Catherine Wood

Fondatrice, PDG et DSI, ARK Invest

BMO Gestion mondiale d’actifs

Cathie a inscrit ARK Investment Management LLC (ARK) à titre de conseillère en placement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission en janvier 2014. Cathie, qui compte plus de 40 ans d’expérience en recherche et en investissement dans l’innovation, a fondé ARK afin de se concentrer exclusivement sur l’innovation de rupture et l’ajout de nouvelles dimensions à la recherche. Grâce à une approche ouverte recoupant les secteurs, les capitalisations boursières et les régions, Cathie croit qu’ARK peut repérer sur les marchés publics des occasions de placement à grande échelle découlant d’innovations technologiques axées sur le séquençage de l’ADN, la robotique, l’intelligence artificielle, le stockage d’énergie et la technologie de la chaîne de blocs. En tant que chef des placements et directrice de portefeuille, Cathie dirige l’élaboration de la philosophie et de la méthode de placement d’ARK et est l’ultime responsable des décisions de placement.

Avant de se joindre à ARK, Cathie a passé douze ans à AllianceBernstein à titre de chef des placements en matière de stratégies thématiques mondiales, où elle a géré plus de 5 milliards de dollars. Cathie s’est jointe à Alliance Capital depuis Tupelo Capital Management, un fonds de couverture qu’elle a cofondé, et qui gérait environ 800 millions de dollars en stratégies thématiques mondiales en 2000. Avant d’entrer au service de Tupelo Capital, elle a travaillé pendant 18 ans chez Jennison Associates LLC à titre d’économiste en chef, d’analyste de recherche sur les actions, de directrice de portefeuille et de directrice générale. Elle a commencé sa carrière à Los Angeles, en Californie, au sein de The Capital Group à titre d’économiste adjointe. Cathie a obtenu en 1981 un baccalauréat ès sciences (avec très grande distinction) en finance et en économie auprès de l’Université de la Californie du Sud.

En 2018, Cathie a lancé le Duddy Innovation Center of Excellence à son alma mater, l’Académie Notre-Dame à Los Angeles. L’Institut offre une expérience de formation stimulante aux jeunes femmes qui souhaitent élargir leur apprentissage au-delà des limites de l’acquisition traditionnelle du savoir, tout en influençant une nouvelle façon de penser et d’apprendre partout sur le campus.