échéance, y compris les intérêts, les coupons et les rajustements de prime ou d’escompte.
3 Durée et risque lié à la durée : Mesure de la sensibilité du cours d’un placement à revenu fixe en cas de changement survenant dans les taux d’intérêt. La durée est exprimée en nombre d’années. On s’attend à ce que le cours d’une obligation dont la durée est plus longue augmente (baisse) plus que celui d’une obligation dont la durée est plus courte lorsque les taux d’intérêt baissent (augmentent). Essentiellement, la durée permet d’estimer la variation en pourcentage du cours d’une obligation si les taux d’intérêt varient. Cette sensibilité est ce qui crée le risque : à mesure que les taux d’intérêt augmentent, le cours des obligations baisse, et vice versa.
Avis juridiques-Ciblez vos FNB de titres à revenu fixe avec précision
Réservé à l’usage des conseillers.
Aucune partie de cette communication ne peut être reproduite ou distribuée aux clients.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus simplifié des FNB BMO avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
Ce document est fourni à titre informatif seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction de la situation de l’investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
Source : Le traitement fiscal des placements faits par vos clients aux É.-U. Au 31 janvier 2025.
Avis juridiques-FNB BMO SPDR Select Sector
Ces données sont fournies à titre d’information seulement. L’information qui s’y trouve ne constitue pas une source de conseils fiscaux, juridiques ou de placement et ne doit pas être considérée comme telle. Les placements particuliers ou les stratégies de négociation doivent être évalués en fonction de la situation de l’investisseur. Il est préférable, en toute circonstance, d’obtenir l’avis de professionnels.
On ne peut pas investir directement dans un indice.
Les produits de FNB sectoriels sont également sujets au risque sectoriel et au risque de non-diversification, ce qui se traduit généralement par des fluctuations de cours plus importantes que l’ensemble du marché.
La fiducie Select Sector SPDR est composée de onze portefeuilles de placement distincts (chacun étant un « FNB Select Sector SPDR » ou un « FNB » et, collectivement, les « FNB Select Sector SPDR » ou les « FNB »). Chaque FNB Select Sector SPDR est un « fonds indiciel » qui investit dans un secteur ou un groupe de secteurs précis représentés par un indice Select Sector. Les sociétés incluses dans chaque indice Select Sector sont sélectionnées en fonction de la classification industrielle générale dans un univers de sociétés défini par l’indice S&P 500®. L’objectif de placement de chaque FNB est de fournir des résultats de placement qui, avant les dépenses, correspondent généralement au cours et au rendement des titres de participation cotés en bourse de sociétés d’un secteur ou d’un groupe de secteurs précis, représentés par un indice sectoriel de marché précis.
S&P 500, SPDR et Select Sector SPDR sont des marques de commerce de McGrawHill Companies Inc. et font l’objet d’une licence d’utilisation.
Les actions incluses dans chaque indice Select Sector ont été sélectionnées par l’agent de compilation. Leur composition et leur pondération peuvent différer de celles de tout indice semblable publié par S&P.
L’indice S&P 500 est un indice non géré de 500 actions ordinaires que l’on considère généralement comme représentatif du marché boursier américain. L’indice est fortement pondéré en actions à grande capitalisation boursière et représente environ les deux tiers de la valeur marchande totale de toutes les actions ordinaires américaines. Les données de l’indice S&P 500 ne tiennent pas compte des frais, des dépenses ou des impôts. Avant d’investir, l’investisseur doit tenir compte de ses objectifs de placement, des risques, des frais et des dépenses.
Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du FNB ou le prospectus simplifié des FNB BMO avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Pour connaître les risques liés à un placement dans les FNB BMO, veuillez consulter les risques spécifiques énoncés dans le prospectus simplifié. Les FNB BMO s’échangent comme des actions, ils peuvent se négocier à escompte à leur valeur liquidative et leur valeur marchande fluctue, ce qui peut augmenter le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d’être changées ou éliminées.
Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d’actifs inc., qui est une société gestionnaire de fonds d’investissement et de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.
BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements Inc. exercent leurs activités.
« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.